Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut Meeeting Seat de Bercy

    Lu,

    Cela fait très longtemps que j'ai pas posté dans cette section, et je le fais cette fois pour une 1ère pour moi, à savoir de l'athlétisme en salle, Bercy plus précisément. Merci à Elgarne pour l'invitation et rencontre pour cet événement sportif que je ne connaissais même pas.

    1ères appréciations :
    - c'est chaud !!!
    - ici pas de cadeau, si F2.8 et moins on shoot et pas facilement, à F4 c'est mort.
    - même à 2.8 c'est 1600iso et 1/400 ou 1/320 pas mieux, et ces vitesses ne sont déjà pas térribles dans bien des cas. Cela demande donc en plus de bien se placer
    - focale fixe : pas facile, un 70-200 F2.8 peut ici convenir et être plus facile
    - les ancticipations sont nécessaires mais pas toujours évidentes, surtout quand on ne connais pas le sport, même si on sait à peu près ou passera l'athlète. Cependant si on choisi le mauvais couloir cela peut être gêné par d'autres concurrents
    - ici on était en tribune (environ 4m ou 5m au dessus du sol) en étant au sol les photos seraient bien meilleurs mais on a essayé et niet sans accréd
    - le mode M s'impose pour vérouiller et au besoin ajuster si une zone est moins lumineuse en sachant qu'on ne pourra pas beaucoup changer dans le sens plus vite si moins de lumière car cela demanderait le passage à 3200iso que j'ai préfèré éviter. Un 1D mkIII et son 3200iso peut cependant être utilisable
    - pas facile de tout couvrir, car les sport se déroulent en même temps, et on ne peut pas être au four et au moulin, sinon est va une fois à gauche une fois à droite etc et ce meeting est assez court en temps, commence à 20h00 fini à 22h45 environ
    - le positionnement idéal dans les tribunes n'est pas évident, car les places qu'on aimerait sont souvent prises, un angle alternatif doit être trouvé. De plus difficile de savoir à l'avance si le sujet rentrera ou rentrera pas dans le cadre lorsqu'il s'agit d'une 1ère et focale fixe, car pas assez de recul pour se placer de suite à la bonne distance
    - la rafale sert à l'usage car certaines choses durent peu (haie, saut perche, triple saut par exemple)
    - les barrières peuvent gêner parfois ou quelqu'un qui passe devant dans une allée pile poil quand il faut pas

    Pour une 1ère expérience je dirais que c'est sympa même si j'aurais préfèré être au sol mais bon on ne peut pas tout avoir, et je dirais que dans ces conditions c'est pas évident de sortir du bon, alors on fait ce qu'on peut

    Bon voilà c'était pour partager mes sentiments et expérience sur le sujet passant au partage des captures

    1. Quand faut y aller faut y aller


    2. Ici dur dur car ils vont vite les bougres


    3. ici j'ai de la chance il rentre dans le cadre, très chiant d'anticiper sous cet angle et je ne pouvais pas me mettre pile en face (occupé)


    4. elle je vous la présente plus


    5. quand ça bouge plus on peut remonter le temps et baisser les ISO et utiliser l'IS, c'est toujours mieux



    Vous en trouverez bien d'autres ici : Meeting Seat à Bercy Photo Gallery by Gerardo Paredes at pbase.com car j'ai bien d'autres photos et disciplines mais je ne vais pas les mettre ici, vous pouvez cepedant me communiquer une appréciation sur les autres de la galerie

    Voilà pour ma 1ère expérience méeeting athlétisme en intérieur à Bercy, merci de vos avis et critiques et conseil (si vous avez de plan avec accrédidation je suis ouvert à toute proposition de shooting)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    la 2 est la plus réussie
    3 sympa mais un poil centrée : décaler la visée vers le bas
    4 manque la main de christine (je la croyais blessée...)

    bon début, tu as bien géré la netteté, l'expo

  3. #3
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    616
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    Superbe série ! J'adore la compo de la 2 ! Le beau sourire de Christine Arron a été magnifiquement saisi sur la 4.

    Tu as shooter avec quel objo ? 300 f 2.8 ?

  4. #4
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    c'est vrai qu"avec une prise de vue au sol,c'est vraiment l'ideale,ta serie est vraiment tres bonne quand meme,
    j'aime beacooup la 1....
    il fait envie ce 300mm:banned:

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    la 2 est la plus réussie
    3 sympa mais un poil centrée : décaler la visée vers le bas
    4 manque la main de christine (je la croyais blessée...)

    bon début, tu as bien géré la netteté, l'expo
    Pour la 3 j'aurais bien voulu mais entre ceux qui passent à 50cms de la barre et ceux qui la frolent, j'attendais le passage, le suivi dans cette angle étant pas vivable car avec les barrières je ne pouvais pas voir toute la séquence, donc c'était cadrage et attente du sujet et j'ai vraiment eu du mal à me placer, lorsque je cadrait plus bas s'atait coupé, et trop haut coupé, cela fait partie des rares que j'ai réussi, vraiment trop proche des barres et sinon trop haut. Mais je suis conscient aussi que je l'aurais préfèré aussi un peu moins centré

    4 oui aussi mais j'ai eu _GEG8620.jpg photo - Gerardo Paredes photos at pbase.com mais là encore c'est rapide et il faut anticiper le geste alors qu'elle n'avait pas gagné, et la plongé de m.... coupé une main grrrr, vraiment pas évident de shooter des gradins

    Merci en tout cas de ces critiques/conseils, même si j'avoue que je leurs repprochais aussi cela mais à défaut d'avoir pu avoir mieux .... Si j'ai un jour des accréd cela améloirerait probablement le rendu (flou d'arrière plan bien meilleurs) mais bon je sais pas ce qu'il faut faire pour obtenir cela, alors si tu as des conseils de ce côté je suis preneur. Faut pas être Pro ni bosser dans un mag j'imagine ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
    Superbe série ! J'adore la compo de la 2 ! Le beau sourire de Christine Arron a été magnifiquement saisi sur la 4.

    Tu as shooter avec quel objo ? 300 f 2.8 ?
    Oui 300mm F2.8 IS, javais apporté le 70-200 F2.8 IS mais au final j'ai préfèré morfler
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    il fait envie ce 300mm:banned:
    J'avoue que sans lui cela n'aurait pas été brillant, car ici toutes ou presque sont faite à 2.8 donc y a intérêt qu'il pique car ici hors de question de baisser l'ouverture car on est pile poil à 0 en expo en étant à des vitesses entre 1/320 et 1/400 alors si on ferme c'est déjà sous expo, et à 1600iso la sous expo tu sais ce que cela donne
    En plus l'AF accroche bien, j'avoue que c'est en autre pour ce genre d'événement que j'avais fait ce choix, ici un 500mm F4 n'est pas utilisable, on ne vois que des 400mm F2.8, des 300mm F2.8, 70-200 F2.8 et ensuite des courtes focales et peut être des 135mm F2, ou 85 F1.x mais pour ça il faut être en bas, avantage à cela les autres morflent
    Elgane qui était avec moi avec le même matos sait de quoi je parle

    Merci en tout cas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    pour l'instant j'economise pour en acheter un
    le mark 2 ce comporte pas si mal que ça a 1600 iso...
    en tout cas continu comme ça j'adore tes photos

  9. #9
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    belle série, continue sur cette voie !

  10. #10
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Belle performance ! c'est vrai que quand on écoute ce qui se dit sur le MkIIN et la gestion du bruit...à 1600 ISO, c'est pas mal du tout (traitement Noise Ninja?).
    C'est sûr qu'il vaut mieux avoir une bonne exposition et un f/2.8.

    Tu n'as pas eu de problème pour rentrer avec tout ton matériel ?

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Belle performance ! c'est vrai que quand on écoute ce qui se dit sur le MkIIN et la gestion du bruit...à 1600 ISO, c'est pas mal du tout (traitement Noise Ninja?).
    C'est sûr qu'il vaut mieux avoir une bonne exposition et un f/2.8.

    Tu n'as pas eu de problème pour rentrer avec tout ton matériel ?
    Petit traitement "non forcé" avec Noise Ninja en effet, mais le bruit du 1D est en faite visible certes mais pas gênant car assez fin, et même si il est visible à ISO plus petit que sur des nouveaux boîtiers il monte au final assez peu entre une valeur ISO et la suivante, cad qu'entre 1000iso et 1600iso cela montera doucement. Donc au final je suis assez agréablement surpris aussi du 1250/1600iso car c'est assez propre et pas difficile à le faire disparaître

    Aucun pb pour rentrer malgré le gros sac, on ne m'a même pas demandé de l'ouvrir, et j'avais le monopod avec la tête pendulaire manfrotto qui est assez visible et pas eu de problème on rentre sans pb

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Gparedes, petite question hors sujet, comment se comporte ton 17-40 L sur le MkIIN ?

  13. #13
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut

    Bravo Gerardo pour les photos qui sont bien plus réussies que les miennes.
    Me concernant, je vais essayer d'en traiter quelques unes rapidement, mais j'ai pas trop le temps en ce moment. Beaucoup de boulot et préparation à l'arrivée d'un heureux événement très imminent

    Je rejoins Gerardo dans ses explications quant à la difficulté de prendre de belles photos dans de telles conditions. Sur la perche, il s'est mieux placé que moi. Il a préféré être face au sauteur alors que j'ai voulu me mettre sur le coté. Résultat, impossible de faire la mise au point, surtout que j'étais trop proche avec mon 300 et du coup, les photos étaient serrées et je n'ai jamais pu faire la mise au point. J'ai essayé en manuel, avec mise au point sur le milieu de la barre, ça n'a pas marché.

    J'ai quelques prises sympas des coureurs se préparant pour les départs. Cependant, pour la beauté du spectacle, les organisateurs ont décidé de baisser la lumière pour les finales intéressantes. Super pour les photos

    Pour tout le reste, je suis d'accord avec Gerardo qui s'en sort très bien avec ses photos.

    PS : je vends mon 1DM2N, s'il y a des intéressés

  14. #14
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    +1 pour la 2

    Et merci pour toutes ces explications sur la gestions de la lumiere en salles, ainsi que pour ton retour d'experience sur la matos a emmener.
    Dernière modification par dufour_l ; 28/02/2008 à 18h31.

  15. #15
    Membre Avatar de ElGato
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    57
    Messages
    278
    Boîtier
    1D mkIII
    Objectif(s)
    70-200mm L 2.8 | 17-35mm L 2.8 | 50mm 1.8 | tokina 10-17mm fisheye | 105mm macro |

    Par défaut

    bravo pour ta série, j'aurais aimé lire ton post avant de faire ma série d'athlé je n'aurais pas eu de scrupules à monter dans les isos et j'aurais mieux réussi mon coup...
    merci pour les explications...

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par elgarne Voir le message
    PS : je vends mon 1DM2N, s'il y a des intéressés
    Merci, tu vas acheter le mkiii ?

    Merci à vous, je vais de ce pas aller regarder ls tiennes postés, et quand tu veux pour recommencer, bientôt Roland Garros, pour les conditions se sera plus facile

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Belle série ...moi qui pensait que le meeting Seat c'était un rendez-vous de voitures

  18. #18
    Membre Avatar de F-CPZ
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    984
    Boîtier
    EOS 1D III -1D II - 40D -350D
    Objectif(s)
    Carpe diem

    Par défaut

    Grosse série.:surprise:

    Bravo !

  19. #19
    Membre Avatar de Rowen
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    ARGENTON SUR CREUSE
    Âge
    48
    Messages
    1 141
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM

    Par défaut

    Bonjour.

    Très belles photographies malgré les quelques défauts évoqués. J'ai cependant une petite question : tu as choisi le 300mm (en étant masochiste d'après tes dires) mais est-ce que le 70-200 aurait été mieux notamment au niveau des cadrages ou alors trop court et aurait obligé à tailler trop sévèrement les originaux ? Il est vrai que j'ai du mal à voir la différence de cadrage entre 200 et 300mm n'ayant point encore ces focales pour comparer.

    Merci d'avance pour la réponse et bonne continuation...

    P.S. : Peut-être à bientôt pour le G.M.C.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Clermont ferrand
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS 5D,EOS 300D,EOS 1D MK III,5D MK II
    Objectif(s)
    35-350L,70-200 2,8ISL 100-400 IS L,200 2,8 L,15mmFisch,24-70 sigma,50f1,4 ex 1,4 & 2,

    Par défaut

    Salut, à mon avis c'est un choix: le 70-200 pour des photos d'ensemble, le 300 pour des vues plus serrées....

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les arcades du pont de Bercy
    Par dufour_l dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2007, 02h47
  2. Re Masters Bercy
    Par farouk5 dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2007, 08h18
  3. BNP Paribas Maters de Bercy
    Par crobart.photo dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2007, 09h25
  4. Supercross Bercy
    Par MALBLIGHT dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 16h54
  5. Open de Bercy
    Par igloodhumour dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2006, 08h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com