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Vue hybride
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09/03/2008, 13h18 #1
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Pétition Pour Le Retour D'une Synchro Au 1/500 S Sur Les Boitier Pro
BONJOUR A TOUS!!!!!!!!
JUSTE UN POST POUR VOIR SI JE SUIS LE SEUL A PENSER QUE CE SERAIT BIEN QUE LES BOITIER PRO DE LA SERIE 1 D/1DS AIENT UNE SYNCHRO FLASH AU 1/500s au lieu de faire la course au iso ou au megapixel....
Personnellement, je suis toujours sur un 1D et un hasselblad car je travaille presque exclusivement au flash.
j'ai eut un DS et un Dmark II et je n'ai jamais réussit a retrouver le piqué au flash sur ces boitier.
ALORS JE SAIS :
AVEC UN CMOS C'EST PAS POSSIBLE.
AVEC LES NOUVEAUX CAPTEURS SI SENSIBLES, ON AURA PLUS BESOIN DE FLASH.
AVEC LE FLASH SUR L'APPAREIL ON PEUT TRAVAILLER A TOUTES LES VITESSE.
OUI MAIS ON FAIT COMMENT SI ON VEUT UTILISER DES FLASH DE STUDIO POUR DE LA MODE OU DE LA PHOTO D'ACTION EN EXTERIEUR?????
Canon ne peut pas faire une avancée technologique il y a 10 ans et revenir en arrière depuis. (nikon non plus d'ailleur)
Je suis pas ingénieur, mais je pense qu'il pourrait le faire si il le voulait.
je pense que ce n'est juste pas une priorité.....
Je suis très content que les nouveaux boîtiers aient des très bon résultats a 3200 iso c'est super!!! mais on va tous faire les mêmes images du même endroit avec les mêmes appareils avec les mêmes objectifs pour les vendre au mêmes personnes....
et aprês..... on se pose la question de savoir pourquoi on a de plus en plus de mal a vendre des images?????
l'éclairage au flash est une technique DE CRÉATION !!!!!!!
La course au ISO c'est pour encore plus favoriser un bonne homogénéité et que tout le monde fasse bien pareil.......
avec un boitier qui travaille a 8 i/s, a 3200 iso au 1000/s, a f5,6 sur un optique pro avec stab, faut vraiment être un manche pour rater une image........... et ne pas faire la même image que le gars a coté de vous avec le même matos que vous.....
a ce moment la.....est-ce vous qui faites la photo ou le boitier......
et surtout posez-vous la question de savoir pourquoi un rédacteur en chef ou un icono achèterait plutôt votre photo que celle de votre voisin a part si elle est moins chère....
si tout le monde a les même bon résultats avec le même investissement seul le prix de vente des images fera la différence...
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09/03/2008, 14h14 #2
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La synchro flash (non HV) au 1/500 sur un boitier à obtu à rideaux imposerait des vitesses de translation de rideaux ultra-rapides, c'est quasi impossible; seuls les obtus intégrés à l'optique permettent des vitesses de synchro + élevées : cas de pas mal de moyen format.
De + les flashes de studio sont rarement compatibles avec la vitesse de synchro maxi des boitiers.
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09/03/2008, 14h29 #3
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juste pour nfo: le synchro flash à toutes les vitesses d'un boîtier n'existe que sur les objectifs à obturateur central intégré, sur les boîtiers reflex à obturateur à plan focal à rideaux ou à volets métalliques, la vitesse de translation ne permet pas de dépasser le 1/250s
ton appel à pétition c'est n'importe quoi
visiblement tu ignores certaines réalités, remets les pieds sur terre
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09/03/2008, 14h39 #4geo18Guest
Surtout que la durée de l’éclair des flashs de studio est souvent de 1 /200 en puissance max.
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09/03/2008, 15h29 #5
Oh le joli troll !
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09/03/2008, 20h47 #6
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heu .... les gars
quand on veux donner des cours de technique, on verifie qu'on sait de quoi on parle...
revenir a la réalité c'est arrèter de dire des counerie puisque un boitier canon a déja
synchronisé au 1/500s : le 1D
je suis un peu au courant de la différence entre un obtu a plan focal et un obtu central et les principes de fonctionnement de la synchro flash sur un obtu a plan focal.....
j' utilise un blad, et un pola 180 pratiquement tout les jours pour gagner ma vie, et je bosse de temps en temps a la 4x5".... donc le obtus centraux je connais un peu...
en plus de mes deux eos 1D. ( j'ai commencé a bosser en numérique sur un DCS 3c en 98) et pour silver-dot la photo c'est pas ma passion, c'est mon métier depuis + de 10 ans.
Et quand Guy Dassonville du CPS me confirme que je ne suis pas le seul a lui avoir fait la remarque, je pense que lui on ne peut pas douter de sa compétence.....
je n'ai pas parlé de synchroniser a toute les vitesse mais seulement jusqu'au 1/500s....
l'obturateur n'est pas en cause, puisque sur un 1D c'est bien un obtu a plan focal mais de toute façon on s'en cogne car la vitesse de synchro au 1/500 dans le cas du 1D de base était obtenue par un balayage du capteur (obturation "digitale").
manifestement seul le CCD permet de faire des vitesse de balayage rapide (1/16000s).
avec un CMOS, de part la conception du capteur il semblerait que ce soit pour l'instant
plus dur....
quand aux flash de studio qui ont une vitesse d'éclair a 1/200 ème a pleine puissance, je sais pas sur quoi tu as bossé mais ça devais pas être du matos bien performant...
et bien sur que tout les flash de studio fonctionnent avec des boîtier qui synchronisent au 1/500s sinon personne ne shooterais au moyen format en studio. quand tu est en studio,
si tu shoote au flash et sans lumière ambiante tu utilise tjs la vitesse de synchro maximale. Sur un rollei 6008 integral, tu as des optiques qui synchronise au 1/1000s....
c'est pas pour faire joli....
mes balcars sortent 1/4000 de seconde a pleine puissance car ils sont tous monté en bitube. ça a été un des critère quand je les ai achetés....
je dis juste que si ça vous amuse d'avoir des photo floues au flash quand il y a un éclairage ambiant en + du flash c'est votre problème.
moi ça me saoule d'avoir a choisir de bosser soit avec un boîtier qui a que 4 méga pixel et qui a 6 ans mais qui fait des fichiers net ou un 10 mega qui fait des images pas piquée au flash.....
en plus en fill-in de jour, le ciel est 1 diaph + dense donc bien bleu et saturé.
entre un 1/250 et un 1/500 il y a vraiment un monde.... si vous n'avez pas bossé au 1/500s au flash vous ne pouvez pas comprendre....... et d'après vos profils, aucun d'entre vous n'a de 1D de base ou de boîtier qui synchronise au 1/500 donc je ne vois pas comment vous pouvez parler d'un truc que vous ne connaissez pas et en plus en essayant de donner des leçon a quelqu'un qui manifestement pourrait sans doute vous vous apprendre comment on se sert d'un flash .... autrement qu'en TTL et sur le boitier...
enfin bon ce que j'en dis.......
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09/03/2008, 21h12 #7
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09/03/2008, 22h39 #8
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09/03/2008, 21h06 #9
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il me semble utiliser mon flash à 1/340 et 1/400 (encore cet après-midi lors d'un match de basket), j'ai trouvé dans le manuel du flash une combinaison de touches pour synchroniser à haute vitesse, et il me semble que ça marche, en tout cas la vitesse de 1/340 ou 1/400 apparaissent bien sur l'écran LCD supérieur de mon boîtier. Je n'ai pas essayé au-delà de 1/400, mais je vais essayer demain d'aller plus "haut".
Je suis hors sujet ? Je dis des conneries ?
Shere-Khan
ps : quand je n'utilise pas cette combinaison de touches je suis limté à 1/200
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10/03/2008, 10h29 #10
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10/03/2008, 10h59 #11
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Bonjour,
Oui on peut utiliser les flash Canon a hautes vitesses, même au 2000 éme de seconde si on le veut, je l'ai déja fait, mais on est limité par la distance de l'éclair, ca marche bien au grand angle, si le sujet est proche, ca ne marche pas au télé, le sujet étant trop loin.
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09/03/2008, 22h14 #12
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Ah bon? parce que utiliser son boitier sans flash ne permet pas la création ??? Sans flash nous faisons que des photos basiques et sans aucune originalité, c'est bien connu !! Allez les gars, allez tous acheter des flashes !
Et si tu trouves que tout le monde fait les mêmes images avec ce qui est possible techniquement, alors si ce que tu souhaites est réalisé et bien tout le monde fera aussi les mêmes images avec sa synchro flash au 1/500s !! Un peu débile comme raisonnement, à moins que tu voulais insinuer que tu sois le seul capable de maitriser cela ? Etant donné le ton de ton second message, ça doit être ça...
Je suis pas doué pour la photo au flash, mais un conseil : installe toi les jambes en l'air, tu rentreras mieux dans tes chaussures
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09/03/2008, 22h25 #13
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L'EOS 1D est le seul boîtier Canon à offrir ceci:
1/16000 to 30 sec. (1/3-stop increments), bulb,
X-sync at 1/500 sec.
malheureusement il appartient au passé, ces caractéristiques remarquables n'étant pas reprises par ses successeurs à capteur CMOS
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10/03/2008, 05h02 #14
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Bonjour,
Je suis comme Edgerider, je ne comprend pas pourquoi l'eos 1D sorti en 2001 avait une synchro flash au 500éme(super pratique), et ses cuccesseur au 250éme. Pour moi c"est régresser. Si Canon savait le faire en 2001 pourquoi ne le fait-il plus en 2008?
Le nouveau mark3 a une synchro au 300éme, surement que le mark 5 dans quelques années aura une synchro au 500éme et on crira au génie!
Chez Nikon c'est la même chose!
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10/03/2008, 06h18 #15
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10/03/2008, 06h32 #16
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une chose a dire
laissons le temps a la technologie de dépasser nos exigence les plus folles
et la nous crirons mais a quoi ca sert ? pour ensuite se demander comment on pouvait faire sans avant
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10/03/2008, 07h17 #17
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Effectivement tu as raison ; Je partage pleinement ces propos !!!!
Les boitiers se "normalisent" , hélas, et presque tout le monde peut faire les memes photos...... avec un peu de pratique et d'experience quand meme !!!
L'investissement en materiel devient plus "porteur" que le talent.... dommage !
Coté technique, je suis aussi de ceux qui apprecieraient d'avoir une synchro au 1/500e.... Tu n'est donc pas le seul !
Et je ne comprends pas pourquoi ce post est parti "en vrille" parce que c'est la seule question que tu poses..... : d'autres sont 'ils interesses par une synchro au 1/500eme ?
On va encore patienter !!!!
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10/03/2008, 11h07 #18
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merci
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10/03/2008, 12h45 #19
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ça arrive shere-kahn!
tu as raison, tu utilise ce qu'on appelle la synchro haute vitesse (hv/hss/fp , il y a plein d'appellation) mais ce n'est pas a proprement parlé une vrai syncro! c'est une astuce, qui permet au flash de synchroniser a toute les vitesse. (ou presque) tu peux même faire des photos au 1/4000s avec se système.
le principe d'un obtu a plan focal est simple :
tu as deux rideaux. jusqu'a une certaine vitesse (syncro flash) le deuxieme rideau ne se ferme que quand le premier a totalement finit de s'ouvrir. ce qui te donne :
ouverture premier rideau--->obtu totalement ouvert (le flash est déclanché et expose la totalité de la surface du capteur ou du film)----> fermeture du deuxième rideau.
au delà de cette vitesse, le deuxième rideau se ferme avant que le premier soit totalement ouvert créant ainsi une fente plus ou moins grande qui fait que au final chaque zone du film est exposé un laps de temps inferieur a la vitesse réelle de deplacement des lamelle. plus la fente est petite, moins le temps d'exposition ponctuel est long.
la sequence est alors :
Départ du premier rideau qui commence a s'ouvrir---> une fois la taille de la fente de balayage équivalent a la vitesse d'exposition souhaité : départ du deuxième rideau--->balayage de la zone a exposer par cette fente créé par les deux rideau qui se suivent---> fermeture de l'obtu quand le deuxième rideau a fini son trajet. si tu declenche un flash normal pendant ce type de vitesse, tu obtient une image ou la zone qui était balayée a ce moment est éclairée mais pas le reste de l'image.
en syncro haute vitesse, le flash émet un train d'éclair a trés haute fréquence (500/8000 Hz) qui dure le temp du balayage de ton capteur par la fente créée par les deux rideau de ton obtu qui se suivent pour obtenir les vitesse superieur a la vitesse de synchro. résultat : le capteur est exposer durant tout la durée du balayage.
alors pourquoi est ce que je me plaint me dira tu?
1) eh bien parce que plus tu monte en vitesse en synchro FP plus tu pert en puissance.
au 1/500s tu n'as deja plus que 1/3 de la puissance réelle du flash.
si tu veux faire une photo de jour au soleil de midi avec un grand angle et un sujet qui bouge et que le ciel soit vraiment très bleu le tout a 100i so, et en éclairant le sujet au flash, tu vas avoir besoin de regler ton boitier sur : 1/250s f22 . si tu as un boitier qui synchronise au 1/500 tu aura le même résultat a f16.
avec un flash cobra a 100 ASA et au 1/250 a F22 tu éclaire a 70cm..... et en mode FP au 1/500 a 16 tu éclaire a 15 cm.... donc ça ne va certainement pas pour de la photo de sport ou de mode.... ou je doit éclairer des scènes de plus de 10m de large de manière uniforme.
2)en mode FP la durée de ton éclair est toujours aussi long, voire plus long (+/- = 1/160s) si ton sujet bouge vite tu auras toujours cet effet de frange dans le sens du déplacement du sujet.
3) A la limite, en studio, tu t'en fiche car vu que la seule source de lumière c'est tes flash.
(la lumière des lampes pilotes est quasiment négligeable sur la photo finale)
donc si tu travaille avec des vrais flash pro de studio, ils on une durée d'éclair qui est en général au moins égale au 1/1000s et dans ce cas, quelque soit la vitesse que tu utilise
entre le 1/60 et ta vitesse de syncho max, de toute façon le flash n'expose le sujet que pendant 1/1000 de seconde environ.
par contre les flash de studio ne savent pas fonctionner en mode "synchro rapide" il font un éclair plus ou moins puissant point barre. il n'y a même pas de TTL. tu règle ta lumière pour le diaph et la vitesse que tu veux (jusqua la synchro) et tu shoote. toute les photos seront exposée de la même façon.
donc dès que tu as un mélange de lumière ambiante et de flash, en extérieur notamment, il n'y a pas d'alternative a une "vrai" vitesse de synchro au 1/500s
sur un ciel, un diaph d'écart c'est beaucoup ! et bien entendu au 1/500 tu figes mieux les actions qu'au 1/250s. en photos de sport en salle ou de nuit, c'est bien plus net au 1/500s avec des flash de studio.
bref, le but étais de voir le nombre de gens pour qui, la synchro 1/500 (ou mieux) est un véritable plus pour bosser.
un diaph c'est beaucoup, c'est la différence entre un 300f2,8 et un 300f4
je pense que si les pro charrient des optique de 5kg et qui valent 5 fois plus cher, c'est que 1 diaph c'est vraiment important dans bien des cas.
sinon :
Canon passion: mon post original n'agressait personne, et je me suis fait bruler par des gens qui ne répondait pas au post et qui m'agressait gratuitement en se sentant visé.
quand je dis que le flash est une technique créative, si il ya des gens qui pense que c'est une attaque personnelle pour ceux qui bossent sans flash, je ne peux rien faire pour eux... je vois pas en quoi c'est une attaque... on est pas moins créatif sans flash.
je dis juste que grimper en sensibilité et en résolution ne résout pas tout .
t'as beau être hyper-créatif, quand le fond est moche, il est moche. et quand tu est plusieurs a shooter un événement sportif, du même endroit, avec le même matos, tu fais
quand même pas des photos monstrueusement différente de tes petits camarade.
le flash permet quand même de créer une petite différence. c'est pas mieux ou moins bien, c'est différent......
Si il ne veulent pas bosser au flash pourquoi intervenir sur un post qui aborde un aspect très particulier du flash en brûlant sur le post...... je ne me suis jamais permis de juger leur talent..... je leur ai juste dit que quand on aborde un sujet technique , il vaut mieux savoir de quoi on parle.
Manifestement beaucoup de gens ignore qu'il y a DEJA eut un boitier qui synchronisait au 1/500 au flash (le canon eos 1D "de base")et ce en 2001.
je ne vois pas en quoi c'est insultant de de poser la question de savoir si ça ne serait pas "normal" de considérer que les boîtiers pro suivant conservent cette avancée....
c'est sans doute très difficile a faire techniquement avec un CMOS mais je pense que Canon est capable de le faire si ils décide que c'est vital.
et je peux te promettre que avec un EOS 1ds MARKIII ou 1D MarkIII qui synchroniserait au 1/500 Canon aurait vraiment une fonction que les autres n'ont pas et qui permet de vraiment augmenter les possibilités au flash.
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10/03/2008, 13h01 #20
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Merci pour ces réponses (éclairées :rolleyes: ), même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris car je ne suis qu'un humble amateur, plus ignare qu'amateur d'ailleurs, qui tente tant bien que mal de faire des photos de sports au flash et j'avoue que j'en ch... mais bon ... un de mes proverbes maison "Multipliez les échecs et vous réussirez !!"
Shere-Khan
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10/03/2008, 18h17 #21
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je t'ai dit ça parce que ton ton était relativement méprisant, surtout vis-à-vis de Silver_dot:
Quand on sait qu'il est technicien sur Canon et qu'il répare des boitiers à longueur de journée, il sait parfaitement de quoi il parle. Quand aux autres merci, on sait ce qu'est un EOS 1D. Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, on est sur un forum Canon ici!et des pros il y en a pas mal, simplement il ne le crient pas forcement sur les tous les toits.
Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras pas mal de posts où l'on indique que le 1D synchronise au 1/500 eme.
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10/03/2008, 19h37 #22
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De mon coté je suis assez d'accord avec ta réflexion. Je ne me prononce pas non plus vis à vis de tes propos perçus comme insultants ou méprisants. Il y a pire parfois, mais ça ne s'adresse pas aux mêmes personnes.
70 cm de portée, à 100 ISO et F22, c'est un NG un peu faiblard pour un cobra, non ? Si on s'en tient strictement à Ouverture = NG / Distance, oeuf corse.
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10/03/2008, 20h06 #23
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10/03/2008, 23h07 #24
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Certes mais ce n'est pas en prenant des cas extrêmes que tu illustreras ton propos et convaincras ton assemblée du bien fondé de ta pétition. F22 à 100 ISO même au 1/250e ça donne quand même une sacrée valeur d'IL, AMHA. Mais je veux bien te croire quand tu affirme que parfois il faut monter au 1/500è.
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11/03/2008, 07h45 #25
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en fait pas tant que ça, si tu fait le test, avec un grand angle entre 10h du matin, et 16H, quand il fait beau ( OK c'est pas souvent lol) au 1/250 pour poser pour un ciel bleu intense, il faut être au moins a f16 voir a f22.
ET c'est bien la que le malentendu réside....pour une image correctement exposée sur l'ensemble d'une scène sans flash on aura plutôt f8 ou F11.
oui mais.... le ciel sera lavasse, blanc ou bleu très clair si on est dos au soleil, les nuages seront blanc éclaté. bref c'est moins beau et surtout ça fait tristoune.
si vous posez pour le ciel, a f16 ou f22 le sujet et tout ce qui est au sol (a part de la neige ou du sable blanc) sera trop dense d' 1 ou 2 diaph.
maintenant avec un coup de flash, on peut poser a f16 ou F22 pour le ciel et rééclairer le premier plan. Dans ce cas, une synchro au 1/500 permet de gagner un diaph au flash
et de bosser a f 11/f16, donc de doubler la portée du flash....ou de mieux diffuser.
et si c'est une photo d'action ou en mouvement, en plus elle sera bien plus nette, bien plus
donc de toute façon, de meilleures images.
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10/03/2008, 13h31 #26
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pour voir la difference, tu peu essayer la méthode suivante :
tu te met dans l'obscurité, avec un velo a l'envers, et tu demande a quelqu'un de faire tourner la roue assez vite et a vitesse constante:
tu shoote en manuel au 1/500 sur ton 5D, et avec un flash attaché a un sabot relié par cable a la prise PC (la prise flash) réglé sur 1/8 de puissance.(hyper important)
(la vitesse d'éclair sera alors de l'ordre du 1/1000s)
du coup le boitier "accèptera" de déclencher au 1/500 et ne "verra pas le flash".
résultat : tu auras une image avec une bande noire. c'est pas grave. c'est normal.
tu reshoote la même photo en TTL avec le flash sur l'appareil, au 1/200 en mode normal,
puis en mode FP au 1/500s
tu ouvre les trois photos sur l'ordi : et tu compare une zone identique :
tu verra que sur l'image ou tu as la bande noire, tu aurra simulé une vrais exposition au flash au 1/500 (en fait au 1/1000 même sans doute) et ce serra la seule image ou tu auras les rayons de ta roue vraiment nets sur les trois.
tu aura gouté a la syncho au 1/500. et je pense que tu sera convaincu!
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09/04/2008, 21h01 #27
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ok alors j'ai eu confirmation de ce que je pensais...
le high sync ne sert pas a figé les objet en mouvement, mais sert à pouvoir régler son diaph (l'ouvrir plus)
voila un lien très intéressant
High Speed Shutter vs. Ordinary Flash Sync
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10/04/2008, 00h14 #28
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Synchro rapide vaut pour la vitesse d'obturation. En montant au dessus de la vitesse de synchro on peut faire des photo au flash en plein jour par forte lumière sans avoir à trop fermer le diaph. En aucun cas tu ne figes le mouvement, au contraire.
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10/03/2008, 13h39 #29
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bon je vais essayer, merci, je n'ai plus qu'à acheter ... un vélo !!!
Shere-Khan
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10/03/2008, 14h03 #30
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euh ...ça marche aussi avec n'importe quoi qui bouge vite et de manière constante.
ventilo, platine vinyle, métronome, balle de tennis, ballon de basket, élastique tendu....
ou en exterieur de la même façon (la bande noire sera peut être moins marqué)
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10/03/2008, 14h27 #31
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:rolleyes: :rolleyes:
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10/03/2008, 21h02 #32
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bon trêve de polémique si quelqu'un m'explique comment il arrive a avoir des photos d'action hyper nette et des cieux saturés au 1/250s au flash déporté (donc sans mode fp) et avec des mélange de lumière, je me prosterne a ses pied....lol
sans rire, pour ceux qui n'ont jamais essayé, faites le test et vous verrez que les images on bien plus de pèche au 1/500s.
si toute les marques on developé des synchro FP c'est pas sans raison. le problème c'est que le mode FP ça ne remplace pas une vraie synchro au 1/500s
donc SVP MR CANON = rendez-nous la synchro au 1/500s sur les prochains boîtiers.
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10/03/2008, 21h32 #33
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moi je suis d'accord avec l'auteur de ce post..
quand tu vois qu'avec des ebay trigger ou en pc-cord tu arrive a avoir une synchro 1/1250s sur nikon alors que sur canon ca se limite a 1/250, moi qui ne shoot que du sport je trouve ca trop lent!
bon après c'est sur, sur mes flash cobra j'ai la fonction FP, mais en déporté ca reste à 1/250!
un bon point pour nikon sur ce coup
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10/03/2008, 22h06 #34
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Sur le 1D mark III, la synchro est remontée à 1/300 s
Croise les doigts Edgerider, Canon est peut-être en train de préparer 1/500 s sur le 1D mark IV.
Et merci pour tes explications et ton expérience instructive en matière d'utilisation du flash.
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11/04/2008, 07h28 #35
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