Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 ; Canon EF 35mm F/1.4

Par défaut err 99 : 20D Tarmon 28-75

bonjour à toutes et à tous,
    voila maintenant presque qu'un an que j'ai fait l'acquisition d'un boitier EOS 20D et j'ai acheté a un collegue du taf un Tamron 28-75 qui m'a procurer ENORMEMENT de bonheur pour les divers photos que j'ai eu l'occasion de prendre. Par contre de temps en temps j'ai eu l'erreur 99, en enlevant l'objectif puis en le remettant cela resolvait le probleme.
    Or voila qu'hier soir, cette erreur ne voulait plus partir, meme apres la manipulation d'enlever/rebrancher l'objectif ou la batterie, puis cela s'est remis a fonctionner pour une seule photo et des que le delanchement avait été effectué, blam ! err 99...je suis a la limite du suicide la (heureusement j'ai un canon 10-22 et l'erreur ne se produit pas avec cet objectif donc je me dit peut etre betement que le probleme vient du tamron.
    Avez vous deja rencontré ce genre de problème ? Est-il possible de faire réparer un objectif pour pas trop cher ou suis-je dans l'obligation de racheter l'objectif neuf ? (ce qui n'etait pas du tout prévu au budget ce mois ci (
    Merci pour votre aide précieuse.
    Pour info je rentre de 3 semaines en indonésie ou ce problème n'est jamais survenu...alors peut etre est-ce le taux d'humidité elevé la bas qui a déplu au tamron...
    Excellente fin de weekend a vous.

Par défaut

dans un premier temps un nettoyage serieux des contacts peut être éfficace

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 ; Canon EF 35mm F/1.4

Par défaut nettoyage

Oui j'ai nettoyer les connectique au cotton tige ....
    Sinon pour info j'ai toujours le firmeware 1.0.5 identique a celui lors de l'achat du boitier !?

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par viex
    Oui j'ai nettoyer les connectique au cotton tige ....
    Sinon pour info j'ai toujours le firmeware 1.0.5 identique a celui lors de l'achat du boitier !?
    Élimine cette piste du firmware en le mettant à jour ... Avant, demande p-e au SAV Canon si cela peut avoir un rapport ?

Membre Avatar de JoelK
    Boîtier
    EOS 40D grippé
    Objectif(s)
    De 18 à 200 en 2.8

Par défaut idem

J'ai exactement le même problème avec un canon 28-105 3.5-4.5, err99 par moment puis rien pendant des semaines.
    Ce même optique fait cette erreur sur mon eos argentique aussi (eos30).
    Je pensais aussi pourvoir résoudre le pb en upgradant le firmware mais non en fait, toujours pareil.
    C'est assez pénible quand on est en reportage

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Si un boitier Canon se met à ne plus accepter les optiques Canon, la déroute n'est pas loin

Il sont de qd vos zooms (28-75 et 28-105) ? Si ce sont des 1ères séries, p-e une maj du firmware objo ? Avec le # de série, posez la question à Tamron et Canon ??

Membre Avatar de JoelK
    Boîtier
    EOS 40D grippé
    Objectif(s)
    De 18 à 200 en 2.8

Par défaut 2

Le mien est la version II. Je sais pas de quand il date je l'ai acheté d'occase dans un magasin, il était monté sur un eos500.
    J'ai d'ailleurs eu le tout a un très bon prix.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par JoelK
    Le mien est la version II. Je sais pas de quand il date je l'ai acheté d'occase dans un magasin, il était monté sur un eos500.
    J'ai d'ailleurs eu le tout a un très bon prix.

Sur le cul de ton objectif, tu as un autre numéro que le N° de série en principe tu as des lettres et des chiffres. Ces données servent à déterminer l'année de fabrication et le lieu de production. J'ai une base de données sur les années de production. Si ton objectif n'est pas trop récent je pourrais te dire quand il a été fabriqué.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages