Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    lyon
    Âge
    40
    Messages
    36
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    24-70 f/2,8 ; 70-200 f/2,8 ; 11-16 f/2,8

    Par défaut Différence 1D markII et 1D markIII

    Bonjour,
    Je souhaiterai avoir votre avis sur le bruit des 2 appareils en haute sensibilité...
    Je fait du concert, du coup, je travail beaucoup en haute sensibilité.
    Sur le forum une personne disait que le 5D gérait mieux le bruit que le 1D markII.
    Une autre personne disait que le 1D markIII gérait mieux que le 5D.
    Pouvez-vous confirmer ceci?
    Merci...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Sur le forum certains pensent que parce qu'ils ont depense beaucoup de sous dans leur appareil c'est forcement le meilleur et meme si un plus recent, coutant 2 fois plus que le leur, le leur est quand meme meilleur !


    Donc a ton avis entre une techno d'il y a 3 ans, qui coutait a l'epoque 3000 € et une techno d'aujourd'hui a 4500 €, y a t-il une difference ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    la gestion des hautes sensibilités est en grande partie liée a la qualité et la puissance de calcul du processeur.Le 5D et le 1DMK2N ont le mème .C'est le DIGIC 2.
    j'ai les deux boitiers,donc je peux facilement comparer.Les résultats sont pratiquement identiques(à objectif identique)en depit d'une résolution théoriquement en faveur du 5D
    (13MP contre 8MP).je ne suis pas ingenieur et je ne peux pas donner d'explication scientifique mais c'est une constatation absolument nette.Dans tous les cas les résultats sont excellents jusqu'a 800 et bons jusqu'a 12OO;.
    La Mark 3 qui dispose de deux DIGIC 3 fait encore mieux,bien evidemment.

  4. #4
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    la gestion des hautes sensibilités est en grande partie liée a la qualité et la puissance de calcul du processeur.Le 5D et le 1DMK2N ont le mème .C'est le DIGIC 2.
    j'ai les deux boitiers,donc je peux facilement comparer.Les résultats sont pratiquement identiques(à objectif identique)en depit d'une résolution théoriquement en faveur du 5D
    (13MP contre 8MP).je ne suis pas ingenieur et je ne peux pas donner d'explication scientifique mais c'est une constatation absolument nette.Dans tous les cas les résultats sont excellents jusqu'a 800 et bons jusqu'a 12OO;.
    Quelles sont les autres différences notables entre 5D et 1D MK2 ? (hormis le capteur et les pixels)

  5. #5
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    La Mark 3 qui dispose de deux DIGIC 3 fait encore mieux,bien evidemment.

    T'es sur de ce que tu avances là ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    95
    Âge
    42
    Messages
    214
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    je vais te fournir une reponse basee sur du vecu pour avoir la chance d'utiliser le Mk II, le Mk III et aussi le 5d et le 30d

    en haute sensibilite le mk II est clairement a la ramasse, le bruit est vite present et je trouve (la c subjectif) tres discratieux !

    pour te donner une idee, le 30d fait mieux dans ce domaine, et des qu'on passe 640 iso je prefere prendre le 30d que le mk II pour peu que le sujet ne necessite pas la precision de l'AF de la serie 1 ou sa rafale !

    le 5d est encore au dessus du lot, le mk III environ equivalent au 5d en terme de quaiite d'image en haute sensibilite.

    j'avais fait un test concret entre mk II, 5d et 30d a 1600 iso, jvais essayer de le retrouver pour que tu puisses voir par toi meme...

    Edit : voila le lien https://www.eos-numerique.com/forums...-1dmkii-61292/

    en resume je dirais que si tu n'as pas besoin de la rafale et rapidite de l'AF des series 1 vaut mieux prendre pour le prix un 5d, FF par ailleurs qui te comblera en terme de qualite d'image et qui se touche a un prix plutot sympa en ce moment

    si par contre besoin de rafale veloce, AF de compet ou peut etre de la tropicalisaiton c ton budget qui fera la difference sachant que le mk III est clairement au dessus du Mk II / II n

    voilou

  7. #7
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicoo Voir le message
    je vais te fournir une reponse basee sur du vecu pour avoir la chance d'utiliser le Mk II, le Mk III et aussi le 5d et le 30d

    en haute sensibilite le mk II est clairement a la ramasse, le bruit est vite present et je trouve (la c subjectif) tres discratieux !

    pour te donner une idee, le 30d fait mieux dans ce domaine, et des qu'on passe 640 iso je prefere prendre le 30d que le mk II pour peu que le sujet ne necessite pas la precision de l'AF de la serie 1 ou sa rafale !

    le 5d est encore au dessus du lot, le mk III environ equivalent au 5d en terme de quaiite d'image en haute sensibilite.

    j'avais fait un test concret entre mk II, 5d et 30d a 1600 iso, jvais essayer de le retrouver pour que tu puisses voir par toi meme...

    Edit : voila le lien https://www.eos-numerique.com/forums...-1dmkii-61292/

    en resume je dirais que si tu n'as pas besoin de la rafale et rapidite de l'AF des series 1 vaut mieux prendre pour le prix un 5d, FF par ailleurs qui te comblera en terme de qualite d'image et qui se touche a un prix plutot sympa en ce moment

    si par contre besoin de rafale veloce, AF de compet ou peut etre de la tropicalisaiton c ton budget qui fera la difference sachant que le mk III est clairement au dessus du Mk II / II n

    voilou
    merci Nicoo de ta réponse très complète ! malheureusement, elle m'embrouille un peu : en effet, j'ai un 400 L f/5.6 dont je suis très content avec mon 30D (piqué extraordinaire) : seul petit bémol, objectif peu lumineux et donc AF qui patine par moment...je me suis dit pourquoi pas un MkII d'occase pour avoir un AF top ? mais si c'est pour perdre en qualité d'image (car souvent avec le 400 L, je monte en ISO pour compenser la faible luminosité).
    Sinon, il y a le 5D mais je perds l'avantage du capteur x1,6 ou x1,3 (non négligeable en animalier) ; mes questions sont simples : l'AF du 5D est-il nettement au dessus du 30D et est-ce qu'un crop de l'image prise avec un capteur FF équivaut à une image non cropée avec un capteur APS-C ou APS-H ?
    (pour le MkIII, le budget est élevé mais ce doit être le top...)

  8. #8
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Comme je l'ai dit par ailleurs dans le forum, je possède le 5D et le 1D Mk2. Je n'ai pas fait de tests ultra précis sur trépied à photographier le même sujet et cropper à 100% pour voir les différences de bruit.

    Par contre, à l'usage (c'est ce qui compte plus que les tests faits pour couper les cheveux en 4 non????), je trouve que le Mk2 est largement plus bruité que le 5D. Certes, AF extraordinaire qui ne m'a jamais fait rater une MAP avec le Mk2, mais le bruit numérique est beaucoup trop présent.

    My 2 cts...

  9. #9
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message

    Par contre, à l'usage (c'est ce qui compte plus que les tests faits pour couper les cheveux en 4 non????), je trouve que le Mk2 est largement plus bruité que le 5D. Certes, AF extraordinaire qui ne m'a jamais fait rater une MAP avec le Mk2, mais le bruit numérique est beaucoup trop présent.
    AF meilleur que sur le 5D ? parce qu'il semblerait que l'AF du MkII par rapport au MkIII soit à la traîne...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    54390 FROUARD
    Âge
    66
    Messages
    1 683
    Boîtier
    1DMK3 et 5D
    Objectif(s)
    50 macro 100 macro 180 macro 24/70 70/200 IS 300 2.8 IS MPE65

    Par défaut

    Bonjour ,
    J'ai fait des photos de concert avec les 3 boitiers sités , et je dirais que tu peux oublier le mk2 , trop de bruit et l'AF en faible lumière ne fait pas la mise au point .... j'attends toujours !!!
    Sinon pour le bruit et l'AF entre le MK3 et le 5D c'est très difficile à départager , très bien tous les 2 , mais un net avantage au MK3 pour son mode "S" silencieux qui est vraiment très discret au déclenchement .
    Christian

  11. #11
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le Mark III apporte indéniablement des améliorations par rapport au Mark II (N ou non), et effectivement le bruit est mieux géré. Toutefois, il y a matière a faire pas mal de choses déjà avec un Mark II (une bonne exposition au départ, et éviter la sous-ex permet de garder de très bons résultats, tout à fait exploitables. Je trouve le bruit sur le Mark II assez agréable (très personnel).

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    AF meilleur que sur le 5D ? parce qu'il semblerait que l'AF du MkII par rapport au MkIII soit à la traîne...
    L'AF du Mark III est en faible luminosité indéniablement meilleur (même si celui du Mark II n'est pas aussi mauvais qu'on le lit souvent - il nécessite quelques précautions et connaissances pour de meilleurs résultats -). Par contre en lumière naturelle et suffisante, le débat fait encore rage, et certains prétendent avoir moins de déchets en AI-Servo avec le Mark II N qu'avec le Mark III (là il faudrait suivre le post sur les problèmes d'AF du Mark III et les corrections, mais je pense que le problème va ou a déjà été règlé).

    Amicalement

    Sny

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    95
    Âge
    42
    Messages
    214
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    merci Nicoo de ta réponse très complète ! malheureusement, elle m'embrouille un peu : en effet, j'ai un 400 L f/5.6 dont je suis très content avec mon 30D (piqué extraordinaire) : seul petit bémol, objectif peu lumineux et donc AF qui patine par moment...je me suis dit pourquoi pas un MkII d'occase pour avoir un AF top ? mais si c'est pour perdre en qualité d'image (car souvent avec le 400 L, je monte en ISO pour compenser la faible luminosité).
    Sinon, il y a le 5D mais je perds l'avantage du capteur x1,6 ou x1,3 (non négligeable en animalier) ; mes questions sont simples : l'AF du 5D est-il nettement au dessus du 30D et est-ce qu'un crop de l'image prise avec un capteur FF équivaut à une image non cropée avec un capteur APS-C ou APS-H ?
    (pour le MkIII, le budget est élevé mais ce doit être le top...)
    Je te propose une autre vision du probleme dans ce cas : et pourquoi ne pas changer ton caillou ?!

    apres tout tu es plutot content de ton boitier, l'af patine un peu certes mais ton actuel objectif n'y est pas non plus etranger ! par ailleurs la gestion du bruit est tres bonne sur le 30d, tu conserves le coef 1,6 et ca ca compte pour toi...

    moralite tu n'as pas 20 alternatives dans la mesure ou le FF du 5d n'est pas un avantage pour toi, le mkII risque de te decevoir niveau qualite d'image pure (meme si comme le souligne sny si tu surex un peu ca reste tout a fait exploitable); n'en reste pas moins que ca va (comme ca m'a) te saouler d'avoir des brutes moins bonnes avec le mk II qu'avec ton 30d...

    il te reste au final le choix du Markiii ou alors comme je disais pouquoi pas un 300/2.8 ?! l'objectif au moins tu le garderas, il te comblera avec le 30d et le jour ou tu as les $$ tu changes le 30d pour un mark III et tu redecouvriras ton matos a nouveau...

    je pense que c'est ce que je ferais...

  13. #13
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicoo Voir le message
    [...]
    n'en reste pas moins que ca va (comme ca m'a) te saouler d'avoir des brutes moins bonnes avec le mk II qu'avec ton 30d...[...]
    Tu trouves les RAW du 30D meilleurs que ceux du Mark II? J'avais le 30D (avant le 1D preimer du nom) et je ne l'ai jamais trouvé mieux que le Mark II N, au niveau fichier RAW les images du Mark II N étaient pour moi incontestablement meilleures (et sauf erreur le capteur du Mark II est le même que celui du Mark II N).

    Amicalement

    Sny

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Cambrai (F)
    Âge
    79
    Messages
    1 440
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D Mark IV, EOS R6
    Objectif(s)
    70-200 2.8 Lis USM II - 100 macro - 24-105 L IS USM - 50 mm 1.8

    Par défaut

    L'AF en faible lumière du Mark III est tout à fait correct, correct est d'ailleurs un doux euphémisme. Les problèmes connus sur certains boitiers sont résolus. Ils n'existaient d'ailleurs que dans certaines circonstances. Le mien vient d'être rappelé pour ce fameux changement d'axe, c'est l'occasion pour moi de tester le Ds. Très impressionné, je vais revendre mon 5D et mon Mark III pour le 1 Ds Mark III. Les avantages du FF et de la tropicalisation. Je fais mes économies pour le complément à sortir !

  15. #15
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicoo Voir le message
    Je te propose une autre vision du probleme dans ce cas : et pourquoi ne pas changer ton caillou ?!

    apres tout tu es plutot content de ton boitier, l'af patine un peu certes mais ton actuel objectif n'y est pas non plus etranger ! par ailleurs la gestion du bruit est tres bonne sur le 30d, tu conserves le coef 1,6 et ca ca compte pour toi...

    moralite tu n'as pas 20 alternatives dans la mesure ou le FF du 5d n'est pas un avantage pour toi, le mkII risque de te decevoir niveau qualite d'image pure (meme si comme le souligne sny si tu surex un peu ca reste tout a fait exploitable); n'en reste pas moins que ca va (comme ca m'a) te saouler d'avoir des brutes moins bonnes avec le mk II qu'avec ton 30d...

    il te reste au final le choix du Markiii ou alors comme je disais pouquoi pas un 300/2.8 ?! l'objectif au moins tu le garderas, il te comblera avec le 30d et le jour ou tu as les $$ tu changes le 30d pour un mark III et tu redecouvriras ton matos a nouveau...

    je pense que c'est ce que je ferais...
    Le 300 f/2.8 est certainement une bête de course mais je suis très content de mon 400L (rapport qualité/prix, encombrement et assez long pour l'animalier).
    Ma seule question est de savoir si ça vaut le coup de passer sur un 1D Mark IIN d'occasion (au prix du 300 f/2.8, je crois que je préfère garder mes cailloux et acheter un Mark III)...
    Mais je reste très circonspect sur ton avis du Mark IIN par rapport au 30D...l' AF du 5D semble également meilleur en basse luminosité (mais un capteur FF ne m'attire pas).
    Bref, c'est un choix cornélien...(de plus, si je passe sur 1D, il faut absolument que je revende mon 70-300 mais c'est déjà prévu).

  16. #16
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    AF meilleur que sur le 5D ? parce qu'il semblerait que l'AF du MkII par rapport au MkIII soit à la traîne...
    Ce n'est bien sûr que mon avis personnel basé sur mon expérience personnelle

    AI-servo avec le 5D: énormément de déchets, au point que j'ai vite arrêté de me servir de ce mode sur cet appareil.

    AI-servo avec le 1D mk2: aucun déchet, rien, que des photos réussies (j'en étais le premier à être surpris, ça m'a pris des heures pour le post traitement à choisir les photos que je voulais vraiment montrer

  17. #17
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message

    AI-servo avec le 5D: énormément de déchets, au point que j'ai vite arrêté de me servir de ce mode sur cet appareil.

    AI-servo avec le 1D mk2: aucun déchet, rien, que des photos réussies (j'en étais le premier à être surpris, ça m'a pris des heures pour le post traitement à choisir les photos que je voulais vraiment montrer
    ça me réconforte dans mon idée : il faut oublier le 5D pour ce que je veux en faire...par contre, entre un Mark II et un Mark IIN ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    lyon
    Âge
    40
    Messages
    36
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    24-70 f/2,8 ; 70-200 f/2,8 ; 11-16 f/2,8

    Par défaut

    Merci pour les réponses...
    Avec tout ce qui a été dit, y a-t-il quelqu'un qui aurait vu des comparatifs 5D et 1D MkIII?
    Pour le moment le test de nicoo me fait aller vers le 5D clairement. Il gère très très bien le bruit!
    Mais peut être que l'1D MkIII est au niveau du 5D maintenant!!!

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    AMHA un énorme plus du 1DMkIII sur tous les autres boitiers (5D, 1D2, 1DS3 et n*k*n D3 y compris) : des capteurs d'AF à f/2.8 bien répartis et faciles à sélectionner.
    Donc pour le concert ou le sport, tu peux choisir une grande ouverture (f/2.8 ou plus) et utiliser les capteurs décentrés pour avoir une belle compo et une MAP impeccable.
    Sur un boitier ou les capteurs sont plus centrés (voir au milieu tout court), c'est soit :
    - MAP + recomposer, mais tu risque de gâcher la MAP ou d'être HS si le sujet bouge
    - MAP au centre + crop, et tu peux perdre en moyenne 30 à 40% de tes pixels à tous les coups...
    Voilà pourquoi j'ai choisi le 1DIII (j'ai la chance d'avoir pu me le payer).

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    Vous comparez des choses qui ne sont pas toujours comparables(au prix du MK3!!)
    Le Mk2Nest un super boitier,ultra rapide ,très reactif, AF très performant.
    Le 5D est ,ames yeux très indolent,et très mou,mème s'il donne de merveilleux résultats

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. MarkIII / 580 EX
    Par Petitwell dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2008, 01h23
  2. 1D MarkIII ou .....
    Par Thomas. dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/01/2008, 02h13
  3. Brochure EOS 1 MarkIII
    Par photoenvie dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 12h14
  4. Difference entre Mark II ET MarKII N
    Par pasteur18 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2007, 20h04
  5. difference markII et markII N
    Par eosdavid dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2006, 12h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com