Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut La nouvelle version Picasa 2.1 lit le RAW du 350D

    Je ne peux pas me passer de Picasa pour décharger mes CF et browser rapidement mes photos, top ce soft :thumbup: . Cependant, si j'avais le malheur d'avoir un fichier raw lors de l'import sur me CF ou à trainner dans un répertoire, PICASA partait dans les choux .
    La version 2.1 corrige le bug et passe en français

    Picasa 2.1
    September 19, 2005.

    We have internationalized the software as well as made several improvements. Here's what's new:

    * Multiple interface languages – Picasa is now available in Chinese (simplified and traditional), Dutch, English (U.S. and UK) , French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian and Spanish. When you start Picasa, the software will automatically match your system's native language. To change the language in Picasa, go to Tools > Options. Change the language using the pulldown menu on the "General" tab. You will need to close and re-open Picasa to see your changes take effect.

    * BlogThis! - Post a photo to your blog in one click. Picasa's new "BlogThis!" button replaces the "Blogger" button and allows you to upload your photos directly to the Blogger web editor, without the need for a Hello account. To use, select a photo in Picasa and click the "BlogThis!" button. (If you do not have a Blogger.com account, follow the steps on-screen to create one.) When you are signed in to Blogger, the web editor will open. Click "Publish" to post your photo to your blog.

    * Print CD covers – Turn any photo into cover art. Click the "Print" button. Go to Tools > Options > Printing. Select "CD Cover Size" and apply. "CD Cover Size" is now one of the print layout choices.

    * Improved RAW handling – Picasa supports more RAW formats and cameras in this release, with improved color-balance support and faster speed. Work with your highest quality files from these camera manufacturers: Canon (.CRW, .CR2), Nikon (.NEF), Olympus (.ORF), Pentax (.PEF), Kodak (.DCR), Sony (.SRF), Minolta (.MRW), and Fuji(.RAF). New models supported include the Canon EOS Digital Rebel XT (aka the 350D), Pentax *istDS, Konica/Minolta Maxxum7D (aka the Dynax 7D).

    * External drives - Find photos on external drives using Picasa. Simply go Tools > Folder Manager to choose whether Picasa should scan a connected external drive to find pictures. When you unplug and reconnect, Picasa will find your pictures instantly (with no scanning), and will also preserve your labels


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Et un soft à télécharger pour essai Merci du tuyau ...

  3. #3
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Il est très bien se logiciel et on peut lancer un diaporama tout en RAW ! ! ! :p
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 14/10/2005 à 15h20.

  4. #4
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Depuis que j'ai découvert Picasa j'ai beaucoup de mal à m'en passer :
    rapide, pas trop lourd, très intuitif, il permet même de faire des effet sur les photos que je n'arrive même à reproduire sous PHotoshop

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    57
    Messages
    455
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4.5 - Tamron 17-35 f2.8 - Tamron 28-75 f2.8 - Canon 100-400 l IS USM

    Par défaut

    je mets le lien pour ceux que ca interesse ...


    http://picasa.google.com/

  6. #6
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par spike_fr
    Depuis que j'ai découvert Picasa j'ai beaucoup de mal à m'en passer :
    rapide, pas trop lourd, très intuitif, il permet même de faire des effet sur les photos que je n'arrive même à reproduire sous PHotoshop
    Je me trompe ou il n'est pas possible de travailler sur le bruit du fichier RAW?

    Le Tobal

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Du nouveau du coté de Picasa

    Pour ceux que ça pourrait interesser Google a publié hier une version Linux de Picasa.
    Plus d'infos

  8. #8
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut Picassa

    Ca a sans doute été deja dit de nbses fois, et j'ai donc surement encore un train de retard, ben tampis !... faut que ca sorte ! .... QU'EST CE QUE C'EST BIEN ! :thumbup:

    Pour ma part je decouvre (du coup, j'ai qques années de photos a classer, bonjour le taf !) et franchement c'est pffiouuuuuu ! Ergonomique, belle interface, pratique, intuitif, maniable, efficace.. bref, c'est meme etonnant que ce soit gratuit tellement c'est bon !

    Je decouvre (enfin !) les joies du classement par mots clés ! Quel gain de temps a l'arrivée (parque au debut c'est du taf, mais pas temps que ca enfin de compte, c'est là ou le truc est fort aussi !) Génial !

    De plus il y a qques bidouilles de traitement qui sont loin d'etre ridicules, et qui parfois rajoute un petit qqchose au cliché...
    On peut envoyer directos une photo par mail, creer une page web à partir des photos selectionnées, graver un dvd...etc.... etc...

    Je n'aurais qu'un mot : balaise !
    N'attendez pas d'avoir des milliers de photos dans tous les sens (comme moi ! :bash: )=> Pi-ca-ssa !

    http://picasa.google.com/intl/fr/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70-200mm F/2.8L IS USM Nouvelle version?
    Par mottaret dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2007, 16h20
  2. EF 100-400 nouvelle version ?
    Par Troop dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2007, 10h43
  3. Nouvelle version de JAlbum !
    Par svaro dans le forum Albums
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2005, 14h41
  4. nouvelle version de Photoshop CS
    Par joshua56 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2005, 17h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com