Bonjour à tous,

Je ne m'etais pas encore présenté, voici qui est réparé j'espère par ce message.

Dans le milieu des années 1990, j'ai acquis EOS 500 + 35-80mm + 80-200mm, que j'ai revendu par manque de temps pour tester le potientel de ce materiel et en vue de passer au numerique.
En bon Normand (econome :-), il me faut du temps pour choisir le bon modèle qui correspond à mon utilisation et le budget de l'instant : ce fut parti pour un Canon (bien sur) A40 en 2003. Les 400 iso ont fait merveille par exemple pour les coupoles de St Pierre de Rome, affreuses avec un appareil moins sensible et d'un autre marque qui fait des consoles de jeux ;-). Mais pas de grand angle... je laisse donc mon A40 pour un S60 en 2005, avec quelques fontions et pixels de plus.
Vous le savez, il est très pratique d'avoir un appareil dans la poche, mais impossible de gerer la profondeur de champ comme sur mon EOS 500 et la reactivité de l'AF n'est bien sur pas la même.
Le reflex numerique me démange depuis le 350D, alors je surveille, je compare, en trouvant toujours une excuse pour garder mes sous (genre comme tel camembert, pour apprecier , il faut attendre ;-). pas d'antipoussiere sur le 350D, pas de liveview sur le 400D (fausse raison).

Mais fin 2007, on me sollicite pour animer une section photo du comité d'entreprise et pour des conseils concernant l'achat d'un reflex (qui sera un 40D).
Le virus me reprend, je resiste jusqu'au 450D qui doit sortir 18mois après le 400D, et qui sera à l'heure. Annoncé le jour de mon anniversaire, c'est un signe.

le 450D est donc déjà commandé chez ************, je compte les jours, car il est dit comme disponible en Mars.

Mes interets photo sont les voyages : architecture, les gens, les ambiances, les paysages; et la famille : portrait, et les moments à fixer de la vie de tous les jours.

Pour les objo, je vais commencer par un generaliste 17-70 de chez Sigma, puis ensuite un tele-objectif. Le 50mm 1.8 II est déjà sagement dans le sac Lowepro et attend le 450D.

Un grand merci pour le fondateur, les animateurs et les personnes qui participent à eos-numerique, l'ambiance y est toujours positive et on y apprend beaucoup.

Je suis reellement bluffé par le niveau de photo postées par certains.

Il me reste beaucoup à apprendre (dont le post-traitement), et c'est cela qui est motivant.

A bientot

Laurent