Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 54
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    42
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS350D

    Par défaut [ 50-500mm F4-6,3 DG APO HSM EX ] photo de sport ?

    J'ai un 350D et je pense faire des photos à la montagne. L'hiver photo de ski et de paysage et l'été photo d'animaux, paysage ...

    Pour les photos d'animaux et de paysage, je pense que ca devrait pas etre trop génant mais pour le ski ?! :blink: si je veux faire des photos à main levée ? sachant que le 50-500 n'a pas de stabilisateur, ca risque d'etre chaud.

    Je suis attiré par ce produit par la longueur focale de 50 à 500mm qui permet d'etre polivalent. Ce qui me fait peur, le poid et l'ouverture.

    Pour mon utilisation, je fais le bon choix ou bien faut il que je me dirige vers autres chose ?
    Est il à pompe ?
    AF assé rapide pour prendre des photos de ski ?

    Et vous vous feriez quoi ?


  2. #2
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Le Stabilisateur pour des photos de sli ne servira à pas grand chose car tu dois ètre à des vitesses d'opturation rapides pour plus ou moin figer l'instant . . .
    Le 50-500 n'est pas à pompe et pour la rapidité, il est HSM donc ça devrait normalement aller (attendre des propriétaires de cette bêtes pour confirmation) ! ! !
    Pour ton utilisation, il devrait te satisfaire emplemant . . .

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je me permettrai un rappel : un 50-500 sur un 350D cadre comme un 80-800 (coeff.1.6x du capteur APS-C vs 24x36). Donc à main levée à 500mm c'est deja chaud, alors à 800mm, n'y pense même pas ... Pied (mono ou tré-) obligatoire.

    La fiche technique indique 1.840kg, soit 3 EOS350D (env.) ... auxquels il faut ajouter le boitier. Total 2.4kg env. Là encore, pas de main levée ... sans 3 mois de musculation avant
    Il n'est pas à pompe : bague de zoom.

    Donc, 50-500 dans la neige, ça me parait difficile (poids=pied, 80-800mm = pas de main levée, monopode = pas utile et pas d'OS). J'ai lu sur ce forum que certains batons de marche chez Décathlon font office de monopode ... Tu skies bien ? Si oui remplace au moins de tes batons ... Quitte à y ajouter une rondelle (assez large à cause du pds) pour que le baton ne s'enfonce pas trop ... Ou alors, à chq arret photo, tu poses ton sac sur la neige pour y appuyer ensuite un monopode .... Gymnastique assurée, mais le ski c'est deja un sport



    Dans la catégorie 'grand range', tu as le Sigma 80-400 (cadre comme un 130-640mm) : OS (stab.opt.), pas de HSM, 100gr de moins (le poids du monopode ?). Cherche sur la BDD de fredmiranda.com, ils y sont ts les 2.
    En plus léger, le Sigma 135-400 (1.2kg), qui cadre comme un 215-640, et rend la main levée possible.

    Au final, je suppose que le ppal ennemi du 50-500 au ski c'est son poids
    L'idéal est le Canon 100-400 IS ISM, 1kg passé ... mais très cher.

    Coté ouverture, au ski, c'est soit gris (pas de photo passé 30m) ou c'est très lumineux, et les vitesses d'obtu sont élevées. Donc ouverture tranquille.



    En résumé : chez Canon, c'est top mais cher, chez Sigma tu dois choisir entre OS, HSM ou poids de l'objo (selon les plages de focales).

  4. #4
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    pas tt à fait d'accord le rapport de focale n'intervient pas spécialement dans le temps de pose et c'est tt à fait possible d'obtenir des images à mains levé à condition de tenir des vitesse élevée.
    Si on se tient a ne pas tomber sous le 1/1000e de sec ca passe sans trop de soucis avec un minimum d'attention. Le poids à la limite est un gage de stabilité. Par contre clairement pas d'endurance pour le photographe
    Et en montagne avec la neige en général la lumière est là a ne savoir qu'en faire donc ce n'est pas trés difficile de tenir de hautes vitesses.

    Le sigma 80/400, come le 135-400, sont à releguer en second choix pour de la photo de sport compte tenu de l'absence de motorisation ultra sonique (si un jours il prenait a sigma l'exclentissime iddée de remedier à ça ....

    La faiblesse du 50/500 C sa qualité optique assez "moyenne" dans le haut du range par contre.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    seaseb pour la qualité je suis pas trop d'accord

    Je suis possesseur de cet objectif et j'avoue pour l'instant que son seul défaut c'est le poid et la main levé est possible, ou monopod ou pied bien sûr.
    Je me le suis trimbalé une journée complète à Roland-Garros ou encore en ascension en pleine châleur et j'en suis revenu indemne.
    Certes y a plus leger mais le prix est double et peu d'objectifs offrent ce genre de range (voir aucun)
    La motorisation elle est top rapide et silencieuse

    Perso j'en suis super content de mon bigma

    ++
    Dernière modification par gparedes ; 13/10/2005 à 21h35.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    42
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS350D

    Par défaut

    Et bien merci pour vos réponses si rapide Je vais encore bien réflechir et je vous tien au courant !

  7. #7
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par seaseb
    pas tt à fait d'accord le rapport de focale n'intervient pas spécialement dans le temps de pose et c'est tt à fait possible d'obtenir des images à mains levé à condition de tenir des vitesse élevée.
    Ce n'est pas mon propos : la main levée me semble difficile à cause du poids ... c'est tout.

    Mais Gparedes est bien placé pour dire que c'est possible, même si le combiné dépasse 2.3kg ... ANHA il vaut d'ailleurs mieux y coupler un 350D qu'un 1D ... en termes de poids tjrs ...

    Entre nous, je suis rassuré, car le Bigma figure dans ma wish-list. Au meme titre que le 80-400, le 100-400 et le 135-400. Sans le prix, le tiercé est 100-400, ex-aequo 50-500 & 80-400. En tenant compte du prix, le 100-400 passe en 3ème ... au mieux.

  8. #8
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    en terme de qualite pure le 50-500 se rapproche plus du sigma 18-200 ou bien du 100-400 de canon ?

    au vu de ce que j'ai lu il semble etre plus proche du 100-400 ... ca serait vraiment bien

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    En qualité de construction il est clair qu'il se rapproche de la construction d'un 100-400 et en terme de qualité optique aussi même si il est en dessous il délivres des photos avec un piqué de bonne qualité, car le 18-200 n'est pas une référence (pire que le 18-125 en plus)

    Côté ouverture cela est très honorable car bien des 300 sont à 5.6 alors à 500 cela se justifie d'autant plus. Pour de la photo en extérieur cela ne pose vraiment pas trop de problème, à moins bien sûr de faie de la photo en sousbois sans aucune lumière, mais là tous les objo ont un pb et aucun ne se trouve à 500mm ouvert à 2.8, et même si il existait je ne voudrais pas communiquer le prix

    Le 50-500 a vraiment un bon rapport qualité/prix et une couverture enorme, avec un 18-50 il couvre avec 2 objectifs de 18 à 500. Certes si on veux de la légéreté c'est pas l'objectif rêvé, mais même si le 100-400 est plus légé il est bien souvent utilisé avec monopode, et j'en fait de même, mais il peut être utilisé en main levé, il suffit de se caler ou de trouver des appui, car à 500 main levé à bout de bras ça bouge, alors il faut trouver une position stable (à genou, utilisant un appui naturel, etc) mais à des focales en dessous le pb ne se pose pas

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de davidpiolé
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Le Mans (France)
    Âge
    52
    Messages
    326
    Boîtier
    Phase One IQ140, 1DX, 5D mk3
    Objectif(s)
    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

    Par défaut

    2.4kg a main levé possible
    et meme certains, a moins que tu sois vraiment tres tres leger mais avec un peu d'habitude c'est pas un soucis, le soucis vient quand tu depasses les 3.5kg...

    pour le 50-500 le range fait rever mais il a surement ses defauts, le 100-400 canon me parait etre une tres bonne alternative et tu dois pouvoir mettre un x1.4, par contre je ne sais pas si le 350D va accepter de garder l'af a ouverture mini f8?

    par contre tu veux faire quoi en photos de ski? car a mon avis l'af peut etre le premier probleme

  11. #11
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par davidpiolé
    pour le 50-500 le range fait rever mais il a surement ses defauts, le 100-400 canon me parait etre une tres bonne alternative et tu dois pouvoir mettre un x1.4, par contre je ne sais pas si le 350D va accepter de garder l'af a ouverture mini f8?
    Pour ça il y a une astuce, mettre du scotch sur les 3 connectiques de gauches, mais j'ai l'impression qe l'AF n'est plus aussi précis après ! ! !
    Avec le TC x1.4 on pert énormément en rapidité de mise au point . . .

  12. #12
    Membre Avatar de davidpiolé
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Le Mans (France)
    Âge
    52
    Messages
    326
    Boîtier
    Phase One IQ140, 1DX, 5D mk3
    Objectif(s)
    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

    Par défaut

    Avec le TC x1.4 on pert énormément en rapidité de mise au point . . .
    ca je demande vraiment a voir!j'ai utiliser une fois le 400 5.6 (comparable au 100-400) avec multiplicateur et ca marchait super bien....

    bon avec un eos1d ca change certainement pas mal de parametres....

  13. #13
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par davidpiolé
    ca je demande vraiment a voir!j'ai utiliser une fois le 400 5.6 (comparable au 100-400) avec multiplicateur et ca marchait super bien....

    bon avec un eos1d ca change certainement pas mal de parametres....
    Le jour où on se vera si je descend sur Le Mans ou si tu montes sur Paris ! ! !
    Tu pert en diaph. avec le TC . . .

  14. #14
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Le jour où on se vera si je descend sur Le Mans ou si tu montes sur Paris ! ! !
    Tu pert en diaph. avec le TC . . .
    il me semble que la perte est plus importante sur les zooms que sur les focales fixes

    tery

  15. #15
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    merci pour toutes les infos sur cet objectifs, il est vraiment tres interessant

  16. #16
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes
    La motorisation elle est top rapide et silencieuse



    J'ai regardé tes images de fun board et je trouve que le piqué est très correct! le 100-400 est il vraiment mieux?
    Pour l'AF quand tu dis top rapide ca veut dire a peu près comme un USM?

    PAR CONTRE NIVEAU PRIX (chez Big Red)
    50-500 = 999.95 EUR
    100-400 = 1290 EUR

    Alors est ce que Canon série L (construction et piqué) et IS ça ne vaut pas 290 EUR de plus?
    Dernière modification par takk ; 14/10/2005 à 13h31.

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Il y a un pb de prix chez eux sur cet objectif car il est trouvable à 760€ chez http://www.hk-digi.com/index.php?mai...roducts_id=297 par exemple et en plus en version DG (dernière version optimisé numérique)

    Ce qui fait une différence entre 1200€ et 760€ de 440€ !! Le même site avait le 100-400 et je crois qu'il le proposait dans les 1190€. C'est pour cela que tu avais une différence de prix que de 290€.

    Alors certes en piqué cela ne mérites pas 440€ de plus, cependant l'IS à des avantages dans des cas particuliers qui méritent de l'utiliser (même si bien sûr tu peux le laiser tout le temps, j'estimes qu'à une certaine vitesse on n'a pas besoin de l'activer)
    Après il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une couverture bien différente, car en effet au 50 tu peux photographier du paysage alors q'en 100 cela commence à être limité; côté zoom max entre 400 et 500 la différence n'est pas enorme mais c'est tjrs ça de gagné.

    Le mieux est bien sûr de le voir et de le tester, donc en cas de rencontre EOS ne pas hésiter à regarder ce qui possédent un comme l'autre pour le voir, le toucher, l'essayer, le pèser, etc... c'est une bonne manière de se faire une idée plus précise

    Une chose est sûr: je ne regrêtte pas mon choix même si j'avais aussi longtemps hésité, mais chacun a ces idées sur ce qu'il veut ou en tout cas sir ce qu'il ne veut pas

    Le piqué sur les photo des funboard n'est pas le bon exemple, étant donné que cette journée était pourri à souhait (crachin continu et ciel bouché à gogo) Ici http://www.pbase.com/gparedes/volerie_aigles il te sera plus facile de juger (attention toutes ne sont pas faites avec le 500 alors regardes lequelles (le paysage a été shooté à 57 justement avec le 50-500 et certains des aigles en étant même à 500)

    Voilà

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    A noter egalement que certaines photos sont prises au 500mm à 1/125ème avec un monopode, cela te donne une idée

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Membre Avatar de davidpiolé
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Le Mans (France)
    Âge
    52
    Messages
    326
    Boîtier
    Phase One IQ140, 1DX, 5D mk3
    Objectif(s)
    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

    Par défaut

    bah dis donc le sigma il arrache!!!

    pour le 100 -400 le fait de mettre le TC tu perds du diaph ok, mais il est vrament plus lent????

  20. #20
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes
    Re,

    A noter egalement que certaines photos sont prises au 500mm à 1/125ème avec un monopode, cela te donne une idée

    ++
    Wow ! Une ch'tite question : 28 photos (très) bonnes sur cbien de prises ?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kenko 500mm Objectif Mirroir f/5.6 DX pour Canon Photo
    Par arltrick dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2007, 14h05
  2. Photo de sport nocturne
    Par roumi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/05/2007, 00h13
  3. Photo sport
    Par truker dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 08h40
  4. photo sport avec un 50 mm f/ 1.8
    Par :PAP: dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2006, 10h46
  5. Objectif pour photo sport ??
    Par cyberfelix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 20h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com