Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut coup de stress de dernière minute

    je dois récupérer mon boitier demain dans une boutique. il s'agit du 1d mkIII. or en parcourant d'autres sites je viens de lire que de nouveaux boitiers seraient touchés par le problème d'AF. est-ce que parmi vous et notamment ceux qui viennent d'en toucher vous venez de décelr ce problème ?

    sinon si je teste le boitier en magasin je me mets en ai servo et je déclenche une rafale rapide et je regarde ?


  2. #2
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Il te faut un sujet qui bouge rapidement pour le tester

  3. #3
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Talking

    je l'ai:thumbup:

    j'ai essayé cadence à fond et ai servo:clap_1:

    je suis content. surtout que je vais shooter un meeting politique dans 2 heures.

  4. #4
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    je suis content. surtout que je vais shooter un meeting politique dans 2 heures.
    je ne pense pas que tu y trouveras beaucoup de politiques qui courent dans tous les sens, ça devrait aller... :rudolph:

  5. #5
    Membre Avatar de Valeria
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rambouillet (Yvelines)
    Âge
    56
    Messages
    197
    Boîtier
    Canon EOS 40D ; 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 IS USM ; Sigma 50-500mm ; Sigma 10-20mm ; canon 70-300

    Par défaut

    Les politiques courent après les voies à une cadence.... :rudolph:

  6. #6
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Valeria Voir le message
    Les politiques courent après les voies à une cadence.... :rudolph:
    après les voix surement
    encore que les voies de la réussite passent par nimporte où

  7. #7
    Utilisateur Avatar de IXUS_v3
    Inscription
    juillet 2005
    Âge
    65
    Messages
    963

    Par défaut

    Tu as trouve ta voie coure après ! en cadence bien sûr

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    je dois récupérer mon boitier demain dans une boutique. il s'agit du 1d mkIII. or en parcourant d'autres sites je viens de lire que de nouveaux boitiers seraient touchés par le problème d'AF.
    les rumeurs semblent montés en boucle dans les autres sites (supporters de marques concurrentes?), et on écrit impunément tant de conneries dans internet

    demande plutôt à ceux qui en possèdent un et qui ont été confrontés ou non au problème d'AF avant que le constructeur y porte remède...

  9. #9
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    ça y est c'est vrai ça cavale pire que des gazelles mais y sont nets, contents et moi aussi du coup !!!

  10. #10
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Tests mode rafaleH, en basse lumière ou lumière très contrastée, sur un sujet en mouvement assez rapide (type auto, oiseau...) et tu testes en one shot puis en AIS, avec différentes mesures: spot etc...
    En fait il faut vérifier qe le MIII cale le focus sur toutes tes images sur la même zone, y compris sur les dernièrs shoots de ta rafale /10. Le souci le plus fréquent étant une variation de l'af sur les images avec un discalage du focus faisant apparaître bon nombre de "flous".
    Tu pourras également te servir de ton mode cfnIII-7 pour "régler de +20 à-20 tous tes objectifs (front/back focus), le mkIII les reconnaîtra à chaque utilisation. (soit précis pour ces mesures: pied, mire...et doux +2,+3 etc...)
    C'est du boulot, mais tu peux optimiser tous tes objo!
    Au dire des dernières news, les derniers boîtiers ne sont pas mieux servis que les prems: canon réflachis sur un firmware réglant ces pb d'af, la solution 1.1.3 n'était que "transitoire", le pb ne survenant sur ce boîtier que dans des conditions optimales d'utilisation, avec en plus des conditions de lumière très particulières (ex: photog. sportifs tennis sur open australie ou photographes animaliers sur mouvements rapides en basse lumière...)
    J'espère avoir été clair

  11. #11
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Tests mode rafaleH, en basse lumière ou lumière très contrastée, sur un sujet en mouvement assez rapide (type auto, oiseau...) et tu testes en one shot puis en AIS, avec différentes mesures: spot etc...
    En fait il faut vérifier qe le MIII cale le focus sur toutes tes images sur la même zone, y compris sur les dernièrs shoots de ta rafale /10. Le souci le plus fréquent étant une variation de l'af sur les images avec un discalage du focus faisant apparaître bon nombre de "flous".
    Tu pourras également te servir de ton mode cfnIII-7 pour "régler de +20 à-20 tous tes objectifs (front/back focus), le mkIII les reconnaîtra à chaque utilisation. (soit précis pour ces mesures: pied, mire...et doux +2,+3 etc...)
    C'est du boulot, mais tu peux optimiser tous tes objo!
    Au dire des dernières news, les derniers boîtiers ne sont pas mieux servis que les prems: canon réflachis sur un firmware réglant ces pb d'af, la solution 1.1.3 n'était que "transitoire", le pb ne survenant sur ce boîtier que dans des conditions optimales d'utilisation, avec en plus des conditions de lumière très particulières (ex: photog. sportifs tennis sur open australie ou photographes animaliers sur mouvements rapides en basse lumière...)
    J'espère avoir été clair

    très clair,
    merci pour toutes ces précisions, j'ai déjà attaqué le calage, ce n'est pas simple. Je ne sais pas si je ne vais pas devenir bigleu.

  12. #12
    Membre Avatar de juliengaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ouest
    Âge
    39
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

    Par défaut

    Et bien le mien repart au SAV dans la journée, je l'avais récupéré et suite au changement de la cage miroir, il ne me fait aucune photo nette! L'AF suit bien, dans toutes les conditions mais les photos manquent vraiment de netteté. J'ai passé du temps avec le mode cfnIII-7 mais en vain, seule la mise au point manuelle est efficace... Je suis bien vert sachant qu'il marchait très bien avant d'aller faire un premier tour au SAV... :ranting2:
    Heureusement que je viens de recevoir ma carte CPS et que j'ai un 1Ds mark II pendant la réparation...

  13. #13
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Oui, et c'est bien pour cela qu'il impératif de "tester" avant d'envoyer systématiquement un mkIII au SAV...
    Tous les MkIII ne sont pas identiques, c'est bien cela le problème récurrent...et attendre un nouveau firmware, oui mais quand???

  14. #14
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
    Et bien le mien repart au SAV dans la journée, je l'avais récupéré et suite au changement de la cage miroir, il ne me fait aucune photo nette! L'AF suit bien, dans toutes les conditions mais les photos manquent vraiment de netteté. J'ai passé du temps avec le mode cfnIII-7 mais en vain, seule la mise au point manuelle est efficace... Je suis bien vert sachant qu'il marchait très bien avant d'aller faire un premier tour au SAV... :ranting2:
    Heureusement que je viens de recevoir ma carte CPS et que j'ai un 1Ds mark II pendant la réparation...

    Dur, dur, Juliengaz ! mais pourquoi l'avais-tu renvoyé au SAV ?
    je n'arrive pas à croire que Canon ne va pas trouvé le problème...si je comprends bien, tous les boitiers ne sont pas concernés et il n'y a aucun moyen de savoir quand on achète un MKIII s'il est touché par ce défaut ?
    un simple firmware pourra corriger le problème ?

  15. #15
    Membre Avatar de juliengaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ouest
    Âge
    39
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

    Par défaut

    Je l'avais envoyé au SAV car mon fournisseur me l'avait conseillé. Cela permet de rallonger la garantie et surtout ça me permet d'être tranquille quand je voudrais m'en séparer, je pourrai dire qu'il à été réparé par Canon suite aux problèmes de miroir mais bon ce dernier argument n'en ai pas vraiment un quand je vois ce qu'il me font! Je reviens de chez mon fournisseur et j'ai parlé avec un autre photographe qui venait déposé également le sien pour qu'il parte pour la troisième fois... Son AF marche un peu près bien mais maintenant il a des problèmes d'expo, il est obligé de shooter en permanence à +1 diaph pour compenser...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tuto] Créer une galerie photo en -1 minute
    Par LeCelte dans le forum Tutos
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/02/2008, 21h57
  2. coup de stress 1d mkIII ou 5d
    Par ayato dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 59
    Dernier message: 11/08/2007, 01h53
  3. Jusqu'a la derniere minute...
    Par Herode dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2007, 16h22
  4. Un coup de stress ?
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Sport]
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/01/2007, 21h02
  5. Rencontre de dernière minute à la Défense . . .
    Par anson_le_vampire dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/09/2005, 11h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com