C'est comme ça que j'ai perçu le spectacle visuel et sonore donné par deux Mouettes sur le petit bassin de la Louvière (pour les voisins) ...

Lorsque je suis passé par ce lieu alors que je rentrais chez moi, dimanche en fin d'après midi, après avoir couru après les Grimpereaux une bonne partie de l'après midi, les promeneurs étaient comme figés et regardaient le ciel.

Le temps de me positionner par rapport au soleil, j'observais la scène qui laissait penser au premier abord à une bagarre... Tout allait très vite, les oiseaux se poursuivaient, changeaient brutalement de direction, montaient brusquement vers le ciel puis "le poursuivi" se laissait tomber comme une pierre pour reprendre un vol normal quelques mètres plus bas et la poursuite reprenait de plus belle... Pendant de cours instants, les Mouettes se posaient sur l'eau pour souffler un peu.

Je n'ai pas eu le temps de trier toutes les photos, mais plus de pertes que d'habitude mais je m'en doutais, ce n'était pas facile de suivre les évolutions.

Voici un échantillon des photos prises avec le Canon 20D et la lulu :

Photo 1 - Courte séance de repos sur l'eau, la Mouette poursuivie est à droite sur la photo

Cliquez ici pour un agrandissement

Photo 2 - Et c'est reparti, la première a à peine décollée qui la seconde lui emboite le coup d'aile

Cliquez ici pour un agrandissement

Photo 3

Cliquez ici pour un agrandissement

Je n'arrivais pas toujours à avoir les deux protagonistes sur le même cliché :

Photo 4

Cliquez ici pour un agrandissement

Photo 5 - Suis-je assez impressionnant ?

Cliquez ici pour un agrandissement