Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: 1er dilemne

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    près de Lyon
    Âge
    49
    Messages
    20
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    canon 18-55EFS, Sigma 17-70 DC

    Par défaut 1er dilemne

    Bonjour à tous.
    après l'achat d'un ojbectif 17-70 sigma dans les jours à venir,et bien qu'étant dans mes premières semaines dans le monde du reflex,
    j'envisage un budget de 500€ par la suite mais hésite dans la façon de les investir.

    Quel choix feriez-vous ou avez vous fait à vos débuts entre les priorités suivantes :

    -achat d'un LCD valable + sonde de calibrage type Spyder2
    (sachant que je pense developper mes photos via un site plutot que par une imprimante perso)

    -ou achat d'objectifs complémentaire comme un 70-200 + un 1.8/50mm + filtre polarisant

    - ou autres ???

    Ma 1er avis va pour le lcd + sonde mais je sais pas trop et souhaite donc bénéficier de vos avis éclairés
    Je suis partagé entre le risque de frustration provoqué par une mauvaise impression et celui provoqué par un manque de "range"...
    (j'ai une bonne capacité à anticiper les frustrations ceci dit)

    a vous lire
    merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Moi j'irais d'abord vers l'objectif. Après avoir fait quelques sorties avec ton Sigma pour bien connaître ce qu'il te manque (range ou ouverture).

    Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    près de Lyon
    Âge
    49
    Messages
    20
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    canon 18-55EFS, Sigma 17-70 DC

    Par défaut

    merci pour la réponse.
    en fait je me demandais quel était vraiment l'impact d'un mauvais ecran lcd sur les tirages papier à venir ,
    d'ou mon choix prioritaire pour l'ecran.

    mais si celà ne joue pas tant alors donc plutot partir sur les objectifs complémentaires, après avoir tourner un peu avec le 17-70 avant...

    fo peut etre pas tro pque je m'enflamme sur le matériel,
    mais à lire certains post, si j'ai pas l'ecran qu'il fo autant faire des photos avec mon téléphone portable...
    Dernière modification par DocWazoO ; 22/02/2008 à 19h55.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    lyon
    Âge
    40
    Messages
    36
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    24-70 f/2,8 ; 70-200 f/2,8 ; 11-16 f/2,8

    Par défaut

    Salut!
    Pour ma part, j'ai un écran crt d'occasion iiyama... très bonne couleur! Tu le sais je pense. C'est encombrant c'est vrai mais il n'y a pas mieux. J'ai un 22" acheter 100 euros...
    L'écran LCD sera de bien moindre qualité et coutera bien plus cher...
    Si tu compte faire des tirages sur papier tu n'aura pas exactement le rendu précis de ton écran.
    Bref, je ne pense pas que dépenser de l'argent là dedans soit forcément judicieux.
    Tu pourra toujours corriger ton écran avec des profils que tu crée pour qu'il se rapproche le plus possible de tes tirages. C'est ce que j'ai fait jusqu'à il y a peu.

    L'objectif peut être intéressant... Un 50 f1.8 pour pratiquer des photos de nuit, un téléobjectif ou autre comme tu le dis.

    Mais fait attention à tous les autres éléments auxquels on ne pense pas et qui s'averent très utilent... Notamment l'odinateur est-il assez puissant pour traiter les photos (achat de RAM ou autre).
    Autre carte mémoire, trépied, grip, autres batteries. Il faut seulement voir de quoi on peut avoir besoin...

    Bon je m'arrete là...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut +1 avec PHY : attendre

    Tu as un bon appareil , un bon objectif : fais des photos et dans quelques mois tu verras.

    Explore les différents domaines photographiques ( famille,portrait , monument, sport , proxy-photo, ... ) pour voir les domaines qui t'intéressent le plus et explorer les différentes techniques photos , notamment l'utilisation du raw.

    Tu peux accumuler les photos et les traiter ultérieurement ( les longues soirées d'hiver sont propices à cela) . Canon DPP ( livré avec l'appareil ) est un très bon logiciel.

    Sinon pour l'objectif , tu disposes d'un bon objectif "tran-standard" ( qui couvre beaucoup de domaines fonctionnels) et qui est capable d'assurer 80% de tes besoins photographiques.

    Ultérieurement tu pourras te choisir un domaine photographique annuel pour lequel tu acheteras un objectif adéquat, et explorer toutes les techniques et recette du domaine
    2008 portrait => canon 50 1.4
    2009 architecture => objectif 10-22
    2010 macro ==> objectif macro 100 mm

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    près de Lyon
    Âge
    49
    Messages
    20
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    canon 18-55EFS, Sigma 17-70 DC

    Par défaut

    bien,
    vous avez réussi à calmer ma fièvre acheteuse...
    je vais donc commencer par "accumuler" mes photos,
    tout en laissant s'accumuler par ailleurs mes pépéttes en vue de futurs achats...

    en attendant il fait beau, donc hop dehors en quête de photos.

    merci encore
    a+

  7. #7
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je vais donc commencer par "accumuler" mes photos,
    Profites-en aussi pour accumuler... l'expérience. C'est à dire, soit critique envers tes photos, compare les réglages de celles qui ne te plaisent pas avec les réglages de celles qui te plaisent. Refait la photo avec des réglages différents (en modifiant un seul paramètre à la fois pour en apprécier l'impact), et n'hésite pas à venir demander des explications/conseils sur ce site.
    Dernière modification par Lauca ; 23/02/2008 à 17h44.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. dilemne 200L
    Par GregX1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2008, 00h22
  2. dilemne entre objectifs macro!
    Par mystic dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 74
    Dernier message: 29/03/2007, 20h14
  3. dilemne !!!!
    Par thierry_thierry dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2004, 17h33
  4. dilemne
    Par volcan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2004, 18h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com