Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut début de la saison de kart

    Début de la saison de kart ce matin ,dés le lever du brouillard ont commencé les seances d'essais

    a vos commentaires


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | canon 70-300 IS USM | 300mm | 1/1000s | f/14 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | canon 70-300 IS USM | 280mm | 1/1000s | f/14 | ISO 400



    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | canon 70-300 IS USM | 275mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 200


  2. #2
    Membre Avatar de Panorapix
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    47
    Messages
    176
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 L, Canon 24-105 L, Canon 70-200 L, Canon 50 f/1.4, Canon 135 F2L

    Par défaut

    Héhé pas mal, ce sont les juniors ?
    Dommage qu'il n'y aie pas un ou deux filés!

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Décidement je vois de plus en plus les gens shooter en Tv, j'ai bien l'impression que tout le monde pense que le mode Av c'est pour le portrait et le Tv pour le sport et le M pour les pro

    Je vais rappeller ce que provoque ici et ailleurs le mode Tv et dans quel cas il convient de l'utiliser (pas ici c'est certain) :
    - le mode Tv on fixe donc la vitesse et lui calcule l'ouverture qu'il faut selon les ISO choisis:
    1- Si il y a trop de lumière il risque de fermer énormément (F14 ici ce qui bien sûr nous montre inutilement un fond dont on peu se passer allégrement)
    2- Si il n'y a pas assez de lumière car même en ouvrant à fond la vitesse choisi ne peut être possible par insuffisance de lumière on sous exposera la prise sans même le prévoir
    En gros cela ne permet pas de gêrer une pdc adapté et parfois peut sous exposer la prise.
    De plus par l'excès de fermeture ici (F14 donc) et ce malgré une vitesse de 1/1000 on doit se contenter pour ça de monter à 400iso. Inutile de dire que si cette photo avait été prise entre F7.1 et F9 on aurait pas eu besoin de 400iso, loin de là.

    A quoi sert donc le TV ou dans quel cas s'en servir puisqu'il ne soit disant pas fait pour le sport ? Tel est la question qu'on est donc en droit de se demander, non ?
    La réponse est le filé : filé sont ces photos de sujet qui bougent, mais qui dans la photo est nette et dont le fond apparait comme "glissé" un peu comme si le fond s'effacait en formant des droites. Ce type de photos donnent et offrent une sensation de mouvement.
    Le pb de ces photos est donc qu'il faut calculer la meilleur vitesse par rapport au déplacement du sujet. On va commencer à une vitesse donné puis on ajustera doucement jusqu'au compromis netteté suejt/filé fond. Donc ici on ne pourait pas jouer à cet ajustement si la vitesse de l'apn changerait tout le temps. On utilise donc le mode Tv, pour vérouiller la vitesse de manière à pouvoir la faire évaluer à la baisse ou à la hausse selon résultat.
    Dans ce mode là et ce type de photos le flou d'arrière plan est provoqué par le filé, il est donc inutile qu'il soit flou, son effacement est provoqué par le filé, il n'est donc pas grave que l'apn ferme à F14 comme sur ta photo.

    Dans ta dernière, là ou l'ouverture ne fût que de 5.6, on dispose d'une meilleur séparation sujet/fond (lié au faite que ta demande de passer à une vitesse de 1/1600 lui a demander d'ouvrir dans le domaine du possible. La photo est plus joli du coup.
    Donc si tu fait des tentatives de filés : continue à utiliser du Tv
    Si tu ne fait pas de filé tu as 2 choix : le M souvent le meilleur mode pour de la photo de ce genre dans ces conditions, ou encore du Av, là ou au moins tu gérera ton flou d'arrière plan

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut

    gparedes

    ton analyse est bonne ...mais tu semble oublier une chose le but..

    la photo n'est pas un ensemble de parametres qu'ils faillent reproduire quelques soient les circonstances

    sur la derniere ...on est d'accord ....pourquoi...parcequele fond n'a en effet aucun interet

    sur les 2 premieres.. l'effet a rechercher etait de montrer des karts sortant du brouillard.; donc grande profondeur de champ tout en gardant la nettete des concurrents donc surtout pas de filé donc pas d'av .;gparedes n'oublie pas le but :ce que tu veux mettre en évidence et conséquence s'adapter...pas derecettes toutes faites

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par paralia Voir le message
    gparedes

    ton analyse est bonne ...mais tu semble oublier une chose le but..

    la photo n'est pas un ensemble de parametres qu'ils faillent reproduire quelques soient les circonstances

    sur la derniere ...on est d'accord ....pourquoi...parcequele fond n'a en effet aucun interet

    sur les 2 premieres.. l'effet a rechercher etait de montrer des karts sortant du brouillard.; donc grande profondeur de champ tout en gardant la nettete des concurrents donc surtout pas de filé donc pas d'av .;gparedes n'oublie pas le but :ce que tu veux mettre en évidence et conséquence s'adapter...pas derecettes toutes faites
    Ah et comment contrôler le but lorsqu'on ne sait pas d'avance quel ouverture il proposera ? F14 Tu veux dire que F14 est nécessaire ici pour montrer cela ?

    Le mode Tv est il nécessaire pour contrôler une PDC, c'est alors que je ne comprend encore moins avec ton explication. Si ton but est justement de contrôler ta PDC ce qu'apparement tu essai de dire ici, alors le mode Tv est encore plus inadapté. Je rappelle quand même que c'est le mode Av qui a ce but très précis, contrôler la pdc souhaité, car tu pourra la fixer et la contrôler

    Tu t'emmèles visiblement les pinceaux, car tu dit : surtout pas de filé donc pas de Av, alors que c'est le Tv qui permet les filés. Tu dit vouloir contrôler la pdc en voulant montrer le fond avec brouillard et tu utilises le mode qui te le fera contrôler le moins, en gros j'ai vraiment impression que tu utilises exactement le contraire de ce que tu entend faire et en plus tu me reprocherais presque de te le dire, préconisant que c'est exactement ce que tu voulais faire en utilisant exactement le mode qu'il faudrait éviter

    Donc désolé d'avoir analysé dans le sens inverse de ce que tu pense faire en utilisant le mode inverse de ce qu'il faudrait utiliser, en effet j'ai vraiment pas penser à ça.

    Domage que tu n'avais pas donné le "but" avant, car j'aurais justement répondu de la même manière que ma 1ère réponse, mais bon comme tu dis tout n'est pas que réglage qu'il faut reproduire dans toutes les circunstances, sauf que je ne suis pas certains que dans tes circunstances et souhaits tu utilises le mode qu'il faudrait, mais bon probable que si ces modes existent c'est probablement pour les utiliser justement pour quoi ils n'ont pas été conçu, logique après tout

    Continues alors j'ai rien à ajouter, visiblement tu obtiens exactement ce que tu veux alors tant mieux
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut

    gparedes je te redis que sur le fond tu as raison

    c'est dans la pratique qu'il faut s'adapter et ne pas etre prisonnier des recettes..

    pour le filé bien sur c'est Tv.. le clavier a fourché

    Surtout ,avec tv tu peux tres bien predire l'ouverture ..!! et tu ne fais qu'une manip.... en M il faut avoir le temps et l '"agilité" pour aller les chercher les réglages

    Apres quelques essais si tu regles tv sur une certaine valeur tu sais tres bien dans quelle fourchette va se situer l'ouverture ..l'inverse est beaucoup plus difficile a obtenir..

    donc là il fallait que tout soit net. et je regrette que les karts n'aient pas roulés plus tot là le brouilard commençait a disparaître

    cette méthode marche... j'ai eu déja quelques "résultats"

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut

    merci a panorapix

    et a jlo (la pose longue de face .. ? )

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut quelques filés quand meme.

    je n'en fais pas souvent mais il y a quelques (tentatives de )filés quand meme..


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | canon 70-300 IS USM | 300mm | 1/320s | f/13 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | canon 70-300 IS USM | 300mm | 1/160s | f/13 | ISO 200

  9. #9
    Membre Avatar de Walter
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chambéry
    Messages
    1 041
    Boîtier
    5D II- 1DX
    Objectif(s)
    16/35 F4 L-70/200 F2.8 L-300F4 L IS-500F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par paralia Voir le message
    Surtout ,avec tv tu peux tres bien predire l'ouverture
    En est-tu vraiment sur...?

    Walter

    PS:sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je pense que gparedes n'a pas tout a fais tord...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut

    il a raison apres......

    sur une série rapprochée avec un temps gris tu peux prédire une fourchette .

  11. #11
    Membre Avatar de Walter
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chambéry
    Messages
    1 041
    Boîtier
    5D II- 1DX
    Objectif(s)
    16/35 F4 L-70/200 F2.8 L-300F4 L IS-500F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par paralia Voir le message
    il a raison apres......

    sur une série rapprochée avec un temps gris tu peux prédire une fourchette .
    Rapproché ...à 300!!!

    PS:Mon but (et celui de gparedes) n'est pas de te "détruire"mais de te faire comprendre (ou admettre) tes erreures

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut

    c'est sympa cette discussion..

    depuis le debut je l'ai ecrit : vous avez raison... !!!!

    et je suis en pleine erreur ... là c'est plutot clair

    ( et je vais rendre mes quelques places de concours.; j'etais dans l'erreur ..)

  13. #13
    Membre Avatar de J4[K
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lille (Nord-59-France)
    Âge
    47
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS 350D/50D
    Objectif(s)
    Can 50mm 1.8 II/Can 17-55 2.8 IS USM/CAN 70-200 2,8 L IS USM +2 Sigma

    Par défaut

    Yop,
    Je m'invite dans la discussion car je trouve incroyable comment tu retournes le problème avec Gparades.
    Gparades prend de son temps pour te donner des conseils, pour que tu puisses apprendre, évoluer et t'améliorer et toi, tu l'envoies sur les roses en lui expliquant que, de toute façon, tu as raison.
    Surtout qu'il te l'avait déjà conseillé dans un post précédent : https://www.eos-numerique.com/forums...-avance-70232/
    Perso, je trouve cela écoeurant ...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut convivial..

    Citation Envoyé par J4[K Voir le message
    Yop,

    Perso, je trouve cela écoeurant ...
    je ne l'envoie pas sur les roses;il a raison .


    les termes que tu emploie dans ta reponse me donne fortement envie de me desincrire

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par paralia Voir le message
    c'est dans la pratique qu'il faut s'adapter et ne pas etre prisonnier des recettes..

    Surtout ,avec tv tu peux tres bien predire l'ouverture ..!! et tu ne fais qu'une manip.... en M il faut avoir le temps et l '"agilité" pour aller les chercher les réglages

    Apres quelques essais si tu regles tv sur une certaine valeur tu sais tres bien dans quelle fourchette va se situer l'ouverture ..l'inverse est beaucoup plus difficile a obtenir..

    donc là il fallait que tout soit net. et je regrette que les karts n'aient pas roulés plus tot là le brouilard commençait a disparaître

    cette méthode marche... j'ai eu déja quelques "résultats"
    Paralia j'ai rien contre ta téchnique qui peut ou pas fonctionner. Mais soyons simplement logique :
    - tu admet vouloir maîtriser l'ouverture ici et faire que la netteté soit étendue : ok pas de problème c'est ton choix, il faut bien en faire

    - tu admet également que tu peux contrôler une fourchette d'ouverture

    Moi je pose les questions suivantes :
    - pourquoi souhaiter contrôler une "fourchette" plutôt que "l'ouverture elle même"
    - n'est il pas plus simple en Av d'avoir plutôt à contrôler une fourchette de vitesses (d'une assez rapide à une trop rapide) qu'on saura ne pas avoir de conséquences sur la photo obtenue ?

    Les raisons de vouloir contrôler la vitesse est double :
    - opter pour une vitesse capable de laisser des éléments en mouvement (roues par exemple)
    - le filé dont j'ai parlé plus haut

    Ici sur ce type de cadrage de face les éléments en mouvement on n'a pas besoin des les souhaiter.

    J'ai pas dit qu'on ne pouvais pas obtenir une photo en Tv, je dit seulement qu'on contrôle bien moins ce qu'on obtiendra en particulier si tu souhaites contrôler la PDC, maintenant je ne vais pas te forcer à le faire, tu es majeur et vacciné, tu es libre donc d'opter pour le mode que tu veux, perso je vois une manière de faire qui peut être source de problèmes (ceux évoqués plus haut, cad sous expo en cas de prise limite, comme sur la dernière ou il est possible qu'il est voulu ouvrir plus mais que le zoom ne permettait pas; ou encore des "fermetures" pouvant être trop importante.
    De plus même si heureusement ici tu utilises un mode de mesure "non centrale et non spot" (globale donc), car dans le cas contraire, ton réglage évalué sur un kart clair ne serait pas le même qu'un kart foncé, et si le kart occupe peu dans le cadre ne donnera pas le même réglage final que si il est plein cadre

    C'est pour toutes ces raisons que j'ai parlé de cela, maintenant c'est à toi de mettre ces info en application ou de les mettre au chiotte, je ne suis pas là pour imposer à qui que se soit de les utiliser, et si un jour tu décides d'essayer dans ce genre de conditions un mode M, n'hésites pas à raconter si cela t'a aidé ou au contraire pollué, mais je pense que tant qu'on essayes pas on ne peut pas juger

    Je me rend compte seulement que bien des personnes utilisent le mode Tv car pour eux c'est seulement logique pour le sport, comme le serait de choisir le mode auto portrait pour un portrait et sport pour le sport. Pour avoir vu ici des photos bloquant une vitesse à ISO trop élevé et finir à F22. Cela n'est peut être pas ton cas mais à la lecture de ce post certains peut être trouveront une réponse à leur problème, et au moins cela aura servi à quelqu'un

    Voilà j'espère que cela répond en partie à tes questions
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par paralia Voir le message
    je ne l'envoie pas sur les roses;il a raison .


    les termes que tu emploie dans ta reponse me donne fortement envie de me desincrire
    Du calme, si cela devait avoir enervé quelqu'un cela aurait dû être moi et personne d'autre. Je ne demande pas que cette discussion s'envenime, c'est pas le but.
    J'ai pour habitude de trouver solutions on en discutant (merci J4[K de vouloir prendre ma défense mais pas besoin de faire que cette discusion finisse fermé car devenu incontrôlable)

    Donc pas de pb pour moi, j'essai de prouver ce que j'avance et d'expliquer le pourquoi, comme je dis plus haut si cela n'arrive pas à convaincre de l'utiliser à certains elle le fera peu être pour d'autres, c'est aussi ça le but d'un forum

    Donc on se calme je ne veux pas qu'on se frite alors qu'on va s'expliquer tout simplement, et chacun shootera au final comme il le souhaite après ça
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut

    gparedes

    ton argumentation se tient..

    je n'ai pas de mesure spot je le regrette mais a 300 mm l'anglede femeture s'y sapparente

    mais a mon tour et sans vouloir polémiquer pour que tu puisse t'améliorer et progresser n'oublie pas que la photo est art et pas une science exacte. il y a les règles de base et quelquefois il faut secouer le carcan

    j'ai vu que tu avais eu le debat ici aussi : pour moi surtout qu'il ne change rien

    https://www.eos-numerique.com/forums...7102<br /> 86

    a une prochaine toph

  18. #18
    Membre Avatar de J4[K
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lille (Nord-59-France)
    Âge
    47
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS 350D/50D
    Objectif(s)
    Can 50mm 1.8 II/Can 17-55 2.8 IS USM/CAN 70-200 2,8 L IS USM +2 Sigma

    Par défaut

    Désolé pour mon incursion, cela m'a dépassé, et bravo pour ton self-control :surprise:

    Je dis RESPECT

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par paralia Voir le message
    gparedes

    je n'ai pas de mesure spot je le regrette mais a 300 mm l'anglede femeture s'y sapparente

    ...n'oublie pas que la photo est art et pas une science exacte. il y a les règles de base et quelquefois il faut secouer le carcan

    j'ai vu que tu avais eu le debat ici aussi : pour moi surtout qu'il ne change rien

    https://www.eos-numerique.com/forums/f40/windsurf-jump-70363/#post7102
    86

    Alors réponses :
    - tu n'a pas de spot mais tu as une mesure centrale (9% environ)
    - La focale n'a rien à voir dans cette mesure, 9% de l'image c'est 9% de l'image, à 18mm ou à 300mm dans l'écran c'est toujours 9% (on peut faire une photo de paysage à 300mm et on aurait la même proportion de l'image pris en compte pour le calcul de la lumière) Certes on est sensé être plus proche sujet à 300mm mais dans ta première photo le kart ne prend guêre plus que les 9%

    - j'oublie pas que la photo est un art, mais je pars sur le principe que si on utilise parfois des options qui ne sont pas les meilleurs tu l'aura peut être ta photo d'art mais tu l'obtiendra au 153ème shoot là ou quelqu'un d'autre l'obtiendrait au 2ème, autant donc choisir le réglage qui le permet le mieux et qui contrôle au mieux ce qu'on obtiendra. Comme tu as fait une photo de sport avec un esprit de paysage alors c'est comme cela qu'elle doit être tenté

    - pour le fil de marvag c'est pas celui là qui était la source mais celui ci :
    https://www.eos-numerique.com/forums...enaline-70018/ ou je lui conseille en effet de faire du M et qu'il testera peut être aujourd'hui, on verra ce qu'il en pense et si cela l'a aidé ou embêté. Un Av fonctionne aussi mais plus chiant. Je ne me serais pas contenter de glisser un simple 'c'était pas en Tv que tu devais les shooter" Car cette réponse de ma part était lié au faite qu'il disait tenter cela pour sa prochaine série en funboard, alors je m'étonnais qu'aucune des proposés soit en M, j'en voulais savoir la cause. Et dans la série proposé j'ai conseillé cela car je vois des écarts allant de F6.3 à F14, lié à ce mode, donc lui propose une alternative plus facile.
    De plus tu ne vois que la face visible de l'iceberg : combien de photos loupés ont pu être nécessaires pour en montrer 5 de bien ? L'expo lui a t'il posé pb sur bien d'autres shootés ? ...... tels sont les questions qu'il faut se poser, car montrer 5 photos si il y en a eu 250 de loupés demanderait de changer et non pas de rien changer. Là tu juges sur les réussies, ou celles que t'estimes réussies, faut pousser la démarche plus loin.

    Compred aussi qu'il est très facile de choisir de mauvais paramètres lorsque la lumière est super présente, comme ici ou on dépasse les 1/1250 à des iso bas (160 environ) Dans des conditions de basses lumière on serait vite très emmerdé avec des récupérations sur photos sous exposés bien difficiles et dégradant beaucoup le résultat (bruit bien différent à 800iso et sous expo)
    Donc utiliser le bon mode quand il y de la lumière permettra de le faire facilement aussi les jour sans, question de rigueur

    ++
    Dernière modification par gparedes ; 09/03/2008 à 12h09.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut

    "- La focale n'a rien à voir dans cette mesure, 9% de l'image c'est 9% de l'image, à 18mm ou à 300mm dans l'écran c'est toujours 9% (on peut faire une photo de paysage à 300mm et on aurait la même proportion de l'image pris en compte pour le calcul de la lumière) " dis tu

    non..... et tout le debat que nous avons eu est là.... synthetisé ici :

    tu as raison .....mais :

    tu te mets a 15 mètres a la verticale au dessus d'un sol en damier noir et blanc et tu shoot avec ta mesure centrale a 9 % a 18 et 300 mm .
    tu n'auras bien que 9 % du total dans les deux cas mais la longueur de la focale va tout changer



    donc tu as un ensemble de principes de base qui sont a adapter selon les circonstances . c'est une démarche

    je reprendrais le debat sur une autre photo

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. kart temps maussade
    Par sebdepic dans le forum [Sport]
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2008, 09h54
  2. un peut de kart
    Par regis dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2008, 20h24
  3. Essais filet sur kart
    Par philche dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2007, 18h34
  4. Début de saison...
    Par Sniam dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2007, 11h47
  5. Kart sur le mouillé
    Par Sebrr600 dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/01/2007, 18h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com