Hello,

Actuellement détenteur d'un Canon 17-55mm f/2.8, je souhaite continuer mon ascension vers les séries L (ah magnifique 70-200 f/4 IS !) en prenant un équivalent (à peu près) en focales.

Deux choix donc qui me semblent pas mal, le 16-35mm Mark II, tout beau tout neuf (tout cher , et le 17-40mm, complété éventuellement d'un 50mm f/1.4 pour continuer à être confortable en intérieur. Entre les deux solutions quelques centaines d'euros de différence.

Le 16-35mm étant tout neuf (moins d'un an), je peine à trouver des tests poussés. D'après ce que j'ai pu voir, il est vraiment excellent, surtout comparé à son prédécesseur et meilleur que le 17-55mm. J'ai vu qu'il souffrait de vignettage à pleine ouverture à 16mm, et quelques abérations chromatiques. Est-ce qu'on peut considéré pour le prix que c'est inadmissible ou négligeable ? :clown:

Le 17-40mm date un peu plus, et au niveau qualité optique semblable au 17-55mm. Par contre, une construction impécable ! Bon, pour le 50mm f/1.4, ce n'est pas un L, mais c'est un très bon complément d'un très au niveau.

Voilà, c'est posé, merci pour tous vos avis.

Est-ce que d'ores et déjà quelqu'un serait intéressé par mon 17-55mm, filtre UV Hoya Pro 1D compris, et paresoleil ! Je donnerais un peu plus de détail s'il y a des intéressés.