Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Canon pixma IP4300 neuve et défectueuse
-
12/03/2008, 00h02 #1
- Boîtier
- 400 D
- Objectif(s)
- 18/55 mn et 70/200 f/4 USM L
Canon pixma IP4300 neuve et défectueuse
Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec mon imprimante Canon IP 4300 que j'ai acheté chez ( je ne sais pas si on dire le nom du magasin sur ce forum enfin chez GROS ( il ya boule et .... pour ceux qui aime la BD).:clap_1:
J'ai reçu mon imprimante le 14 Février 2008, le soir venu après le travail j'installe l'imprimante : branchement,drivers, ect...
Je lance une petite impression, elle fonctionne à merveille.
Je précise qu'à cet période j'attends un heureux évènement, la naissance de mon fils ce qui a motivé mon achat pour réaliser des faire part de naissance.
Hors mauvaise surprise en debut de mois je prépare mes faire part et réalise quelques essais d'impression et voilà que l'imprimante me mets des messages d'erreurs :
"Une erreur s'est produite dans un réservoir d'encre, ouvrez le capot et remplacer les réservoirs d'encre dont le voyant est éteint."
J'avais du realisé seulement une dizaine d'impression.
En date du Vendredi 07 Mars 2008, je me rends gentiment au SAV du magasin de Colombes, résultat : on me dit que l'on ne peut rien faire pour moi car les 7 Jours suivant le déballage sont dépassés. Et on me demande de contacter CANON pour la garantie.
Je prends alors contact avec CANON qui eux me demande de remplacer les cartouches à ma charge ( le coût de l'echange serait d'environ 65 Euros), puis il me confit égalemnt que mon problème peut venir également de la tête d'impression ( = 55 Euros).
Aidez moi je ne sais plus quoi faire !!! J'ai mes faire part de naissance à imprimer, hi hi hi
Dois je essayer de changer les cartouches à ma charge, je ne suis pas trop chaud si elle recommence dans 8 jours à me plus fonctionner correctement.
Ou bien dois carrement en racheter une autre et laquelle ?
Merci par avance de vos réponses.Dernière modification par ironeo ; 12/03/2008 à 00h04.
-
16/03/2008, 13h42 #2
- Boîtier
- 400 D
- Objectif(s)
Bonjour, à tous
Visiblement personne ne peux m'apporter de réponses.
J'aurais bien aimé un retour d'expérience par rapport à la Canon Pixma IP 4300.
Si des utilisateurs avait rencontré le même problème.
Alors si quelqu'un peut me donner son avis, il sera le bien venu.
MerciDernière modification par ironeo ; 16/03/2008 à 14h45.
-
17/03/2008, 10h47 #3
- Boîtier
- 1D, 5D, 60D
- Objectif(s)
- 10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro
j'ai une 4300 depuis plus d'an et aucun pbm, très satisfait. S'agissant d'un modèle déjà ancien (?) remplacé je crois par la 4500. Peut-être que l'encre de l'un des réservoir est-elle sèche. Essaye de changer juste la cartouche en cause pour commencer. 14 € mais peut-être suffisant. En tous cas je l'espère pour toi ...
-
18/03/2008, 07h47 #4
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS
il est fort possible que le problème vienne de buses bouchées du fait de la non utilisation de l'imprimante.
essaie de changer les ou la cartouche incriminée
-
18/03/2008, 07h59 #5
- Boîtier
- EOS 40D + 350D
- Objectif(s)
- 10-22; 17-85; 70-300IS; 100 2,8 macro.
J'ai la 4200: c'est à peu près la même chose.
Je pense qu'il faut changer la ou les cartouches: c'est clairement ce qui coute cher dans l'impression puisque ces imprimantes sont elles mêmes peu onéreuses.
Et utiliser l'outil de nettoyage appronfondi des buses dans le menu de l'imprimante. Celles ci sont en effet indépendantes des cartouches. Pour info cela consomme encore un peu d'encre!
Pour ma part cela a toujours marché au contraire d'une i850 que j'avais avant.
Il faut veiller à faire assez régulièrement des impressions (une fois/semaine?) pour éviter le colmatage des buses.
-
21/03/2008, 01h09 #6
- Boîtier
- 1Ds
- Objectif(s)
- Canon: 50 F/1.8
Tu enlèves la cartouche qui n'est pas allumée et tu la remets. (plusieurs fois si nécessaire)
Si ce n'est toujours pas bon, changer la cartouche
-
21/03/2008, 21h24 #7
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Là, le magasin où tu as acheté ton imprimante n'est pas honnête.
L'imprimante est en panne sous garantie et seulement un mois après l'achat (c'est rare, mais celà peut arriver).
Théoriquement, le SAV du magasin aurait dû la tester, et voir quelles cartouches posait problème).
C'est ce que je fais lorsque l'on me retourne un imprimante que j'ai vendue (et ce même hors garantie).
Si je trouve la panne, le client repart avec, sinon, je l'envoie dans un SAV Canon.
L'imprimante est alors réparée. Les pièces éventuellement échangées, même la ou les cartouches défaillantes (à condition qu'elle ne soient pas vides ou presque vides) et la tête, mais seulement durant un délai assez court et, à condition de ne pas avoir utilisé de cartouches compatibles (ça ce voit paraît il à la "qualité" des résidus d'encre.
Le malheur avec certains "grands distributeurs" c'est que de vouloir vendre moins cher et d'avoir plus de marge.
Ils achètent les produits sur des marchés plus ou moins parallèles et sans garantie. Au client de se débrouiller ensuite, car on lui dit que la panne qu'il a lui est imputable et que ce n'est pas un "vice" de fabrication.
J'entends celà régulièrement, par des gens qui m'apportent leur matériels, encore sous garantie, mais non pris en charge ou à des tarifs prohibitifs.
Pour les cartouches défectueuses (que j'ai vendues avec factures), je les échange après examen, sauf naturellement si elles sont vides ou presque vides.
Voir autre fil sur ce sujet (cartouches défectueuses).
https://www.eos-numerique.com/forums...0-canon-69274/Dernière modification par Bob-74 ; 21/03/2008 à 21h30.
-
22/03/2008, 01h36 #8
- Boîtier
- 400 D
- Objectif(s)
Bonsoir,
Je viens de finir tardivement mes faire part de naissance.
Et oui, j'ai trouvé une solution, après avoir recontacté à plusieurs reprises le magasin qui m'aviat vendu mon imprimante, et qui ne voulait rien savoir ( D'ailleur, je ne ferais plus aucun achat dans cette grande enseigne où le buisness passe en priorité sur la satisfaction du client.)
Je me suis rendu hier en date du 20 Mars, au SAV Canon de Courbevoie, ça a été dur mais je pense que le côté Humain de ce SAV Canon a fait sérieusement avancé les choses, il m'ont solutionné mon problème le jour même. Ils m'ont changé deux reservoirs d'encre qui étaient quasiment plein mais que l'imprimante ne reconnaissait pas, et le tout sous le coût de la garantie.
Un grand merci à JC et sa responsable du SAV Canon au cas où ils passeraient par là.
Je pense que je vais être tranquille et pouvoir garder mon imprimante, il faut noter que malgré ces quelques désagréments qui m'ont bien donné du mal ces derniers jours, la Canon PIXMA IP 4300 possède une superbe qualité d'impression.
Merci à vous tous pour vos réponse.
Et à l'ocassion, si vous avez le temps d'aller jeter un oeil (pas les deux après on voit plus rien) sur mon premier post intitulé : "Je me lance avec une tête de cygne" By ironeo. Pour me laisser un petit avis, ce serait super sympa.
Merci encore et à bientôt.
Cordialement,
David
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon Pixma IX4000
Par pierre40a dans le forum ImpressionsRéponses: 9Dernier message: 07/04/2007, 20h33 -
Canon PIXMA iP6700D
Par eoseb dans le forum ImpressionsRéponses: 13Dernier message: 26/01/2007, 08h56 -
CANON Pixma IP6000D
Par scrapper dans le forum ImpressionsRéponses: 10Dernier message: 22/06/2005, 07h25 -
N&B avec Canon Pixma
Par magic flight dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 08/12/2004, 16h12