Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de M2St-Ex
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Périgord/Paris
    Âge
    37
    Messages
    792
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

    Par défaut nombre de photos prises ?

    Bonsoir za vous,

    Je viens chercher une réponse auprès de toutes les têtes pleines de connaissances d'eos numérique ...

    Mon Mark III avait 8627 déclenchement à son actif avant que je ne l'emméne a Canon Berlin pour un nettoyage de capteur (qui est toujours sale ceci dit en passant).
    Cette aprés midi en le reprenant gaiement je découvre que le boitier est passé a 9966 soit une écart de 1339 déclechements ...soit ils ont tripé avec le mode F1 de la bête (pas trés professionnel si c'est le cas) soit le boitier a prit des photos tout seul.

    Mais un petit "tilt" surgit dans ma tête (et oui sa arrive) ...hier j'ai essayé un 5D couplet au célébre 24-105 ... j'ai pris des photos avec ma carte mémoire (celle du Mark) que j'ai remis dans le ventre de ce dernier pour shooter aujourd'hui.
    Donc est il possible qu'en visionnant les photos prises avec le 5D sur le Mark III(car même carte mémoire) celui ci aurait alors enregistré le nombre de vue qu'a prise le 5D et aurait reporté le nombre sur le Mark ?

    Est ce possible (de nos jours on sait jamais ...) !


    Merci a ceux qui éclaireront ma lenterne ... mais je trouve sa dommage que mon boitier prenne plus de 1000 déclenchements d'âge soit qui sont bien réel si c'est au service Canon ou alors fictif si c'est du a une carte mémoire ...


    Matthieu.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    je ne vois comment ce serait possible,c'est bien l'obturateur qui commande et pas la carte;
    cela dit j'ai observé aussi ce genre de phenomènes inexpliqués,avec moins d'ampleur.....
    Tu leur as demandé l'explication?

  3. #3
    Membre Avatar de M2St-Ex
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Périgord/Paris
    Âge
    37
    Messages
    792
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Tu leur as demandé l'explication?
    Non je l'ai découvert dans l'aprés midi et j'étais en banlieu de Berlin (je n'y suis que pour les vacances) ... et je n'y suit pas retourner en soit il vont pas me changer l'opturateur ... Par contre ils ont bien prit soint de laisser les mêmes réglages ... mis a part le mode de mesure !

    Et comment le prouver ? Mis a part marquer sur la feuille de prise en charge (la personne m'a demandé si je voulais rajouter qque chose maintenant je serais quoi ! c'est en forgeant qu'on devient photographe ...

    Pour ce qui est de la carte je ne pense pas aussi vu que la mienne jongle entre 400D et Mark III !

    si d'autres avis ou même constatations ...
    Dernière modification par M2St-Ex ; 08/03/2008 à 00h24.

  4. #4
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Lightbulb ou comment répondre à une question par une autre...

    J'ai du mal moi aussi du mal à trouver une explication :34: je pense toutefois qu'il ne faut pas considérer le problème d'un point de vue mécanique (prise de vue effective) mais d'un point de vue informatique (enregistrement automatique de donnée sur la carte) : le fait d'avoir changer celle ci d'appareil ? aolors que le paramétrage d'enregistrement était différent de l'un à l'autre : continu, automatique, reinitial...
    Ma question maintenant : peux-tu me donner l'adresse de cet atelier (je dois aller à Berlin) et mon 5D aura besoin d'un p'tit dépoussierage... merci

  5. #5
    Membre Avatar de M2St-Ex
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Périgord/Paris
    Âge
    37
    Messages
    792
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par PROF Voir le message
    Ma question maintenant : peux-tu me donner l'adresse de cet atelier (je dois aller à Berlin) et mon 5D aura besoin d'un p'tit dépoussierage... merci
    pour l'adresse : Rüdiger Maerz GmbH
    kurfürstendamm 102
    10711 Berlin

    Pour info ...le mien est toujours sale !


    si d'autre on des avis ou d'éventuelles démarche a suivre...est ce que sa vaut le coup de leur envoyer un mail?

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    le fait de jongler avec des cartes CF d'un boîtier à l'autre modifie le nombre de photos prises globalement, on ne peut se fier dans ce cas au nombre de déclenchements affichés

    par ailleurs, il faut savoir que lors d'un réglage de boîtier, le logiciel de maintenance du SAV est suseptible d'ajouter un certain nombre de déclenchements comptabilisés pas la carte CF (exemple: la MAJ du firmware avec une CF de l'atelier)

    le seul moyen de connaître le nombre exact de déclenchements efféctués par le boîtier étant de le soumettre à la question par le logiciel de maintenance par le SAV, dans ce seul cas, le microprocesseur avoue le nombre de déclenchements réel de l'obturateur... et de la cage reflex, ce dernier pouvant être différent en cas d'échange de l'obturateur s'il n'a pas été remis à zéro en même temps que le nombre de déclenchements de l'obturateur précédent) Bien entendu, cette option d'affichage du nmombre de déclenchement de la cage relex n'existe que pour les boîtiers pros des séries 1D et 1DS

  7. #7
    Membre Avatar de M2St-Ex
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Périgord/Paris
    Âge
    37
    Messages
    792
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

    Par défaut

    Merci Silver Dot de tes réponses toujours compléte !

    donc si le cas échéant pour vraiment savoir combien de déclenchement le boitier a il faut que je passe par un SAV...

    Mais bon 1300 sa fait beaucoup quand même... !

  8. #8
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut A qui se fier ?

    Citation Envoyé par themegamat Voir le message
    pour l'adresse : Rüdiger Maerz GmbH
    kurfürstendamm 102
    10711 Berlin

    Pour info ...le mien est toujours sale !


    si d'autre on des avis ou d'éventuelles démarche a suivre...est ce que sa vaut le coup de leur envoyer un mail?
    Ben c'est pas brillant tout çà ! A lire les uns ou les autres il y a de quoi se poser qq questions sur les ateliers (agrées ou non) pour réparation ou "simple" nettoyage... Il faudrait peut-être que Canon prenne la mesure des difficultés que nous pouvons rencontrer avec les SAV d'autant que d'autres marques assurent un peu mieux semble-t-il

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment connaitre exactement le nombre de photos prises ?
    Par dessch dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2008, 07h32
  2. Où ont été prises ces photos ?
    Par laurent_59 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2007, 17h15
  3. nombre de photos prises
    Par oliv_ dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2007, 08h15
  4. Connaitre le nombre de photos prises par mon 20D
    Par Germ@ine dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2007, 09h59
  5. nombre de photos
    Par Bastafrou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2006, 00h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com