Voilà quelques semaines que je suis inscrit et j'espérais une bonne occasion pour me présenter… la voilà, mais elle est plutôt malheureuse! Je m'explique: j'ai acquis un 40D au mois de janvier. Jusqu'alors, j'avais utilisé avec satisfaction un Powershot G3 puis un Pro 1. Mon utilisation actuelle avec l'EOS est un peu particulière, je fais du time-lapse (voir ce mot sur Google pour les non-initiés ;-) Et oui, je viens du dessin-animé… on se refait pas!

Bref, aujourd'hui je venais de faire une petite séance avec l'intervallomètre/télécommande TC 80 N3 (500 clichés à 2 secondes d'intervalle, c'est pour ça que je voulais un reflex fiable, hum…) et j'ai constaté que les 100 derniers clichés étaient noirs ou très très sous-exposés . Sur ce, je tente un cliché "à la main" et là j'ai droit à "l'erreur 99", je change de batterie, puis d'objectif… que dalle Je constate aussi que le mode Live-View affiche un écran noir et enfin pour voir du coté du miroir, je tente un "nettoyage manuel du capteur": à nouveau "erreur 99" et je vois en fait que le miroir se relève bien, mais PAS l'obturateur Coté software R.A.S.

Bon. Malgré ma pratique, j'étais encore loin des 100 000 clichés garantis par ce modèle… Je vais donc de ce pas, faire un retour à l'envoyeur (via la ****) et sûrement échange standard (?). C'est probablement un coup de malchance, mais ça laisse songeur quand même.

Voilà, un peu long comme post, mais depuis ma fréquentation de ce forum, je suis sûr d'avoir ici des esprits compatissants, ça fait toujours plaisir Merci de m'avoir lu.