Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Bonjour et bon week-end.
    Apr?s une longue r?flexion, j'ai d?cid? de craquer pour une imprimante photo. Je m'?tais longtemps jur? de ne pas en prendre, car la qualit? et le cout ?taient en dessous de mes attentes.
    J'ai h?sit? entre sublimation thermique et jet d'encre. J'ai finalement craqu? pour l'Epson.

    A 175 euros, elle est dans la moyenne des imprimantes 10 x 15. Elle est portable, avec une poign?e (bien peu commode quand on ne compte pas la trimballer sur le terrain, ca doit pouvoir se d?monter en bricolant un peu). Le cable USB n'est pas inclus dans la boite (c'est mesquin mais semble-t-il la r?gle de nos jours dans cette industrie). De m?me j'ai des doutes sur la capacit? de la cartouche d'encre (6 en une) et il y a une vingtaine de feuilles incluses.

    Ce qui m'a plus, au dela de la qualit? du r?sultat, c'est le concept et le cout somme toute raisonnable des consommables. Une cartouche et 100 feuilles photo pour 39 euros, soit 39 cents la photo. Selon un test que j'ai lu sur le Net (ZDnet me semble-t-il), on peut faire environ 115 photos avec la cartouche, mais c'est variable, en fonction de l'emploi d'une couleur plus ou moins dominante.

    C?t? logiciels, il y en a plein sur le CD mais le manuel se contente de parler des possibilit?s d'imprimer sans ordinateur connect?, soit par les cartes m?moires soit en branchant l'appareil. La doc en ligne est ? peine plus claire.

    Il y a un logiciel, qui va chercher les photos d'un r?pertoire et qui les affiche sur l'?cran, on n'a plus qu'? s?lectionner le nombre de tirages par photo, certaines options (recadrage, marges) et ca envoie les fichiers ? l'imprimante. La sortie est rapide.

    Il ne me reste plus qu'? acheter du papier mat pour voir ce que ca donne en N&B.

    Voila, c'est rapide, si vous avez des questions n'h?sitez pas ? me demander.

    Renaud


  2. #2

    Par défaut

    J'hesite ? acheter ce type d'imprimante, sinon j'opterai pour la canon 330 sublimation thermique et batterie int?gr?e, car je pense que l'olympus doit etre proche des imprimantes jet d'encre habituelle

  3. #3
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    tu as raison d'h?siter, ca m'a tourment? pendant des semaines. Je voulais pouvoir imprimer des photos en petite s?rie sans avoir ? les envoyer par le net ou aller au labo (qui est ? 20km de chez moi).

    Je peux te proposer un truc: tu m'envoie une photo par mail que tu souhaiterais voir tirer sur l'Epson et je te l'envoie par la Poste. Parce que nous savons tous bien que les tirages qui sont mis en d?mo dans les magasins ne sont pas toujours fait sur ces imprimantes, ou alors sacr?ment modifi?s pour les rendre plus beaux.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imprimante EPSON DX7450
    Par TolosaPixe dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 20h49
  2. Imprimante EPSON
    Par Nico oLo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 13h33
  3. Imprimante Epson
    Par kelya dans le forum Impressions
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/09/2007, 08h10
  4. Imprimante Epson R300
    Par pa44 dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2004, 09h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com