Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de Luftikus
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f 2.8 IS USM et 70-200 f4.0 IS USM, Sigma 10-20 4.5 - 5.6HSM, Speedlite 430EXII

    Par défaut Sigma 10-20, petite déception

    J'ai lu plein de bonnes choses sur cet objectif, sur ce forum et ailleurs. Il est vrai, sa finition est remarquable et le résultat correct. Néanmoins, ayant pris l'habitude d'avoir un excellentissime 17-55 Canon 2.8 et un 70-200 4.0 Canon, je dois admettre que je reste un peu sur ma faim. Oui, j'aurais pu m'en douter. Oui, ce n'est pas le même tarif. Oui, ça ne se voit que sur des méga agrandissements. Oui, c'est un excellent objectif en soi.

    N'empêche, je suis tombé dans le piège de vouloir faire des économies (par rapport au Canon équivalent notamment) en me disant que ça ne se verrait pas tant que ça.

    Et ben, si, quand même, finalement.

    Luftikus


  2. #2
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Bonjour
    Pourrais-tu stp nous montrer quelques photos en exemple (en donnant les infos EXIF, notamment l'ouverture) ? Je suis actuellement en train de chercher un grand angle, j'hesitais justement entre ce Sigma 10-20 et le Tokina 12-24, voire le Canon 10-22 (surtout en ce moment, avec le cash-back la différence de prix est passée sous les 200€ pour le Canon). Ce qui me fait encore hesiter, c'est l'interet des 2mm entre 10 et 20 pour vraiment faire du grand angle, bien que ce soit la zone la moins bonne du Sigma apparemment... dur dur de se faire un avis malgrès tout ce que j'ai pu lire sur le net (un comparatif entre les deux aurait été le top, mais je n'ai pas trouvé).
    Dernière modification par Sendell ; 10/03/2008 à 13h32.

  3. #3
    Membre Avatar de froggy78
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France ( IdF )
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne veux pas cour circuiter le premier message de Lutfikus, mais si tu veux faire des comparatif entre deux objos sur le même boitier, vas sur Pixel-Peeper . Dans la barre de menu à gauche et en bas, tu as recherche avancé où tu peux rechercher les images suivants déjà le couple boitier/objo que tu souhaites.

    Cordialement

    Rémy
    Dernière modification par froggy78 ; 10/03/2008 à 13h41.

  4. #4
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Merci Froggy pour cet excelent lien ! Et désolé pour mon début de détournement de topic (;

  5. #5
    Membre Avatar de froggy78
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France ( IdF )
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon

    Par défaut

    Mais en tout cas pour Lutfikus, merci pour ce retour d'expérience sur le 10-20 de chez Sigma, car j'ai acheté récemment un 24-105 L IS USM et je voulais dans quelques temps revendre mon Tamron 17-50 2.8 pour m'acheter un ultra Grand angle, comme le sigma, Tamron, Tokina ou Canon. Donc déjà je raye le Sigma de ma liste.

  6. #6
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Luftikus, au final tu ne dis pas ce qui ne te satisfait pas dans cet objectif, que beaucoup de monde juge d'excellente qualité.

    Ca serait bien que tu factualises un peu ton propos, des gens comme froggy78 pourraient penser hâtivement que c'est un mauvais objectif (ce qui est loin d'être le cas).

  7. #7
    Membre Avatar de Luftikus
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f 2.8 IS USM et 70-200 f4.0 IS USM, Sigma 10-20 4.5 - 5.6HSM, Speedlite 430EXII

    Par défaut

    Comme j'ai dit plus haut: c'est un très bon objectif, je confirme.

    Mais je n'ai pas eu le "flash", l'effet kiss cool, comme avec mes deux autres objos qui m'ont vraiment laissé sur le cul, passez moi l'expression. Ce n'est pas vraiment explicable, encore moins quantifiable, et de surcroît TOTALEMENT subjectif. D'autant plus que mon niveau de photo n'est pas très élevé.

    Dans la pratique, c'est un peu juste en ouverture, plus que je ne pensais. C'est un chouia plus lent en autofocus (même si on s'en fiche un peu à 10 mm) que je ne pensais. Ca arrache moins que j'espérais.

    Si c'était à refaire, je prendrai le Canon malgré le fait qu'il faille acheter (cher) le pare soleil en plus.

    Plein d'essais sur photozone.de , dont un -excellent- de l'objectif en question.

  8. #8
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Mouaip...
    Dommage que sur cette base les gens en tirent des conclusions sur la qualité de cet objectif.

    Peut-être as-tu en fait un problème avec ce range ? J'imagine que des gens sont "amateurs" du grand angle...

  9. #9
    Membre Avatar de sylvain6565
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    New-York
    Messages
    191
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par froggy78 Voir le message
    Mais en tout cas pour Lutfikus, merci pour ce retour d'expérience sur le 10-20 de chez Sigma, car j'ai acheté récemment un 24-105 L IS USM et je voulais dans quelques temps revendre mon Tamron 17-50 2.8 pour m'acheter un ultra Grand angle, comme le sigma, Tamron, Tokina ou Canon. Donc déjà je raye le Sigma de ma liste.

    tois sur le seul post d'un type tu dis que cet objectif c'ets de la M....
    Chasseur d'image le classe très bien .. tout le monde en dis que du bien...

    essayait le et vous verrez : perso je l'ai essayé, et je l'ai commandé hier soir

  10. #10
    Membre Avatar de sylvain6565
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    New-York
    Messages
    191
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Luftikus Voir le message
    Comme j'ai dit plus haut: c'est un très bon objectif, je confirme.

    Mais je n'ai pas eu le "flash", l'effet kiss cool, comme avec mes deux autres objos qui m'ont vraiment laissé sur le cul, passez moi l'expression. Ce n'est pas vraiment explicable, encore moins quantifiable, et de surcroît TOTALEMENT subjectif. D'autant plus que mon niveau de photo n'est pas très élevé.

    Dans la pratique, c'est un peu juste en ouverture, plus que je ne pensais. C'est un chouia plus lent en autofocus (même si on s'en fiche un peu à 10 mm) que je ne pensais. Ca arrache moins que j'espérais.

    Si c'était à refaire, je prendrai le Canon malgré le fait qu'il faille acheter (cher) le pare soleil en plus.

    Plein d'essais sur photozone.de , dont un -excellent- de l'objectif en question.
    Tu vas nous dire que le sigma HSM est plus lent que le canon qui n'est pas HSM ???
    t'es vraiment en possession de cet objectif ?

  11. #11
    Membre Avatar de Luftikus
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f 2.8 IS USM et 70-200 f4.0 IS USM, Sigma 10-20 4.5 - 5.6HSM, Speedlite 430EXII

    Par défaut

    J'ai dit ça où ? Ce serait sympa de lire les posts dans le détail avant de devenir agressif. J'ai dit que l'objo était bon, que moi j'étais nul, que mon retour était subjectif, mais que je préférais autre chose. C'est tout.
    Donc toi qui as un Sigma excellentissime, qui es super photographe , neutre comme l'ONU, ayant effectué tous les tests de la terre, tu as évidemment raison, mille fois plus que moi. Ok ?

    Luftikus

    PS: J'ai oublié de dire: j'aurais préféré acheter le Canon à la place du Sigma, whahaha !

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sylvain6565 Voir le message
    Tu vas nous dire que le sigma HSM est plus lent que le canon qui n'est pas HSM ???
    t'es vraiment en possession de cet objectif ?
    Déjà c'est pas la peine d'être agressif!

    Secundo, le Canon est USM, c'est encore mieux qu'HSM, Canon étant l'inventeur de la MAP ultra sonic.

    et quand à la déception du Sigma 10/20, Luftikus n'est pas le seul a ne pas être totalement satisfait, une petite lecture du forum te permettra de le vérifier.

  13. #13
    Membre Avatar de sylvain6565
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    New-York
    Messages
    191
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Déjà c'est pas la peine d'être agressif!

    Secundo, le Canon est USM, c'est encore mieux qu'HSM, Canon étant l'inventeur de la MAP ultra sonic.

    et quand à la déception du Sigma 10/20, Luftikus n'est pas le seul a ne pas être totalement satisfait, une petite lecture du forum te permettra de le vérifier.
    désolé j'avais testé la premiere version
    autant pour moi.

    Je ne pense cependant pas que l'écart de prix vale le coup de partir sur le canon : certe à 10mm ya pas photo le canon est largement mieux coté vignetage et déformation : à partir de 12 ... c'est du kif kif
    Au niveau piqué on se retrouve sur de niveaux largement suffisants autant au centre que sur les bords à partir de 12mm sur le sigma.

    Ce n'est que mon opinion personnel fondé sur des tests en labo que j'ai pu lire, et ce que j'ai pu essayer avant de faire mon choix.

    Pour le coup de canon est l'inventeur de .... ils sont aussi l'inventeur de la mise au poitn foireuse sur le 1D mark III se qui ne signifi pas que tout els appareils ont un AF de la sorte... Ce n'est pas parsque forcément on met le prix dans du matos que obligatoirement on le retrouve sur le terrain... ca n'angage que moi.

    Fin de la discussion pour ma part
    Bonne aprem

  14. #14
    Membre Avatar de sylvain6565
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    New-York
    Messages
    191
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

    Par défaut

    avant de finir ...

    Pourquoi Luftikus, tu l'as pas dis avant que t'etait pas content de ton sigma ... j'en cherchais un d'occase ...

  15. #15
    Membre Avatar de Vasquez
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Issy-les-Moulineaux
    Âge
    49
    Messages
    1 311
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

    Par défaut

    Salut,

    Si ça peut vous aiguiller un peu, ou répondre à certaines questions que vous pouvez vous poser, j'ai fais un petit test entre le Canon et le Sigma il y a qq temps ici :

    https://www.eos-numerique.com/forums...-tokina-41790/

    Depuis j'ai revendu mon sigma, le range UGA ne me convenait pas, et à bien y réflechir, je pense comme Luftikus que je n'ai pas eu le coup de coeur comme j'ai pu avoir avec mes 3 objos actuels. Les tirages aussi m'ont laissés sur ma faim... Ceci n'engage que moi, mais la déformation (assez bien gérée quand même) et le manque de netteté sur les bords m'on fait privilégier le 17-40, partir à 17 sur petit capteur en ayant un tel niveau de qualité, c'est quand même pas mal

  16. #16
    Membre Avatar de sylvain6565
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    New-York
    Messages
    191
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

    Par défaut

    et bin voila .... t'aurrais mis ca hier sur le forum je te l'aurais pris hier

    la trop tard il doit arriver apres demain ...

    bonne aprem

    merci Vasquez pour le lien je vais voir ca

  17. #17
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J’ai eu la chance de pouvoir tester les 3 objectifs en UGA avant mon achat et quand ils sont comparés aux séries L tel que le 70-200, on est déçu, mais tous les UGA sont comme cela, très compliqués à réaliser.
    En final, devant les mêmes qualités et défauts, j’ai pris le Tamron car une occasion état neuf à 350€ c’est présenté.

  18. #18
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    Je trouve tout de même assez étrange de comparer un Sigma 10-20 avec le 17-55 et le 70-200. C'est définitivement pas les même objectifs, ni la même qualité et pas pour faire les même photos. Si je compare mon 10-20 avec mon 17-40 L ou mon 50 f/1.4 ben y a pas a dire c'est décevant. Mais je l'ai compare avec le 10-22 de canon et la différence m'a pas vraiment semblé impressionnante (même si je donnerai un léger avantage a Canon). Pour supporter ta décision j'ai lu que certain Sigma était un peu mou en arrivant et nécessite un petit réglage

  19. #19
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    J'ai souvent un Canon 24-105L et un Tokina 12-24 dans mon sac (ce sont mes deux objectifs "de base"). Et au post-traitement j'ai parfois du mal, vers 24mm, à deviner sans les EXIF quel objectif a pris la photo (ou alors en zoomant fort)... La qualité du Tokina tant en image qu'en construction continue de m'étonner!

  20. #20
    Membre Avatar de Luftikus
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f 2.8 IS USM et 70-200 f4.0 IS USM, Sigma 10-20 4.5 - 5.6HSM, Speedlite 430EXII

    Par défaut

    Bonne idée, Flasher, je suivrai ton conseil, qui sait. Merci !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photoweb, grosse deception
    Par Piloute dans le forum Impressions
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/01/2008, 08h25
  2. grande deception et surprise ...
    Par Guiblits dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/09/2007, 12h29
  3. Lightroom - déception
    Par chrisbati dans le forum Lightroom
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2007, 06h19
  4. déception au tirage
    Par eldadarbator dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/04/2006, 13h25
  5. Petite déception 580EX
    Par TNK dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2005, 23h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com