Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre Avatar de Cyril68
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    45
    Messages
    107
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 F3.5-5.6 II SIGMA 18-200 F3.5-6.3 DC + Paralux 114/1000

    Par défaut Avis au connaisseurs des Obj. Tamron

    Bonjour à tous,

    Depuis peu propriétaire d'un EOS 350 D, je recherche un Objectif à grande focale pour bien me lancer dans la photo de rally automobile mais aussi dans la photo de basket, donc 2 pratiques différentes, l'une à l'exterieur, et l'autre à l'intérieur. Mon Sigma 70-210 F4.5 APO Macro est trop vieux pour être mis à jour pour ce type de boitier. J'aimerais connaître votre avis sur le type d'objectif à choisir. (Canon, Sigma, Tamron...)

    Est-ce qu'une focale de 200 mm est suffisante pour ces pratiques ?

    Et à propos des Tamrons (je ne ne connaissais pas cette marque Tamron) qu'est ce que cela vaut ? Quelles sont vos critiques par rapport à ces objectifs qui ont l'air bon marché ?

    Merci d'avance de votre avis.

    Cyril


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyril68
    Bonjour à tous,

    Depuis peu propriétaire d'un EOS 350 D, je recherche un Objectif à grande focale pour bien me lancer dans la photo de rally automobile mais aussi dans la photo de basket, donc 2 pratiques différentes, l'une à l'exterieur, et l'autre à l'intérieur. Mon Sigma 70-210 F4.5 APO Macro est trop vieux pour être mis à jour pour ce type de boitier. J'aimerais connaître votre avis sur le type d'objectif à choisir. (Canon, Sigma, Tamron...)

    Est-ce qu'une focale de 200 mm est suffisante pour ces pratiques ?

    Et à propos des Tamrons (je ne ne connaissais pas cette marque Tamron) qu'est ce que cela vaut ? Quelles sont vos critiques par rapport à ces objectifs qui ont l'air bon marché ?

    Merci d'avance de votre avis.

    Cyril
    Les Tamron sont des optiques a bon rapport qualité/prix. Ce ne sont pas des foudres de guerre niveau rapidité (pas d'USM ni d'IS), la construction mécanique est un peu légère, mais la qualité optique n'est pas trop mal suivant les modèles.

    Pour ton type d'activité, un 70/200 F2,8 serait bien indiqué (Canon ou Sigma), le Sigma étant moins cher, éventuellement complété par un Extender 1,4 dans les situations un peu "limites". Ou le nouveau 70/300 IS de Canon dont on dit le plus grand bien pour un budget inférieur.

    Si tu as le 18/55 d'origine cela ferait un bon complément pour les photos d'intérieur pour le basket.

    Si ton budget le permet, tu peux remplacer le 18/55 d'origine contre un 17/85 IS.

  3. #3
    Membre Avatar de tup
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Si tu as le 18/55 d'origine cela ferait un bon complément pour les photos d'intérieur pour le basket.
    IS.
    --edit--
    Pardon, j'avais mal compris le message de canon-passion. Pareil donc, 70-200 2.8.
    Rien à voir mais il n'y a pas moyen d'effacer ses messages ?
    Dernière modification par tup ; 13/10/2005 à 16h35.

  4. #4
    Membre Avatar de jpv
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Environs de Périgueux (24)
    Âge
    74
    Messages
    156
    Boîtier
    60D + 300V
    Objectif(s)
    50 mm 1,8, 100-400mm, 100mm 2,8 macro, 18-55 (tous Canon) + Tamron SP 24-135mm

    Par défaut

    Je possède le SP (gamme professionelle chez Tamron)Macro 24-135mm : c'est un objo qui pique bien, je fais des photos du grand prix de Pau et du grand prix historique de la même ville en complément du 100-400mm Is USM de Canon pour les prises de vue éloignées.

  5. #5
    Membre Avatar de Cyril68
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    45
    Messages
    107
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 F3.5-5.6 II SIGMA 18-200 F3.5-6.3 DC + Paralux 114/1000

    Par défaut

    OK ok .....merci pour les réponses. Vous allez me trouver un peu dingo de poser cette question mais les ojectifs dit "MACRO" c'est optimisé pour de la macro ou alors cela n'a rien à voir.......

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyril68
    OK ok .....merci pour les réponses. Vous allez me trouver un peu dingo de poser cette question mais les ojectifs dit "MACRO" c'est optimisé pour de la macro ou alors cela n'a rien à voir.......
    On a tous débuté, alors sois à l'aise

    Oui, Macro veut dire objo pour la Macro (piqué supérieur, dist. de MAP plus courte, ... et prix + élevé)

  7. #7
    Membre Avatar de Xsquall
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    L'Etang la Ville
    Âge
    50
    Messages
    264
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Les Tamron sont des optiques a bon rapport qualité/prix. Ce ne sont pas des foudres de guerre niveau rapidité (pas d'USM ni d'IS), la construction mécanique est un peu légère, mais la qualité optique n'est pas trop mal suivant les modèles.

    Pour ton type d'activité, un 70/200 F2,8 serait bien indiqué (Canon ou Sigma), le Sigma étant moins cher, éventuellement complété par un Extender 1,4 dans les situations un peu "limites". Ou le nouveau 70/300 IS de Canon dont on dit le plus grand bien pour un budget inférieur.

    Si tu as le 18/55 d'origine cela ferait un bon complément pour les photos d'intérieur pour le basket.

    Si ton budget le permet, tu peux remplacer le 18/55 d'origine contre un 17/85 IS.
    J'ai un peu de mal à comprendre car dans le forum (ICI) , le 17/85 n'est pas jugé comme exceptionnel. Contrairement à ce qu'on peut lire dans la presse type "CI" ou "Réponse photo" : "LE complément idéal pour le 350D"

    J'étais parti pour faire l'investissement mais là ... reflexion :34:

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    La presse n'est pas tjrs impartiale : ils ont des annonceurs, des prêts à durée illimitée, des versions 'bichonnées', des contrats en tous genre et parfois pas bcp de temps pour faire des tests véritables CI, p.ex. qui encense le 350D puis le 'démolit' en partie 2 mois + tard ... lors de la sortie du 5D (coïncidence, examen de conscience, vrai test, nouveau lournaliste, entente verbale teintée mktg, que sais-je ??) :bash:

    Sur un forum, c'est davantage 'brut de fonderie' ...
    - PLUS : indépendance quasi totale et expérience véritable
    - MOINS : manque parfois de recul (durée d'usage) et partialité involontaire car humaine ("mon objo est bon parce que c'est ce que j'ai choisi" : on dit rarement "j'ai acheté une daube chère", ça se revend moins bien en occase ), difficile de voir un "bon usage d'un objo moyen" d'un "mauvais usage d'un excellent objo" ... :p
    Dernière modification par PhB ; 14/10/2005 à 19h15.

  9. #9
    Membre Avatar de Cyril68
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    45
    Messages
    107
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 F3.5-5.6 II SIGMA 18-200 F3.5-6.3 DC + Paralux 114/1000

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    On a tous débuté, alors sois à l'aise

    Oui, Macro veut dire objo pour la Macro (piqué supérieur, dist. de MAP plus courte, ... et prix + élevé)

    J'ai compris. les objo avec la position "Macro" on un petit loquet qui le bloque à la + grande focale.

    Mais ces objo peuvent être utilisé pour shooter des photos sportives ou bien ce n'est pas fait pour....

  10. #10
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyril68
    J'ai compris. les objo avec la position "Macro" on un petit loquet qui le bloque à la + grande focale.
    En fait, la position dite "Macro" permet juste de réduire la distance de mise au point minimal.

    Sur le Sigma 70-300, la position Macro permet de faire passer la distance mini de MAP de 1.5 m à 90 cm, mais valable uniquement de la focale 200mm à 300mm.

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xsquall
    J'ai un peu de mal à comprendre car dans le forum (ICI) , le 17/85 n'est pas jugé comme exceptionnel. Contrairement à ce qu'on peut lire dans la presse type "CI" ou "Réponse photo" : "LE complément idéal pour le 350D"

    J'étais parti pour faire l'investissement mais là ... reflexion :34:

    Certes le 17/85 IS n'est pas un 16/35 F:2,8 ni un 24/70 F:2,8. Mais par rapport au 18/55 il est nettement au dessus. De plus l'IS permet de compenser la modeste ouverture. Dès qu'on l'utilise au dela de 5,6 il devient très bon. Son seul défaut est d'être de la gamme EF-S comme le 60 macro. Actuellement 3 boitiers peuvent recevoir ces objectifs mais quid dans quelques temps? Tout le monde bave plus au moins sur le 5D, mais dans 6 mois ou 1 an quand il sera à 1200 euros tout le monde le voudra. Et là que deviendront les EF-S?

  12. #12
    Membre Avatar de Xsquall
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    L'Etang la Ville
    Âge
    50
    Messages
    264
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    La presse n'est pas tjrs impartiale : ils ont des annonceurs, des prêts à durée illimitée, des versions 'bichonnées', des contrats en tous genre et parfois pas bcp de temps pour faire des tests véritables CI, p.ex. qui encense le 350D puis le 'démolit' en partie 2 mois + tard ... lors de la sortie du 5D (coïncidence, examen de conscience, vrai test, nouveau lournaliste, entente verbale teintée mktg, que sais-je ??) :bash:

    Sur un forum, c'est davantage 'brut de fonderie' ...
    - PLUS : indépendance quasi totale et expérience véritable
    - MOINS : manque parfois de recul (durée d'usage) et partialité involontaire car humaine ("mon objo est bon parce que c'est ce que j'ai choisi" : on dit rarement "j'ai acheté une daube chère", ça se revend moins bien en occase ), difficile de voir un "bon usage d'un objo moyen" d'un "mauvais usage d'un excellent objo" ... :p
    Pour conclure, entre une presse pas tjs impartiale et des utilisateurs qui n'avoueront jamais avoir fait un mauvais choix, il ne nous reste plus qu'à faire confiance à notre intuition :angel_not ! et aussi peut-être un peu à notre porte-monnaie :thumbup:
    ok je sors :rudolph:

  13. #13
    Membre Avatar de Xsquall
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    L'Etang la Ville
    Âge
    50
    Messages
    264
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Certes le 17/85 IS n'est pas un 16/35 F:2,8 ni un 24/70 F:2,8. Mais par rapport au 18/55 il est nettement au dessus. De plus l'IS permet de compenser la modeste ouverture. Dès qu'on l'utilise au dela de 5,6 il devient très bon. Son seul défaut est d'être de la gamme EF-S comme le 60 macro. Actuellement 3 boitiers peuvent recevoir ces objectifs mais quid dans quelques temps? Tout le monde bave plus au moins sur le 5D, mais dans 6 mois ou 1 an quand il sera à 1200 euros tout le monde le voudra. Et là que deviendront les EF-S?
    Voilà une idée qui me rassure ; j'avais bien cela en tête. En restant pragmatique, un 5D à 1200 euros devrait s'accompagner d'une baisse des objectifs EF-S ... C'est vrais que le paysage des reflexs numériques bouge très vite, comme tout ce qui touche de prêt ou de loin à l'informatique. Pour ma part, plutôt que de suivre les évolutions technologiques et se lamenter car on ne possède pas le dernier modèle, mieux vaut shooter :34:
    Le débat risque d'être long :thumbup:

  14. #14
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    la voila une prise a l instant avec mon tamron 28/75 2.8 que je trouve formidable avec un petit recadrage sachant qu il a une mise au point mini de 33cm l éclairage et une lampe de bureau c est tout donner votre avis

    http://cjoint.com/?koxLJxMAwm

  15. #15
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    (...) Tout le monde bave plus au moins sur le 5D, mais dans 6 mois ou 1 an quand il sera à 1200 euros tout le monde le voudra. Et là que deviendront les EF-S?
    Je n'en suis pas si sûr....

    Le 20D valait 1500 € il y a 1 an et "à peine" 1300 € aujourd'hui. Avec une baisse de 15%, le 5D vaudra, dans 1 an, tout de même 2500 € !!!!

    Canon a fragmenté le marché avec ses 3 gammes (350D - 20D - 1D/5D) pour justement ne pas devroir brader ses produits 6 mois après leur sortie.

    Si aujourd'hui le 5D coûte cher, demain il coûtera toujours cher.

  16. #16
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Tout le monde bave plus au moins sur le 5D,
    Heu... non pas moi, je suis très bien avec mon 20D

  17. #17
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Tout le monde bave plus au moins sur le 5D,
    Euh, non, pas moi.

    Par contre, un petit 24-105 f4 L, je dis pas...

  18. #18
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Perso j'ai en autre un Tamron AF70-300mm F/4-5.6 LD 1:2 Macro et pour le prix j'en suis très satisfait, il me fera le temps qu'il me fera. Certes ce n'est pas le top, mais pour l'instant il me convient. Bon je ne cracherais pas sur un serie "L" de Canon, mais pour l'instant je dois economiser...

    Un petit exemple de cliché:



    ou bien encore


  19. #19
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    On a tous débuté, alors sois à l'aise

    Oui, Macro veut dire objo pour la Macro (piqué supérieur, dist. de MAP plus courte, ... et prix + élevé)
    Peut-on réelement faire de la macro avec le 18-200 de chez Tamron?

  20. #20
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je laisse la main aux possesseurs, car je n'ai pas d'expérience sur cette fonction. La doc ne précise rien. Je dirai donc non. AMHA, Macro signifie que tu peux faire une map vraiment proche, avoir une pdc faible (puisque tu es proche), ce qui floute l'AR-plan et fait ressortir ton sujet, et le piqué (qlté image) est top ...

    Sans aucun doute ni aucune commune mesure, un objo dédié macro est optiquement très supérieur : piqué, pdc, dist. de map, etc sont différents. Si tu veux faire de la macro fais des essais sur des bestioles ou fleurs sujets avec un objo 'basique' (comme le 18-200), mais budgettes un objo macro ...


    Va faire un tour sur les posts dédiés à la macro (moteur de recherche), les bonnettes macro ou sur le 18-200, tu auras plein d'info (bonne ... longue lecture !)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [QUEST] ca vaut quoi a votre avis ce tamron ?
    Par Fabi3n dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/01/2007, 09h11
  2. avis aux possesseurs du tamron 17-35 2.8-4
    Par nuno91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2006, 12h59
  3. avis sur le TAMRON 55-200 mm f/4,5-6 LD Di II
    Par skywatcher dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2006, 22h26
  4. Tamron 20-40 f2.7/3.5: des avis..
    Par caouito dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2006, 17h10
  5. Avis sur le Tamron 17-35 2.8/4 ??
    Par yffic dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/06/2005, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com