Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    La Salle de Vihiers
    Âge
    41
    Messages
    34
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Tamron17-50mm f/2.8; Canon35-105mm et 100-400mmIS f/4.5-5.6; Sigma70-300mm f/4-5.6

    Par défaut Diffussion sans autorisation?

    Bonjour,

    Je vous écris pour avoir votre avis. J'ai découvert sur le net et dans des publications des photos prises par moi qui ont été publié sans que l'on me le demande. Je suis curieux de connaitre les droits que j'ai par rapport à ces parutions.

    Le groupe de musique que j'avais pris en photo a signé une autorisation de publication que j'avais, mais je ne suis pas convaincu de l'avoir bien rédigé car je leur ai donné un cd du reportage mais j'avais precisé que pour toute utilisation des photos une demande me soit faite.

    Au depart ce reportage était censé etre fait pour la création de leur site Web et voilà que je vois mes photos dans des dépliants et des fascicules de saisons culturelles. :blink:


    je vous met une copie de l'autorisation de publication, j'ai bien évidement enlevé les champs des noms et adresses des differents partis.




    Autorisation de publication


    Groupe X Photographe
    Nom Nom
    Site Site
    E-mail E-mail
    téléphone téléphone
    adresse adresse





    Entre les soussignés désignés comme Groupe et désigné comme Photographe est conclu l’accord de publication suivant :
    Le présent accord concerne le reportage photo durant un des concerts du groupe.
    Propriété, droits d’auteurs et engagement moral :
    Le photographe est, de par la loi, le propriétaire inaliénable de toutes photos prises par lui-même et le groupe ne peut revendiquer aucune propriété ou droit d’auteur.
    Le photographe s’engage à ne jamais dévaloriser l’image de marque ou la réputation du groupe par des propos ou une exploitation inappropriée des photos.
    Le photographe s’engage à ne fournir les coordonnées du groupe qu’après avoir obtenu l’autorisation de ce dernier.
    Autorisation de publication :
    Le photographe autorise le Groupe à utiliser les photographies pour des fins non commerciales (press book, composite papier ou internet, site gratuit pour les visiteurs et affiches non commerciales) du moment que le photographe est d'accord sur chacune de ces publications et sous condition que le groupe fasse clairement apparaître le nom artistique ou le véritable nom du photographe.
    Cette autorisation ne concerne pas les expositions publiques, publications dans des magasines, participations à des concours et exploitation commerciale.
    Le groupe se doit donc d’informer le photographe et de lui demander son accord pour toute participation à des concours, expositions publiques ou pour toute exploitation commerciale et d’en négocier préalablement une éventuelle rémunération selon les lois en vigueur.
    Cette autorisation est valable 10 ans.
    Fait en deux exemplaires à la X, le
    Le groupe, Le photographe


  2. #2
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Salut,

    Tu soulèves là une excellente question.
    Et en Suisse ?

  3. #3
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par meloblues Voir le message
    Cette autorisation est valable 10 ans.
    autorisation ?
    ce ne serait pas plutôt une convention ?
    il n'y a pas de contre autorisation !
    qu'en est il si le groupe ne respecte pas cette convention ? il n'y a aucune mention en cas de problème
    comment résoudre ce problème dans ce cas ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    La Salle de Vihiers
    Âge
    41
    Messages
    34
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Tamron17-50mm f/2.8; Canon35-105mm et 100-400mmIS f/4.5-5.6; Sigma70-300mm f/4-5.6

    Par défaut

    pas beaucoup d'échange en tout cas

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo de rue (lieux publics) et autorisation
    Par Anonimustwo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/06/2012, 13h03
  2. autorisation d'image, demande systematique?
    Par tetris14 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2007, 15h46
  3. Je n'm'enfuis pas je vole, sans fumée, sans alcool
    Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2007, 15h55
  4. Formulaire autorisation reproduction
    Par LU74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2006, 12h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com