Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Fleurs et Insectes

  1. #1
    Membre Avatar de photofocal
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Rhone-Alpes
    Âge
    51
    Messages
    446
    Boîtier
    - Canon 20D + Canon 50D
    Objectif(s)
    100mm f/2.8 Macro USM - 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM - 17-40mm USM

    Par défaut Fleurs et Insectes

    bonjour une petite serie de photos d'insectes et de fleurs prise dimanche par beau temps !

    c'est ici

    Amitiés et a bientot !


  2. #2
    Membre Avatar de Campio
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Villerupt M&Moselle
    Âge
    66
    Messages
    1 380
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

    Par défaut

    Salut,
    je trouve que la 4 manque un peu de couleur et de contraste, la 5 est un peu flou il me semble..sinon les autres j'aime beaucoup les couleurs....ah il y a aussi la 1 qui est un poil trop centrée...mais tout ça n'est que mon avis..

  3. #3
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    De manière générale, je trouves que les couleurs sont plutot bien. ca donne bcp de peps à tes images.

    De manières plus précises:

    1. Beau contraste de couleur entre la fleur et le fond, elle ressort parfaitement. mais ca manque d'un peu de luminosité. le cadrage centré pour une fois ne me déranges pas tellement, mais la seconde fleur coupée sur la gauche vient casser ce cliché très épuré. Peut-être aussi supprimer les taches plus sombres dans le coin inférieur droit, ou du moins les atténuer pour donner moins d'importance et fluidifier la lecture.

    2. Alors ici un poil plus de luminosité et c'était nickel. Je trouves que l'écart entre les pétales faisant apparaitre le fond beige n'est pas assez important. Un cadrage un peu plus bas aurait permis d'amener ce fond dans le coin supérieur gauche de l'image, ammenant ainsi l'oeil jusqu'au centre de la fleur qui offre un parfait contraste de couleur avec les pétales. j'aurais réalisé un cadrage coupant le coeur de la fleur sur sa droite supprimant ainsi la zone rose sur la droite de l'image. Cette image aurait alors été beaucoup plus graphique. exemple: ici la retouche

    3.Personnellement je n'aime pas cette image. De plus elle manque un peu d'énergie au niveau du contraste de couleur. L'arrière-plan ici n'était pas nécessaire, tu aurais du cadrer uniquement sur la fleur et l'insecte. Un recadrage carré un peu décalé sur le sujet pourrait peut-être être intéressant.

    4. L'image aurait pu être très graphique et pourrait encore l'être avec un bon post-traitement. Tu devrais redonner un peu de luminosité, un peu plus de saturation dans les couleurs. Et recadré légèrement l'image pour supprimer les parties noires sur la droite du cliché. Exemple: ici la retouche

    5.j'aime beaucoup, beaucoup plus graphique. J'aurais même cadré un peu plus sur la droite car l'image est ici assez centrée. Peut-être même post-traiter pour à la limite donner juste des nuances de jaunes et surtout supprimer l'ombre portée sur le fond de la fleur.

    6. cadrage trop centré. je n'aime pas vraiment celle-là et je ne vois pas très bien ce qui aurait pu être fait. la prise de vue est trop de face par rapport au dos de l'insecte. Ca applati beaucoup l'image.

  4. #4
    Membre Avatar de photofocal
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Rhone-Alpes
    Âge
    51
    Messages
    446
    Boîtier
    - Canon 20D + Canon 50D
    Objectif(s)
    100mm f/2.8 Macro USM - 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM - 17-40mm USM

    Par défaut

    grand merci pour vos reponses , et grand merci a toi photographic pour tes critiques tres detaillées et constructives, il me reste encore beaucoup de regalages a affiner sur mon boitier , j'ai deja trop sousexposer au niveau du posemetre , je fais tes essais avec le flash integré et sans diffuseur , les photos sont brutes de capteur sauf une que j'ai recadré !

    Amitiés , je ferai mieux pour les prochaines

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Des insectes au 17*40 ???
    Par Loom dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2007, 10h47
  2. Insectes
    Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2007, 09h16
  3. Insectes
    Par Tat dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/08/2006, 16h43
  4. Macro (Insectes et fleurs)
    Par at.choum dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/05/2006, 21h35
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2006, 17h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com