Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    55
    Messages
    19
    Boîtier
    40D 60D 6D R6
    Objectif(s)
    Canon EFS60macro EF50/1.8 EFS18-55IS EFS 55-250IS Sigma10-20HSM Sigma 30 1.4 canon 40

    Par défaut Impossible d'importer un objectif des USA ?

    Bonjour, J'ai une Gift Card en dollars à dépenser (un cadeau reçue de ma maison mère américaine).
    Je me suis dit que tant qu'à faire, puisque le prix des objectifds en dollars est équivalent à ce qu'il apparaît en Euros chez Canon (ils font en gros 1$ = 1Eu), j'allais acheter un objectif sur Amazon US, ayant déjà acheté des livres sur ce site US sans aucun problème. Comme ça, je ne souffrais pas du taux de change à l'envers. Parce que transférer mes dollars pour acheter un objectif en France avec cette carte, pour le coup, je perds 35% de la valeur de la carte...
    Donc je remplis mon petit panier, mais au final, restriction : les objectifs Canon ne passent pas. C'est quand même étrange, parce que Minolta, Fuji, tout ça ça passe. Mais pas Canon.
    Pourtant certains ont dit avoir acheté des objectifs sur des sites US. Comment ont-ils fait ?
    J'ai lu quelque chose sur le site BH, je suis allée voir, mais le site est out of stock sur l'objectif que je veux (un tout bête 18-55 IS), alors qu'il est en stock chez amazon. C'est quand même ballot cette histoire de pas arriver à dépenser mes dollars...


  2. #2
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    ... en plus c'est risquer de devoir rajouter des euros en douane !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    55
    Messages
    19
    Boîtier
    40D 60D 6D R6
    Objectif(s)
    Canon EFS60macro EF50/1.8 EFS18-55IS EFS 55-250IS Sigma10-20HSM Sigma 30 1.4 canon 40

    Par défaut

    D'un autre côté, jai essayé de payer avec cette carte en dollars sur les sites internet français, mais pour le moment je ne vois pas comment faire ; ça n'est pas prévu ce genre de choses sur les sites (genre payer une partie avec une carte en dollars et le complément avec une carte en Euros)... Vais essayer de voir en magasin.

  4. #4
    Membre Avatar de Heller
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Hannut, Belgique
    Âge
    60
    Messages
    30
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    canon 24mm 2.8, 50mm 1.8, 85mm 1.8, 55-250 IS et 18-55 IS

    Par défaut

    A mon avis, la meilleure chose à faire c'est de voir quand un de tes collègues américains vient en Europe, et lui proposer de commander le matos avec ton bon (tu l'envoies par courrier interne).
    Sinon, si tu as une conférence aux USA prochainement, même approche, et tu reprends ton matériel avec toi.

  5. #5
    Membre Avatar de Luftikus
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f 2.8 IS USM et 70-200 f4.0 IS USM, Sigma 10-20 4.5 - 5.6HSM, Speedlite 430EXII

    Par défaut

    + 1
    T'achètes ton objo aux US chez B+H h**p://www.bhphotovideo.com/]B&H Photo Video | Digital Cameras, Camcorders vendeur de matos le plus réputé là-bas. J'ai testé à maintes reprises, c'est parfait du choix jusqu'à la livraison. Tu fais livrer chez un collègue qui te le ramène la prochaine fois qu'il vient. OUI MAIS LA GARANTIE vont gueuler les angoissés. Réponse: en cas de pépin tu dois le ramener là bas, c'est vrai, mais au prix que tu paies, tu pourras acheter deux objos pour le prix d'un en France. Ca te fera un de réserve :-; Et t'auras encore un peu de rabe pour acheter un jean, car la diff' est spectaculaire: - 55 % !! en ce moment.
    Luftikus

    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 07/03/2008 à 15h50. Motif: Pas de lien vers des sites marchands.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo impossible... ?
    Par Panorapix dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2008, 20h52
  2. Installation DPP impossible
    Par Soubabee dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2007, 20h18
  3. changement de puce objectif sigma impossible
    Par alesk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/05/2006, 13h37
  4. choix objectif impossible
    Par omaley dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/06/2004, 00h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com