Bonjour à tous, c'est mon premier post et je suis tout nouveau sur le forum.

Je suis acutellement chez Sony, et je souhaite passer chez Canon. Etant donné que je veux faire de la photo sportive (principalement : skate et surf) j'ai besoin d'un appareil qui puisse m'offrir un grand nombre d'image par seconde afin d'avoir la décomposition des mouvements.
J'ai donc opté pour le 40D qui reste dans ma gamme tout étant très correct niveau perf/prix.

Avant de faire l'achat j'aurai besoin de savoir quel système de flash me permettrai de garder un grand nombre d'image en wireless. J'entend par là que j'ai souvent entendu parler que le flash ralentissait la cadence de prises de vue, mais la plupart des photos que je ferai seront en plein jour et j'utiliserai le flash uniquement pour déboucher les ombres (en skate) donc le flash réglé à 1/16 voire 1/32 suffit.
Il peux toutefois arriver qu'il y ai des séances de shoots nocturnes.

Donc voici mes questions :

- Est ce que le 40D gère la syncro à haute vitesse en wireless tout en gardant environ 6 images /sec ?
- Est ce qu'il est préférable d'avoir une boitier transmetteur comme le ST-E2 (si oui quel boitier + quels flashs)
- Si cela n'est pas possible, vers quel matériel dois-je m'orienter ?

Sachant que j'utiliserai surement 2 flashs déportés et qu'ils seront sur batteries (et que, bien sûr, je ne veux pas utiliser le flash intégré au boitier).

Merci bien pour vos réponses