Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Dammartin-en-Goële (77)
    Âge
    44
    Messages
    151
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

    Par défaut Freeware Mac...en attendant PE4

    Bah tout est dit ou presque ! Je viens de switcher avec un IBook 12" (plus besoin de videur de carte ;-))

    Bref j'étais pret à acheter PE4 (oui acheter !) qui viens de sortir et la j'apprends qu'il n'y a pas encore la version 4 pour mac, officiellement il y aurait une attente des mactel (courant 2006) mais peut-être malheureusement un discorde entre adobe et apple...


    Bref si quelqu'un pouvait m'indiquer un petit freeware sympa de retouche photo sous mac ça me ferait patienter d'ici la sortie d'elements...


    thanks !


  2. #2
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Pas freeware, il y a l'incontournable Graphic Converter (VF)
    Durant une temps, il était livré avec les iBook.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Pour recadrer, contraste, luminosité, netteté, température, teinte, redresser, saturation, exposition, yeux rouges, retouches légères, pour classer, il y a tout simplement Iphoto livré avec on ibook. C'est ce dont je me sers comme outil de base. PS ou PSE c'est pour du systématique ou du "lourd"
    De toutes façons, de la retouche "lourde" avec un ibook qui n'a qu'un proc G4, c'est quand même pas rapidos...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Dammartin-en-Goële (77)
    Âge
    44
    Messages
    151
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Pour recadrer, contraste, luminosité, netteté, température, teinte, redresser, saturation, exposition, yeux rouges, retouches légères, pour classer, il y a tout simplement Iphoto livré avec on ibook. C'est ce dont je me sers comme outil de base. PS ou PSE c'est pour du systématique ou du "lourd"
    De toutes façons, de la retouche "lourde" avec un ibook qui n'a qu'un proc G4, c'est quand même pas rapidos...

    Non biensur pas pour du lourd mais de toutes façons je ne suis pas partisant des retouches lourdes...ce que je trouve dans un photoshop elements justement suffit à ce que je demande a un logiciel de retouche photo, plus ça ne m'attire pas. Mais je viens de switcher et si j'ai au moins un logiciel ou je peux retrouver mes marques c'est déjà ça, sinon je risque de friser l'inefficacité trop longtemps... J'ai mis environ 30 mn hier soir pour trouver dans mon IBook de quoi redimmensionner des photos...pour finir par le faire par automator (pas l'idéal j'imagine) Iphoto j'accroche pas mais peut-etre à creuser un peu plus...

    Sinon merci à tous...je vais essayer tout ça !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par philia
    Iphoto j'accroche pas mais peut-etre à creuser un peu plus...
    Tu switches, tu es un peu paumé, c'est normal

    Essaies de faire comme si tu n'avais jamais eu à te préoccuper de c:\program files\trucmuche, de où se trouvent logiquement (au sens informatique) tes fichiers...
    Fais comme si tu ne savais rien et que tu veuilles faire quelque chose de tes photos

    Importer
    créer des albums
    modifier un photo
    classer avec TES critères, famille, beau, année, date, pas beau, sport, grand mère et non pas c:\mes documents\photos\2005\sports\football\2005-10-05-match

    ce n'est pas pour rien que TOUTES les revues PC aux USA ont titré des choses du genre: "OSX: WIndows in the dust"

    Je n'ai rien contre Windows, j'utilise pour différents usage windows, linux, unix, osx
    Mais osx est le seul OS où le périphérique situé entre la chaise et le clavier est correctement pris en compte, même si c'est ma petite soeur ou ta grand mère.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    Live Quartz iMage editor (français malgré son nom) : http://www.rhapsoft.com/
    iMage tire parti des nouvelles fonctionnalités graphiques (Core Image et Core Data) proposées par Apple avec Mac OS X 10.4, ainsi que de Quartz.

    même principe : Image Tricks http://www.belightsoft.com/products/...s/overview.php
    S’appuyant sur Core Image, Image Tricks est réservé aux utilisateurs de Tiger. Le programme offre des fonctionnalités de retouche d’images fondées sur le recours à une trentaine de filtres différents (blur, distorsion, mosaïque, etc.). Image Tricks sait importer les fichiers enregistrés dans une vingtaine de formats et il sait dialoguer avec iPhoto d’un côté et les autres applications maison de l’autre, dont Swift Publisher, le logiciel de PAO, à qui il sert alors de module de retouche.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Dammartin-en-Goële (77)
    Âge
    44
    Messages
    151
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

    Par défaut

    Merci ça me fait plein de choses à explorer...sinon, peut-etre un peu HS mais pas sur...

    Y'en a t'il ici (quelques possesseurs de Macs semble-t'il) qui on un compte ".mac" ?

    Je me pose pas mal de questions quant à ce service...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    C'est cher pour ce que cela offre. Non, je n'utilise pas .mac . Pour parler de mac (et pas de photo), je te conseille un autre forum aussi sympa que celui-ci : www.macdk.com .

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par philia
    Merci ça me fait plein de choses à explorer...sinon, peut-etre un peu HS mais pas sur...

    Y'en a t'il ici (quelques possesseurs de Macs semble-t'il) qui on un compte ".mac" ?

    Je me pose pas mal de questions quant à ce service...
    J'ai un compte .mac
    Tu peux me contacter par mail
    En gros, les avantages procurés "en plus" (logiciels ou autres) valent largement le prix payé alors que des services équivalents sont proposés gratuitement ailleurs.....

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Smile

    Un autre soft en développement Seashore. Il fait partie de la grande famille du logiciel libre. Ecrit en cocoa, il est basé sur les technologies de Gimp .

    Il est encore en version béta: http://seashore.sourceforge.net/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Site de freeware de tout type se rapportant à la photographie
    Par TransFXB dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/10/2007, 23h11
  2. Viewer Panoramique Freeware
    Par jaak1 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2005, 21h38
  3. Freeware pour retoucher (presque) tous les RAW du marché
    Par PhB dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/08/2005, 19h41
  4. 36 plugins pour PHOTOSHOP - freeware
    Par BIG TIGER dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2005, 18h44
  5. 3 Plugins pour PHOTOSHOP - freeware
    Par BIG TIGER dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2005, 22h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com