Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de ZeBandit
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France - Var
    Âge
    56
    Messages
    19
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    canon 17-85 75-300

    Par défaut eos400d + 580 EX II + flashes studio : besoin de conseils

    Bonjour,

    je possède un 400D ainsi qu'une 580 ex 2 et souhaite m'acheter un "petit" kit studio.

    En furetant dans le forum, j'ai choisi d'acquerir le kit ELINCHROM D-LITE 4 qui semble répondre à mes besoins ... et reste dans mon budget

    Par contre, j'ai encore de grosses interrogations sur la manière de "raccorder" tout ca ...

    Comment mon 580 va t'il se synchroniser/déclencher les 2 flashes D-LITE 4 ? Dois-je acquerir des accessoires supplémentaires pour les relier ? Quels sont les différentes configurations possibles (maitre/esclave, sans le 580, ...)

    en vous remerciant par avance pour vos éclaircissements

    (la description du kit complet est visible ici => ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4 2x400W + 2 pieds + 2 boites à lumière + sacs en stock à prix discount - Miss Numerique


  2. #2
    Membre Avatar de becane133
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Messages
    815
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

    Par défaut

    Je pense que tu n'as pas besoin d'accesoire supplémentaire. les torches disposent d'une cellule de déclenchement : un flash déclenche les autres. Reste le premier flash à produire, il me semble que tu as dans le kit un cordon de synchro pour relier ton boitier à un des flashs. Sinon, tu peux utiliser ton flash intégré ou ton cobra mais je m'inquiète pour la température de couleur des différents flashs.

    N'ayant pas encore de kit studio, j'espère ne pas te dire de betise.

  3. #3
    Membre Avatar de Doub
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique - Sombreffe
    Âge
    50
    Messages
    480
    Boîtier
    40D - (350D grippé vendu)
    Objectif(s)
    24-105 2.8 L IS

    Par défaut

    Dommage qu'il n'y a pas eu plus de réponses... je me posais la même question...

  4. #4
    Membre Avatar de gekko18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Une petite ville du Centre
    Âge
    48
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS numérique et argentique
    Objectif(s)
    Avoir trouvé mon parc optique idéal

    Par défaut

    Dans ton cas, il y a plusieurs possibilité déjà évolquées par becan133.

    Pour ma part je préfére de loin le câble synchro que déclenche via un petit sabot ( KaiXXX ) que connecte à la griffe porte-flash et ça pour 2 raisons.

    Ma chambre qui me sert de studio est trop petit, donsc mon émetteur IR ne porte pas lorsque je suis devant les flashes.
    Ensuite, si je monte mon 430 EZ ( en 1/16 ou 1/32 de puissance ) tout en Manuel, le poids de l'ensemble me pose problème et je fatigue vite.
    Enfin, il faut systématiquement que je penses à corriger la position de ma tête ( du 430 EZ, pas la mienne ) à chaque changement de cadrage.

    Pour toutes ces raisons, je préfére le cordon, même s'il a ses défauts.

    Tout est une histoires de compromis.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique / Bretagne
    Âge
    63
    Messages
    58
    Boîtier
    350d, 400d, 5DmkII, R6MkII...
    Objectif(s)
    C18-55, C50f1.4, C17-40, S10-20, S70-200f2.8, C24-70, C100Mc, C85f1.8, S24f1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne connais pas le matériel ELINCHROM mais comme la plupart des flash de studio il doit disposer d'une cellule infrarouge. Au club nous utilisons du Hensel. Mais le principe est le même. Le 580 ex ou le 580 ex II peut très bien être utilisé pour déclencher les flash de studio. Je l'ai parfois fait lors de stages lorsque certains déclencheurs de marque W***s ne voulaient pas fonctionner avec certains matos ou n'étaient pas perçus par les flash de studio. Je prettais ma cellule yin-yan (de taiwan de chez ebay) qui elle fonctionnait et utilisait mon flash 580 comme déclencheur. Simplement en mode manuel au minimum de puissance (1/128 si mon souvenir est bon), dirigé vers l'arrière (juste pour éviter que son éclair soit visible dans les yeux du modèle. Cela fonctionnait très bien. Seul problème le poids et l'encombrement. Pas de problème de température de couleur, la puissance de l'éclair du 580 est tellement minime par rapport aux flash de studio que cela ne change rien.

    De toute manière, il ne faut pas oublier lors de chaque changement des réglage ou d'accessoire des flash de studio de refaire une mesure de température de couleur. Jusqu'à présent pas rencontré de flash de studio à température de couleur constante, celle-si varie selon la puissance de l'éclair demandé, et des accessoires montés. Donc à chaque changement remesure de la température de la source principale en faisant bien attention lors du placement de la charte.

    Sinon sur ebay on trouve de très bons déclencheurs par radio (4 ou 16 canaux) très bon marché. Fonctionnent aussi très bien, mais de construction légère. Pas fait pour encaisser des chocs.

    Guy

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide pour utilisation de flashes de studio
    Par elgarne dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2008, 12h06
  2. Premiers pas EOS400D et problèmes NETTETE = besoin d'aide et/ou avis
    Par keita dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/11/2007, 21h02
  3. Besoin de conseils
    Par mcog2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2007, 09h31
  4. Besoin de conseils !
    Par Joker_S dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/09/2007, 12h20
  5. besoin de conseils !!!
    Par jipo1012 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 13h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com