Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: trou entre 50 et 70mm

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france
    Messages
    4
    Boîtier
    en instance d'achat! 40d?
    Objectif(s)
    rien pour l'instant!

    Par défaut trou entre 50 et 70mm

    Bonjour à tous,
    Voilà, je lorgne depuis un moment sur le 40d. Mais point de vue objectif, j'hésite. Le 17-85 du kit m'a l'air un peu bof. Du coup j'ai pensé au 17-55 en 2.8. Avec le cash back qui arrive et en achetant chez audiophil, ça ne serait finalement pas beaucoup plus chère que le kit de base à la ****.
    Après cet objo, je pense m'ofrir un jour un 70-300.
    Mes compétence en photo étant encore limité, je ne me rends pas compte de l'importance du trou entre 55 et 70mm de focale... ça me manquerais selon vous?
    Je précise que je n'ai pas de sujet de prédilection et que donc je souhaite un truc le plus polyvalent possible.
    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Nombreux sujets sur le forum à ce sujet! En résumé: un trou entre 50mm et 70mm n'a aucune importance.

    Georges

  3. #3
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Oui il peut se réglé par 2 pas en avant

    Je te conseil vivement le 17-55 2.8 comparé au 17-85 IS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    77
    Âge
    47
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mk III, Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L USM II ¤¤¤ Canon 24-70 L USM II ¤¤¤ Canon 70-200 L IS USM II

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    je suis moi même novice et j'aimerais compléter la question d'abrapampa.

    Je souhaite acheter prochainement le 450D avec l'objectif du kit (18-55 IS) et le compléter soit avec le 55-250 IS soit avec le 70-300 IS USM.

    Il est donc clair que le trou entre 55 et 70 mm a relativement peu d'importance. Mais je n'arrive pas à évaluer le manque entre 250 et 300 mm ?

    Y a-t-il une si grande différence entre ces deux focales pour faire des photos d'architecture (cathédrales) et de la photo animalière ?


    Merci beaucoup pour vos réponses

  5. #5
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Pour l'animalier, on n'est jamais trop long.

    Georges

  6. #6
    Membre Avatar de Mask485be
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moxhe - Belgique
    Âge
    63
    Messages
    1 191
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

    Par défaut

    Moi je dis avec un Objectif de base canon 18-55 il y a déja moyen de faire de tres belles photos et surtout quand on débute

    je suis avec un 40D et pour le moment je m'éclate comme un fou avec je 18-55
    donc commence avec la base du 40D qui ets exelente et l'objectif de base
    aprend faits des photos et encore des essais et ensuite tu pourra mieu choisir
    un tres bon objectif

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    77
    Âge
    47
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mk III, Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L USM II ¤¤¤ Canon 24-70 L USM II ¤¤¤ Canon 70-200 L IS USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Pour l'animalier, on n'est jamais trop long.

    Georges
    Je m'attendais à ce genre de réponse C'est clair que si je pouvais (physiquement et financièrement), je me balladerais avec un 500 mm sous le bras

    Je pose ma question autrement. Si 2 pas en avant compensent le différentiel entre 55 et 70 mm, combien de pas compensent le différentiel entre 250 et 300 mm ? Ou mieux... est ce que quelqu'un à un exemple en images ?

  8. #8
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Je ne sais pas mais plus que 2 pas et parfois celui de trop (la petite bête s'est enfuie ...)

    Georges

    P.S.
    Citation Envoyé par PhoenX Voir le message
    si je pouvais (physiquement et financièrement), je me balladerais avec un 500 mm sous le bras
    Moi aussi.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    50
    Messages
    204
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhoenX Voir le message
    Je m'attendais à ce genre de réponse C'est clair que si je pouvais (physiquement et financièrement), je me balladerais avec un 500 mm sous le bras

    Je pose ma question autrement. Si 2 pas en avant compensent le différentiel entre 55 et 70 mm, combien de pas compensent le différentiel entre 250 et 300 mm ? Ou mieux... est ce que quelqu'un à un exemple en images ?
    Sur le site de tamron, on peut trouver un outil de comparaison de focale : ici

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    77
    Âge
    47
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mk III, Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L USM II ¤¤¤ Canon 24-70 L USM II ¤¤¤ Canon 70-200 L IS USM II

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ce lien

    Ca répond tout à fait à ma question... je n'ai plus qu'à me décider maintenant !!

  11. #11
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par abrapampa Voir le message
    Du coup j'ai pensé au 17-55 en 2.8. Avec le cash back qui arrive
    Sauf erreur de ma part, il n'y a aucun cashback de prévu sur le 17-55 F/2.8 IS malheureusement.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    j'avais avant le même problème que toi, le trou entre 50 et 70mm, certes des fois deux pas en avant suffisent, mais bien souvent cela n'est pas forcément réalisable, barrières, personnes devant etc...
    depuis j'ai étendu ma gamme d'objectifs, pour le grand bonheur de mon sac photo... et malheur de mon compte en banque (mais ça aussi c'est une histoire de compromis...)

  13. #13
    Membre Avatar de Amedee
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    63
    Messages
    203
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | EF 70-200mm f/4.0L IS USM

    Par défaut

    De ma modeste expérience, ce n'est pas le trou en soi qui est gênant, mais la plage d'utilisation: quand je prend des photos lors de réunions de famille ou de petites fêtes, je passe sans cesse du 17-55 que j'utilise dans la plage longue au 70-200 utilisé dans la plage courte. c'est plutôt le changement d'optique qui est embêtant, mais pas le 'trou'.

    Donc quand j'aurai beaucoup de sous (cad pas demain), je penserai a une optique qui couvre ce genre de prises de vues, mais c'est vraiment pas ma priorité

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Vitry sur Seine 94
    Âge
    52
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm, Canon 24-70 L, 70-200 IS L, 50mm f1.4, 100 Macro, Zénitar 16mm

    Par défaut

    Pour ajouter de l'eau au moulin il faut aussi savoir que les mentions 24-70 ou 70-200 sont aussi "commerciales".

    Je constaté qu'il y a un trou entre le 70mm de mon 24-70 et le 70mm de mon 70-200.

    C'est un peu comme si le 24-70 etait en réalité un 26-67mm et le 70-200 un 73-186mm (je n'ai bien evidemment pas de moyens de mesurer excatement les differences donc c'est juste a titre indicatif).

    Il m'est arrivé dans un contexte bien precis (séance mode beauté dans un petit studio) de trouver mon 24-70 un poil trop court (j'ai du croper un peu) et mon 70-200 un poil trop long (et j'ai du pousser les murs lol).

    Je ne m'étais pas rendu compte de cela avant donc c'est vraiment à la marge mais ca peut arriver... Dans la pratique un pas en avant ou un pas en arriere (quand c'est possible) et le problème est règlé.

  15. #15
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bass Man 94 Voir le message
    Il m'est arrivé dans un contexte bien precis (séance mode beauté dans un petit studio) de trouver mon 24-70 un poil trop court (j'ai du croper un peu)
    Oui. La solution peut être de cropper la photo à 50 pour "faire comme si". 2 conditions pour ça : beaucoup de pixels et un bon piqué. Perso, c'est ce que je fais.

  16. #16
    Membre Avatar de Thelolo
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chambourcy
    Âge
    42
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    C 50 f1,4; C 300 f4 IS; C 70/200 f2,8 IS; C 17/40; C 24/70; 135 f2; TS-E 24

    Par défaut

    Citation Envoyé par GarouGarou Voir le message
    Moi je dis avec un Objectif de base canon 18-55 il y a déja moyen de faire de tres belles photos et surtout quand on débute

    je suis avec un 40D et pour le moment je m'éclate comme un fou avec je 18-55
    donc commence avec la base du 40D qui ets exelente et l'objectif de base
    aprend faits des photos et encore des essais et ensuite tu pourra mieu choisir
    un tres bon objectif
    Si je ne m'abuse, l'objectif du pack 40D est le 17-85 is et non le 18-55 II qui est l'objectif de base du pack 400D

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    chez moi
    Âge
    24
    Messages
    26
    Boîtier
    instamatic kodak
    Objectif(s)
    1mm

    Par défaut

    un trou entre 50 et 70mm : ingérable

  18. #18
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    totalement ingérable...

    mon 5D n'a qu'un 35 2.0 et un 100 2.0. alors les trous... je ne sais que dire.

    les zooms rendent pareseux. à force de vouloir couvrir toutes les focales, on devient photoreporters de PQR. on ne vous demande pas de faire un roman photo. juste des bonnes photos. avec mes deux fixes, je fais peut être moins de photos, mais celles que je fais sont au top. je me suis fatigué de ramener 300 photos à trier pour en garder 10...

    voilà, sans provoc, juste pour recentrer le débat. c'est ma démarche rien de plus. mais reflechissez-y.

  19. #19
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par badloo Voir le message
    les zooms rendent pareseux. à force de vouloir couvrir toutes les focales, on devient photoreporters de PQR. on ne vous demande pas de faire un roman photo. juste des bonnes photos. avec mes deux fixes, je fais peut être moins de photos, mais celles que je fais sont au top. je me suis fatigué de ramener 300 photos à trier pour en garder 10...
    voilà, sans provoc, juste pour recentrer le débat. c'est ma démarche rien de plus. mais reflechissez-y.
    D'accord avec toi dans l'absolu mais il est bon nombre de situations où un zoom est quand même bien pratique, à condition de ne pas avoir le syndrome du cul plombé et de se contenter de jouer sur la bague: on peut aussi rechercher différents angles avec un zoom ... suffit juste de s'en rappeler

  20. #20
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par badloo Voir le message

    les zooms rendent pareseux. à force de vouloir couvrir toutes les focales, on devient photoreporters de PQR. on ne vous demande pas de faire un roman photo. juste des bonnes photos. avec mes deux fixes, je fais peut être moins de photos, mais celles que je fais sont au top. je me suis fatigué de ramener 300 photos à trier pour en garder 10...

    voilà, sans provoc, juste pour recentrer le débat. c'est ma démarche rien de plus. mais reflechissez-y.
    C'est tout réfléchi, il faut les deux quand l'on veut varier les types de photos. Chacun peut avoir ses préférences en fonction de ce qu'il veut faire, si il opère en studio un fixe lui suffit, si il veut couvrir du sport en salle comme en plein air d'ailleurs, comment fait-il sans zoom ? En reportage est-ce qu'un fixe permet de tout faire ? Et bien je crois que non ! En portrait ou en macro , et bien oui !

    Si il veut faire un peu de tout, avec 2 fixes il sera forcément limité et passera à coté de belles photos à réaliser.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour combler le trou entre ...
    Par Hollywood dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2007, 11h37
  2. Différence entre TAMRON SP AF 28-75mm et Sigma 17-70mm
    Par cool k dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 13h22
  3. conseil achat entre un EF 24-70mm F2.8L et 24-105mm f/4L IS
    Par yper dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/11/2006, 21h51
  4. boucher le trou entre le 40 et le 70
    Par denver dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2006, 04h31
  5. comment boucher un trou entre 55 et 100
    Par phcn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2005, 19h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com