Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de my_ichigo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    40
    Messages
    149
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    quelques uns...

    Par défaut Objectif pour le Japon... GA ou UGA ?

    Bonjour à tous.

    Ca fait à peu près une semaine que j'écume le web jusqu'à 2-3h du mat' pour trouver une réponse et je me rend fou (je sais quand je cherche je cherche lol).

    Je pars au Japon le 1er avril pour 4 mois et je voudrais m'acheter un petit cailloux pour fêter ça :clap:

    Seulement voilà j'hésite entre 2 et seulement 2 (c'est déjà ça me dirait-vous) :

    Le Sigma 10-20
    et
    Le Tamron 17-50 f2.8

    Alors j'ai beau lire tous les tests, les discussions etc. une fois c'est le taron ira très bien et 5min après finalement ce sera le sigma...Grosse crise existentielle !!! sachant que je pourrais pas m'acheter les 2...Alors voilà :

    - Question budget le problème n'est pas là car je peux les toucher à 50€ de différence ce qui ne me gène pas.

    - Ensuite viens la question du piqué. Apparemment de tout ce que j'ai pu lire, le tamron l'emporte assez évidemment. De plus le sigma a apparemment des problèmes selon les séries (flou d'un côté et pas de l'autre etc.)

    - Question ouverture, idem le tamron l'emporte aussi avec son ouverture constante à 2.8 (mais risque de faire doublon avec mon 50 1.8 sur la fin du range et avec le 18-55 même si je ne l'utiliserai plus)

    - Viens enfin la question fatidique : Le range !!! Et là j'arrive pas à me décider. Je possède le 18-55 de base, le 50mm 1.8 et un 550ex. (le 200mm on s'en fout
    D'un côté je me dis que le sigma serait parfait puisqu'il me permettrait de faire des photos assez originale et qu'il complèterait bien le 50mm 1.8, et d'un autre le tamron me fait de l'oeil aux vues de son piqué qui apparemment atteint le niveau d'un L et de son ouverture (en me disant que le range suffit pour le grand angle).

    J'ai énormément hésité à poster un sujet ici parce qu'on a souvent posé la question (quoique peut-être une seule fois entre GA et UGA sur le topic de Venise) mais là j'en peux plus ... Mon départ approche et j'ai de plus en plus de mal à me décider...

    Alors (pour résumer grossièrement) mieux vaut-il un UGA avec une ouverture et un piqué dans la bonne moyenne ou remplacer le GA de base par un le tamron à l'ouverture et au piqué de folie, cela au détriment du range?

    Un big up et énorme MERCI aux personnes qui voudront bien m'aider dans ma quête du cailloux ultime (le premier qui me dit d'aller ramasser un galet dans la durance !!! )

    Ouah je me rends compte que c'est un sacré pavé mon roman...:o


  2. #2
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Es-tu trop serré avec le 18-55 du kit?

    Moi sérieux je prendrais le 10-20... pour le japon, l'architecture. Mais tout dépend ton utilisation c'est difficile de te dire

  3. #3
    Membre Avatar de my_ichigo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    40
    Messages
    149
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    quelques uns...

    Par défaut

    Disons qu'en fait j'hésite entre le range du sigma et le piqué et l'ouverture du tamron...

    Il est certain que je compte aussi bien mitrailler shinjuku, shibuya et l'architecture ultra moderne du Japon que les jardins traditionnels et autres paysages magiques...en plus du reste sachant que ce ne sera pas non plus que pour le Japon

    J'ai tellement pas envie de me louper dans ce choix que je crois que ça m'inhibe...^^'

    Et est-ce que je suis trop serré avec le 18mm? de temps en temps oui. Je crois que je n'arrive pas à me rendre compte de l'apport du range du sigma...

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi, je l'achèterais en arrivant au Japon ;-)

  5. #5
    Utilisateur Avatar de Gibson
    Inscription
    août 2006
    Âge
    78
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Moi, je l'achèterais en arrivant au Japon ;-)
    +1....

  6. #6
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    salut,
    je suis partie au japon durant les fêtes de Noël et je peut te dire que mon 10-22 a était plus que parfais.
    je cois que j'aurais pu simplement prendre le 10-22 et mon 50.
    mas des fois on veux se déplacer léger et un zoom type 17-40 et appréciable.

    le très fragile 18-55, que j'ai eu, n'est pas mauvais du tout, il peut très bien faire l'affaire avec UGA.

    fais le bon choix.

    Jean.

    PS: si tu le veux, je t'invite a voire quelques une de mes photos du japon ici

  7. #7
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Moi, je l'achèterais en arrivant au Japon ;-)
    c'est une solution, mais les prix ne sont pas aussi intéressant qu'a Hongkong

  8. #8
    Membre Avatar de halmyar
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Médoc
    Âge
    48
    Messages
    279
    Boîtier
    5D 20D Flash 430 EX ST-E2
    Objectif(s)
    C: 20-35 | 28-135 | 70-300 IS | 70-200 4 | 28, 35, 50, 85 | 50 Macro | Sigma 17-70

    Par défaut

    Salut,

    Quand je vois les photos d'Azoe, je pense que le couple 10-22 + 50 pour les portraits est parfait. Ca donne envie de partir en voyage ça. L'UGA donne une sensation d'espace et de liberté voire de folie... à la mesure de l'esprit humain quoi. Et puis, le Japon est un grand pays, il faut bien un UGA pour le faire rentrer dans un boitier

  9. #9
    Membre Avatar de my_ichigo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    40
    Messages
    149
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    quelques uns...

    Par défaut

    Merci pour vos réponses

    Et effectivement c'est pas en France que je compte l'acheter mais aux USA. Mon frère y part une semaine à NY et il me ramènera l'un ou l'autre...(Et à vous lire ce sera plus le 10-20). Je peux normalement le toucher dans les 280 € et 230 le tamron.

    Azoe merci pour le lien et effectivement certaines de photos au 10-22 sont superbes mais je remarque quand même que tu as utilisé en majorité le 17-40...Raaaaahhh. Finallement, en voyant tes photos, j'ai l'impression (surtout en intérieur dans le ryokan avec la demoiselle -très charmante au demeurant - qui t'accompagne) que 17mm suffisent..me trompe-je ???

    le piqué du 18-55 sera suffisant pour me faire prendre de bonnes photos de la vie japonaise? J'ai un peu des doutes.
    Et surtout quand on veut partir léger comme azoe l'a bien fait remarqué, c'est un transtandard qui est le plus utile...

    Pfiou je m'exaspère à ne pas savoir que choisir...

    C'est vrai que j'ai mon 50mm remarque et qu'il pèse pas lourd...
    Dernière modification par my_ichigo ; 10/03/2008 à 18h40.

  10. #10
    Membre Avatar de halmyar
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Médoc
    Âge
    48
    Messages
    279
    Boîtier
    5D 20D Flash 430 EX ST-E2
    Objectif(s)
    C: 20-35 | 28-135 | 70-300 IS | 70-200 4 | 28, 35, 50, 85 | 50 Macro | Sigma 17-70

    Par défaut

    Moi, je le vois bien comme ça : extérieur le 10-22 et intérieur, si tu as envie d'une ambiance plus intime ton petit 50mm.

    L'avantage du 10-22 est (de ce que j'ai vu) de pouvoir faire des photos originales avec beaucoup d'éléments à l'intérieur tout en gardant un espace esthétique pour que ces éléments respirent.

    Si tu veux voyager léger, tu peux toujours emporter un compact... dedans t'as un UGA, un GA, un transtandard, un tele, etc ... le tout pour le prix d'un objectif et qui tient dans la poche. Je crois que je tiens là un super concept commercial :thumbup:.

  11. #11
    Membre Avatar de my_ichigo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    40
    Messages
    149
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par halmyar Voir le message
    Moi, je le vois bien comme ça : extérieur le 10-22 et intérieur, si tu as envie d'une ambiance plus intime ton petit 50mm.

    L'avantage du 10-22 est (de ce que j'ai vu) de pouvoir faire des photos originales avec beaucoup d'éléments à l'intérieur tout en gardant un espace esthétique pour que ces éléments respirent.

    Si tu veux voyager léger, tu peux toujours emporter un compact... dedans t'as un UGA, un GA, un transtandard, un tele, etc ... le tout pour le prix d'un objectif et qui tient dans la poche. Je crois que je tiens là un super concept commercial :thumbup:.

    Maiheuuuh !! n'ai pas acheté un reflex pour faire des photos avec un compact !!!

    Ceci dit je comprend ton raisonnement qui est au final le même qu'azoe...(et des autres aussi apparemment ^^').

    A vous lire, c'est 10-20 sans (trop) hésiter.

    Je vais encore y réfléchir un peu mais pour l'instant la balance penche en faveur du dit ce vin (comprenez le jeu de mot à 2 yens?).

    Merci pour vos avis. Vais voir si j'ai une révélation ou si une contre théorie s'échaffaude de manière implacable en ce lieu d'échange

    En tous cas je vous tiens au courant des mes pérégrinations

  12. #12
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    Si je peut te donner un conseil, fais en sorte d'être en regèle avec ton matériel.
    Je me suis fais faire une carte de libre circulation aux douanes, ce qui me permet de voyager sans toutes mes factures.
    Vu que ton future objectif va sûrement venir des US, il risque de ne pas avoir de TVA, et aux douanes ça risque une petite "surtaxe" pour ton frère ou bien pour toi quand tu vas voyager.
    tu peut tenter le coup, c'est comme a la loterie sauf qu'on gagne plus souvent.

    Jean.

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par azoe Voir le message
    salut,
    je suis partie au japon durant les fêtes de Noël et je peut te dire que mon 10-22 a était plus que parfais.
    je cois que j'aurais pu simplement prendre le 10-22 et mon 50.
    mas des fois on veux se déplacer léger et un zoom type 17-40 et appréciable.

    le très fragile 18-55, que j'ai eu, n'est pas mauvais du tout, il peut très bien faire l'affaire avec UGA.

    fais le bon choix.

    Jean.

    PS: si tu le veux, je t'invite a voire quelques une de mes photos du japon ici
    Belle collection de souvenirs.

    Il faut y retourner au printemps et à l'automne.

    Une photo m'a rappelé les maisons de Shirakawa-Go dans les montagnes entre Nagano et Tottori. C'était ça?

  14. #14
    Membre Avatar de my_ichigo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    40
    Messages
    149
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    quelques uns...

    Par défaut

    Bon après vos conseils

    Je vais me tourner vers le Sigma 10-20 que (ca c pour azoe) je vais finalement acheter sur le forum

    Je vous remercie énormément pour votre aide et puis si jamais mon 18-55 me suffit vraiment plus (et oui il est là lui !!!) j'aurai toujours la possibilité plus tard (quand même) de le changer mais avec le 10-20 et le 50 1.8 je devrais m'en sortir dans la plupart des situations quand même

    Merci encore, Olivier.

  15. #15
    Membre Avatar de Ouhlala
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Angoulême (France)
    Âge
    44
    Messages
    304
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    ça dépends beaucoup de ce que tu photographies . Le grand angle me semble un must quand on fait du tourisme, avec un objectif transtandard type 17-55 , et tu es dejà bien paré.

    Sinon, franchement, achete au japon si tu peux, mais pas en neuf. A chaque fois que j'ai pris des objets en occasion là bas, j'ai été extremement surpris par l'état du produit : Par une seule rayure, sous blister, avec tout les papiers, etc... , et pour des prix très intéressants.

    Petit conseil : Vu que tu pars au japon quelques mois, prends un railpass , et profite s'en pour visiter autre chose que shinjuku, les temples, ou autre hokkaido . Pars en aventure dans les petites campagnes non touristique : Il y a plein de trucs très très sympa à voir et surtout des gens à rencontrer.

    p.s : le japonais moyen , même tokyoïte ,est extremement mauvais en anglais (un peu comme en france, voir pire) et une base en jap est pas à négliger si tu veux t'en sortir.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Quelque part
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 5D mark2
    Objectif(s)
    EF 28 f/1.8 ; EF 50 f/1.4 ; EF 85 f/1.8

    Thumbs up

    Entierement d'accord.
    J'ai eu la chance d'aller au Japon plusieurs fois et y habite actuellement jusqu'à la fin de l'année.
    Mes plus beaux souvenir sont "hors des sentiers battus", surtout que les Japonais sont très accueillant. C'est encore plus vrai si tu sors des grosses villes.

    Concernant le choix de l'objectif, je suis assez d'accord. Moi de même je réfléchis actuellement a un grand angle et notamemnt ce Sigma. Je l'ai essayé rapidement et j'ai vraiment été emballé. C'est très ludique comme possibilités et ça me plait beaucoup.

    J'espère que ton voyage se passera bien et profites-en un maximum !
    Tu arrives à la bonne periode, les fleurs de cerisiers sont entrain d'éclorent, c'est magnifique.

    Sebastien

    Edit : Entierement d'accord avec les notions de Japonais, c'est très utiles et ca surprend assez souvent ton interlocuteur.
    Dernière modification par Hoshizora ; 13/03/2008 à 16h21.

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le Railpass, à ma connaissance, le maximum est de trois semaines et surtout à acheter avant le départ. Mais c'est l'ouverture à tous les voyages possibles sans quasiment aucune restriction sur le réseau de Japan Railways.

    Pour les achats d'électronique en tous genre et photo, ne pas hésiter à aller chez Yodobashi. Les prix sont peut être légèrement plus élevés qu'ailleurs, mais il y a la "Goldpoint Card" qui offre une remise substancielle qu'on peut réinvestir immédiatement dans du matériel supplémentaire. Eviter Laox qui fait une soit disant détaxe export mais est un peu comme nos soit disant duty free (mais pas bénéfice free)

    Bon voyage

  18. #18
    Membre Avatar de my_ichigo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    40
    Messages
    149
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    quelques uns...

    Par défaut

    Merci tout le monde pour vos réponses !!!

    Et tous les conseils pour le Japon
    Je me languis vraiment de plus en plus de partir ! Et le plus drôle c'est que je vais rencontrer un eosien là-bas lol (hein matmoon)
    D'ailleurs Hoshizora je ne sais pas ou tu habites mais si ca te dit qu'on se rencontre aussi ca pourrait être sympa ^^

    Et c'est clair que je ne compte pas me cantonner a tokyo et kyoto en terme de visites... j'ai toujours rêvé de visiter la partie nord de honshu, il paraît que les paysages sont magnifiques et qu'on trouve des villages encore traditionnels...Vite VITE VIIIIIIIIIIITTEEEEE

    Ps : Pour l'objectif, je recevrai certainement mon sigma la semaine prochaine (si tout va bien..) Pourrai donc vous en dire plus

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Quelque part
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 5D mark2
    Objectif(s)
    EF 28 f/1.8 ; EF 50 f/1.4 ; EF 85 f/1.8

    Par défaut

    Pas de problème regardes tes MP

  20. #20
    Membre Avatar de my_ichigo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    40
    Messages
    149
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    quelques uns...

    Par défaut

    Bon ca y est j'ai reçu mon sigma 10-20 et franchement pas déçu du tout mais alors pas du tout du tout


    Merci à tous pour vos conseils

    Et Hoshizora j'ai noté et te contacte plus tard

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Japon
    Par azoe dans le forum [Reportage]
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/12/2013, 14h27
  2. 30D + 17-40 au Japon pour 1300 euros !
    Par jeje07 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2007, 18h53
  3. Pommier du Japon
    Par FZeder dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 07h53
  4. [conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 03h38
  5. achat au Japon?
    Par sony_be dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2005, 11h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com