Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Corse Ajaccio
    Âge
    53
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 28-135 is

    Par défaut Objectif 75-300 ou 55-200 ?

    Bonjour !!!
    Petit nouveau sur le forum, je possède un EOS 400d.

    J'aime le portrait et je n'ai pas un gros budget... Actuellement j'ai le 18-55 d'origine

    Je me demande que choisir entre deux canon 75-300 f/4-5.6 III et 55-200 f/4-5.6 III ? Ils sont au même prix sur des sites d'occasion soit à peu près 120 euros.

    A part ça je vousdrais aussi savoir la vraie différence entre un objectif f/4-5.6 III et f/4-5.6 II ? différence d'age, mais encore ?

    Merci pour vos réponses !


  2. #2
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Si tu aimes le portrait et que tu as un petit budget... 85mm 1.8

  3. #3
    Membre Avatar de Point2vues
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Ussel
    Messages
    234
    Boîtier
    Rien
    Objectif(s)
    Rien non plus

    Par défaut

    Ou le 50mm 1.8 II qui est a moins de 100€ neuf

  4. #4
    Membre Avatar de Point2vues
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Ussel
    Messages
    234
    Boîtier
    Rien
    Objectif(s)
    Rien non plus

    Par défaut

    N'oublis pas d'aller te presenter sur le forum a cet endroit
    ICI

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Corse Ajaccio
    Âge
    53
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 28-135 is

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    J'aime bien aussi saisir des personnages "d'assez loin" avec du flou derrière... donc une longue focale me va bien... Pour du vrai portrait, je prendrais bien sur un 50...

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino2a Voir le message

    J'aime le portrait et je n'ai pas un gros budget... Actuellement j'ai le 18-55 d'origine

    Je me demande que choisir entre deux canon 75-300 f/4-5.6 III et 55-200 f/4-5.6 III ? Ils sont au même prix sur des sites d'occasion soit à peu près 120 euros.
    Si c'est pour le portrait, les 75-300 ne sont pas ce qu'il y a de mieux. Il vaut mieux un 50 mm f/1.8, mieux adapté pour la "frimousse" et les petits budjets.

  7. #7
    Membre Avatar de Point2vues
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Ussel
    Messages
    234
    Boîtier
    Rien
    Objectif(s)
    Rien non plus

    Par défaut

    mieux, vaut mettre de coté un peu tes pepettes(argents) de cotés
    payes toi un 50mm 1.8 d'occaz.
    garde le reste, et fais grossir ton bugdet, et quand tu auras
    400-500; tu acheteras un bon objectifs 70-200mm L f4 pour ce prix la, et la qualité d'un L.
    A choisir, je preferais attendre, de pouvoir acheter de bons optiques (voire trés bon ; série L (luxe))
    avec le 50mm tu vas déja te regalés !
    je l'ai depuis 5mois, et c'est que du bonheur, surtout en AV f1.8

    Bye

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    Plutot que le 1,8, attend un peu et portes toi sur le 1,4,nettement meilleur pour le portrait

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino2a Voir le message

    J'aime bien aussi saisir des personnages "d'assez loin" avec du flou derrière... donc une longue focale me va bien... Pour du vrai portrait, je prendrais bien sur un 50...
    Ecoute ton porte-monnaie et prends le 50mm f/1.8, il faut vraiment être connaisseur pour voir la différence en portrait par rapport au 1.4 dont la profondeur de champ est plus difficile à maitriser à pleine ouverture. Economise la différence pour t'offrir un objectif avec une focale plus longue, fixe ou zoom.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Red face

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Ecoute ton porte-monnaie et prends le 50mm f/1.8, il faut vraiment être connaisseur pour voir la différence en portrait par rapport au 1.4 dont la profondeur de champ est plus difficile à maitriser à pleine ouverture. Economise la différence pour t'offrir un objectif avec une focale plus longue, fixe ou zoom.
    Si j'en juge par ta superbe collection d'objectifs,toi,tu n'as pas tellement écouté ton porte monnaie...Ou alors tu as gagné au loto! Tu utilises vraiment toutes ces optiques?
    Il n'est pas necessaire d'ètre un pro pour voir la(les) differences de résultas entre le 1,4 at le 1,8.......C'est plus difficile entre le 1,4 et le 1,2 j'en conviens bien volontiers.
    Quant a maitriser la PDC sur un 50, je ne comprend pas ce que tu veux dire....
    Sur un 100 ou 135 je veux bien l'admettre. Cordialement.

  11. #11
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Si j'en juge par ta superbe collection d'objectifs,toi,tu n'as pas tellement écouté ton porte monnaie...Ou alors tu as gagné au loto! Tu utilises vraiment toutes ces optiques?
    Il n'est pas necessaire d'ètre un pro pour voir la(les) differences de résultas entre le 1,4 at le 1,8.......C'est plus difficile entre le 1,4 et le 1,2 j'en conviens bien volontiers.
    Quant a maitriser la PDC sur un 50, je ne comprend pas ce que tu veux dire....
    Sur un 100 ou 135 je veux bien l'admettre. Cordialement.
    Vois-tu mon jeune ami, je vais sur mes 65 printemps, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne mets pas d'argent dans les belles voitures (la mienne a 13 ans , 130000 km, et j'éspère qu'elle en fera encore autant) , je suis très économe, je travaille encore, et je suis persuadé que si tu fais comme moi, à mon âge tu auras sûrement une collection d'objectifs supérieure à la mienne, sans avoir besoin de gagner au loto pour ce faire.

    Non seulement j'utilise toutes mes optiques, bien entendu avec une fréquence différente de l'un à l'autre mais en jouant également sur la différence de coefficient des deux capteurs pour augmenter les possibilités de cadrage. Pour les boîtiers, le premier a 25 ans d'âge, fonctionne encore très bien et fait partie de mon parc de cinq reflex, bridge et compact.

    J'ai en permanence un long télé monté sur trépied avec ou sans téléconvertisseur pour photographier tout ce qui passe a portée de mon environnement campagnard allant des montgolfières et des avions en passant par les oiseaux et tous les animaux familiers ou non, et ceci avec les autres boîtiers prêts à "faire feu" sur tout sujet qui fréquente ma maison allant de mes amis a ma famille dans laquelle les enfants de tous âges représentent plus de 50% de mes clichés, du portrait aux scènes prises sur le vif, sans oublier les hôtes de mon jardin, de la chenille aux papillons en passant par les pucerons, scarabés,bourdons et autres modèles de bonne écoute.

    Avec tout ça, je suis demandé par des amis pour couvrir (gracieusement) des galas de danse moderne avec caméscope et APN ou d'autres manifestations sportives ou associatives.

    Pour ce qui concerne la PDC, si tu n'as jamais eu sur un portrait les yeux nets et les oreilles floues à pleine ouverture même avec un 50 mm, alors là...

    Voilà, voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations en ce qui me concerne, et reste bien entendu à ton entière disposition pour compléter si tu le désires.

    Cordialement.

  12. #12
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Vois-tu mon jeune ami, je vais sur mes 65 printemps, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne mets pas d'argent dans les belles voitures (la mienne a 13 ans , 130000 km, et j'éspère qu'elle en fera encore autant) , je suis très économe, je travaille encore, et je suis persuadé que si tu fais comme moi, à mon âge tu auras sûrement une collection d'objectifs supérieure à la mienne, sans avoir besoin de gagner au loto pour ce faire.
    +1 !!!

    Rien que "l'économie" sur les clopes, à raison d'un paquet par jour, et ce pendant un an, ça te fais déjà une belle optique à chaque fois*. Et en plus, c'est mauvais pour la santé !!! (pareil pour l'alcool)

    *Le paquet à env. 5 € x 365 jours => 1825 €, t'es pas loin d'un 70-200 f/2.8 L IS USM

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Belgique ( Courcelles )
    Messages
    119
    Boîtier
    EOS 400D et EOS 70D + Flash 380EX
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8II, EFS 18-55 IS STM, EFS 55-250 IS, EFS 10-18 IS STM, EFS 18-135 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    +1 !!!

    Rien que "l'économie" sur les clopes, à raison d'un paquet par jour, et ce pendant un an, ça te fais déjà une belle optique à chaque fois*. Et en plus, c'est mauvais pour la santé !!! (pareil pour l'alcool)

    *Le paquet à env. 5 € x 365 jours => 1825 €, t'es pas loin d'un 70-200 f/2.8 L IS USM
    Ca donne envie de se mettre à fumer.... Rien que pour pouvoir arrêter après et pouvoir enfin se payer des belles optiques ;-) .....

  14. #14
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ech1965 Voir le message
    Ca donne envie de se mettre à fumer.... Rien que pour pouvoir arrêter après et pouvoir enfin se payer des belles optiques ;-) .....
    C'est une histoire belge ?

  15. #15
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ech1965 Voir le message
    Ca donne envie de se mettre à fumer.... Rien que pour pouvoir arrêter après et pouvoir enfin se payer des belles optiques ;-) .....
    Ben, je n'ai jamais commencé à fumer, ça doit être pour ça que je n'ai pas encore de belles optiques

  16. #16
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Ecoute ton porte-monnaie et prends le 50mm f/1.8, il faut vraiment être connaisseur pour voir la différence en portrait par rapport au 1.4 dont la profondeur de champ est plus difficile à maitriser à pleine ouverture. Economise la différence pour t'offrir un objectif avec une focale plus longue, fixe ou zoom.
    (Pour ceux qui hésites entre un EF 50mm F1.4 ou F1.8 ) Le 1.8 est pour le cas d'un budget vraiment limite.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?
    Par nicaure44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2010, 18h29
  2. Objectif Canon 10 22 contre Objectif Tokina 10 17
    Par Accolade dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 11h00
  3. objectif digital objectif argentique : comparatif
    Par seven61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 13h01
  4. Choix objectif d'un objectif !
    Par c82jjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2006, 13h25
  5. Objectif EF 135/2 usm
    Par algophoto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2004, 22h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com