Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Nancy
    Âge
    37
    Messages
    55
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm f/2.8 ; 50mm f/1.8 II ; 70-200mm f/4 L USM ; 430EX II

    Par défaut qualité du matériel acheté sur internet ??

    bonjour à tous,
    je sais que ce genre de sujet a été abordé de nombreuses fois, mais indépendament du fait qu'il faut payer TVA, taxes, des problèmes de garanties et autre, j'aimerais savoir quelle est la qualité du matériel acheté sur ebay en grande bretagne ou à HK. En d'autres termes, est-ce des contrefaçons ou pas ?


    merci


    Seb


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout dépend chez qui tu achètes !

    (top, ma réponse.)

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Des contrefaçons probablement pas, marché gris peut être, mais un certain nombre de désavantages surtout au niveau garantie.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Nancy
    Âge
    37
    Messages
    55
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm f/2.8 ; 50mm f/1.8 II ; 70-200mm f/4 L USM ; 430EX II

    Par défaut

    qu'appelle-t-on exactement le marché gris ??

    donc si ce ne sont pas des contrefaçons, ce sont de article sorti de leurs circuit de disctribution ?

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par xuorel Voir le message
    qu'appelle-t-on exactement le marché gris ??

    donc si ce ne sont pas des contrefaçons, ce sont de article sorti de leurs circuit de disctribution ?
    Un objectif vendu en Europe provenant du marché gris ne pourra être pris sous garantie par Canon Europe. Il faudra donc retourner ton matériel à ton revendeur qui à son tour le renverra en Asie.

  6. #6
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    42
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    Il vaut mieux trouver une bonne annonce dans les PA :rudolph:
    c'est pas risqué au moins

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
    Tant que tout va bien, on ne se plaint pas. Après si on a un contrôle de douane, une panne, ou tout simplement quand on revend son matériel on regrette souvent les quelques euros économisés.

  8. #8
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Comme souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
    Tant que tout va bien, on ne se plaint pas. Après si on a un contrôle de douane, une panne, ou tout simplement quand on revend son matériel on regrette souvent les quelques euros économisés.
    Je suis assez d'accord avec ce point de vue. Donc j'ai opte pour 2 options: soit je trouve ce que je cherche en occaz et avec encore une petite garantie soit je regarde sur le net, mais la encore mieux vaut prendre le modele un peu plus cher avec une vraie garantie pour etre sur. En dernier lieu et quand je veux un service maximum je choisi un magasin (celui avec des vrais gens), plus cher mais aussi plus sur ! Il faut toujours assurer ses arrieres un minimum ... apres chacun prend les risques qu'il a envie de prendre, parfois ca passe et parfois ca casse

  9. #9
    Membre Avatar de LAURESAND
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    MAUVES SUR LOIRE
    Âge
    52
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 400D Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    24-105 f4L IS USM / 18-55 EFS / 50 f1.8 / 70-200 L 2.8 IS / 100-400 L IS

    Par défaut

    +1 avec tout ce qui a été dit.
    mais pour répondre a ta question concernant les contrefaçons, je ne pense pas qu'il y ait bcp de contrefaçons sur les objectifs, le risque doit etre faible...
    par contre sur les batteries, grip, en fait les accessoires faciles a fabriquer, il peut y avoir des risques.
    mais encore une fois, sur les sites marchands (par ex sur Ebay) qui font bcp d'affaire, il semble n'y avoir aucune tromperie . c'est souvent explicite. si cela ne l'est pas et qu'il y a un doute alors il vaut mieux passer ton chemin

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Nancy
    Âge
    37
    Messages
    55
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm f/2.8 ; 50mm f/1.8 II ; 70-200mm f/4 L USM ; 430EX II

    Par défaut

    merci pour vos avis.

    J'ai cherché sur le site de canon les conditions de ventes, mais je ne les ais pas trouvé. Savez vous où je peux trouver ça ?

  11. #11
    Membre Avatar de tigrou78
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    170
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    10-22, 24-105/4, 70-200/4, 100/2.8, 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par xuorel Voir le message
    qu'appelle-t-on exactement le marché gris ??

    donc si ce ne sont pas des contrefaçons, ce sont de article sorti de leurs circuit de disctribution ?
    oui c'est exactement cela !

    Les constructeurs réflechissent par zone géographique - la filiale europe à des objectifs au sens économique du terme - et elle voit d'un trés mauvais oeil sa filiale Asie faire du crossboarding (importation paralléle) ; donc chaque filiale est attentiveà ne pas se concurrencer. Cependant des distributeurs et grossistes pour mieux marger , vont jouer avec les variations des monnaies et donc faire de l'import. Ceci est trés mal vue de la part des fabricants - c'est d'ailleurs réprimé par la loi puisque la maison mère Lewis strauss avait collé un procès à un grossiste (Europe, je crois) pour import illégal de marchandises et Levis Maison mére avait gagné ! et ce procès fait jurisprudence dans le domaine du droit du commerce. Donc le marché gris , c'est un produit de marque , (en aucun cas une contrefacon !) mais qui sort de sa zone géographique.

    J'espère avoir été assez clair ;

  12. #12
    Membre Avatar de J4[K
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lille (Nord-59-France)
    Âge
    47
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS 350D/50D
    Objectif(s)
    Can 50mm 1.8 II/Can 17-55 2.8 IS USM/CAN 70-200 2,8 L IS USM +2 Sigma

    Par défaut

    Perso, j'ai acheté par 2 fois chez Digital Wonder World et tout s'est bien passé.
    Mais j'ai pas encore testé le SAV.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Tout dépend chez qui tu achètes !

    (top, ma réponse.)
    avec une question aussi vague que ça, je pense que c'est encore toi qui a donné la meilleure réponse...

    "Je voudrais aller manger au resto ce soir. Vous croyez que c'est bon ?" :bash:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    france
    Âge
    50
    Messages
    34
    Boîtier
    eos 20 d
    Objectif(s)
    18-55/28-200

    Par défaut

    avec un dollar aussi bas, l'achat à l'étranger peu paraître une bonne affaire...à condition de tomber sur une bonne série, de na pas avoir de problème de douane et surtout de ne pas avoir de souci avec le matériel (usm, is...). bref faut tout mettre dans la balance, mais faut avouer que c'est quand même bien tentant...

  15. #15
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par xuorel Voir le message
    merci pour vos avis.

    J'ai cherché sur le site de canon les conditions de ventes, mais je ne les ais pas trouvé. Savez vous où je peux trouver ça ?
    le fabricant Canon ne vend pas en direct mais via des réseaux de vendeurs
    tu n'y trouveras donc pas de conditions de ventes

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    autre chose où il faut faire attention sur ebay : les annonce du type 1D Mark III à 1000 euros neuf + garantie + accessoires etc... ça crève les yeux que c'est une arnaque à ce prix, mais il y en a quand même qui tombent dans le panneau...
    à part ça, personnellement j'achète en allemagne, zone europe donc pas de soucis de sav.
    un exemple personnel qui aurait pu être plus grave, j'ai reçu mon 70-200mm canon avec la vis de fixation du collier de pied fissurée (chose peu probable sur du matériel neuf)... heureusement pour moi je l'ai acheté en allemagne et le remplacement ne m'a rien couté (à part les 40 euros de port), mais si j'avais fait l'achat au japon ou aux usa, je pense plus que ça aurait tapé les 150/200 euros...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    NORMANDIE - 50
    Âge
    62
    Messages
    9
    Boîtier
    CANON 10D
    Objectif(s)
    28-135 IS USM / EF 100 2.8 usm macro /

    Par défaut

    Je suis cette discution avec intérêt étant en quête de matériel. J'ai récemment répondus à deux annonces postées sur internet pour un 300 f/4 L IS USM. L'un avait été acheté à HK sans facture, sous garantie encore pdt deux ans (?) l'autre sur Paris en 2007 mais pas de # de série apparent et facture perdue... Dans les deux cas les objectifs semblaient en très bon état sur les photos transmises. Je n'ai donné suite ni à l'une ni à l'autre.
    Par contre je reçois aujourd'hui un 100 f/2.8 macro acheté suite à une annonce passée dans Image et Nature. L'objectif est en parfait état , conforme aux photos transmises (# de série apparent) et avec sa facture d'achat (12/2001) par le vendeur.
    Ceci pour dire qu'il ne faut pas tenter le diable et faire attention où l'on met les pieds. Je rejoins CLEM67 dans le fait que les annonces par trop alléchantes sur certains sites de ventes aux enchères sont à fuire.
    Ne vaut-il pas mieux attendre un peu et certes payer plus cher mais photographier en toute sérennité ? Il y a dans les petites annonces du matériel à vendre et dont les propriétaires sont des passionnés à qui l'on peut faire confiance (exemple du 100 f/2.8 plus haut).
    Du marché gris, comme écrit plus haut, au carton tombé du camion il n'y a qu'un pas où de bonne foi croyant faire une affaire on devient receleur !
    Ceci dit je vous souhaite à toutes et à tous d'agréables moments photographiques.
    Bruno

  18. #18
    Membre Avatar de pap
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Dans les Alpes
    Âge
    51
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Quelques cailloux, mais pas encore de grandes " L " blanches

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Pour les contrefaçons, il peut y en avoir !
    J'avais lu sur un forum de voyage (j'essayerai de le retrouver) un retour d'expérience de quelqu'un qui était parti en Asie. Il avait expliqué la chose suivante : il existe de ce côté de la planète, du matériel photo dont une partie des composants visibles (comme les corps des objectifs) est d'origine, mais avec des composants internes de sous qualité.
    On peut aussi imaginer des produits sorti de la chaine de fabrication pour des problèmes de qualité (suite à un contrôle qualité comme il y en a sur toutes les chaînes de production) et qui se retrouve... sur un marché parallèle... de vente aux enchères sur internet par exemple !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Nancy
    Âge
    37
    Messages
    55
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50mm f/2.8 ; 50mm f/1.8 II ; 70-200mm f/4 L USM ; 430EX II

    Par défaut

    je suis d'accord avec vous, et si je n'ai pas encore acheté de matériel (sur ebay par exemple), c'est bien que la qualité me fait douter).

    Toutefois, je regrette de constater qu'une fois de plus nous, consommateurs francais, sommes pris pour des tiroir caisse. C'est exactement le meme constat avec les ipod par exemple : un appareil à X € coute X $ (à 1.59$ = 1€ la note est salée).

  20. #20
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par xuorel Voir le message

    Toutefois, je regrette de constater qu'une fois de plus nous, consommateurs francais, sommes pris pour des tiroir caisse. C'est exactement le meme constat avec les ipod par exemple : un appareil à X € coute X $ (à 1.59$ = 1€ la note est salée).
    La parité euro-dollar nous est défavorable pour les achats de matériel photographique, mais heureusement qu'elle n'est pas appliquée de la même façon pour le pétrole...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ou acheté un peleng 8mm ?
    Par :PAP: dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2012, 19h00
  2. J'ai acheté le 28-135 USM IS
    Par TransFXB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2005, 15h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com