Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut HELP - Différences dxo v5.0.4 - dpp 3.2 - capture one 4 LE

    Bonjour à tous !

    J'ai parcouru déjà pas mal de forum et les informations divergent, resp. ne sont plus à jour. :blink:

    Etant en train de faire des tests avec dxo v5.0.4, capture one 4 et dpp 3.2, je me pose les questions suivantes:

    • ayant un 20d, la version standard de dxo me suffirait pour l'instant. Mais pensant acquérir un nouveau boîtier début 2009 (genre 5d ou successeur), il me faudra la version elite de dxo. Combien coûte un upgrade? et combien de temps "dure" une version dxo? à quand dxo 6?
    • capture one 4 me semble plus pointu dans les réglages à faire par rapport à dxo (avec les preset) afin d'obtenir de bons résultats. Il me semble aussi plus compliqué pour des traîtements par lots. Correct?
    • dpp est un capture one à la sauce canon, et gratuit. Correct?
    • la qualité du dématriçage raw diffère, mais peut-on donner des qualificatifs (rouge, piqué, lissé,...) à chacun des moteurs? Existe-t-il un comparatif actuel? Et quel investissement de temps est nécessaire pour traîter un grand nombre d'images avec ces logiciels?
    S'il y a parmi vous des inconditionnel de chacun de ces logiciels, je serais intéressé d'entendre vos voix… MERCI d'avance!

    Cordiales salutations,
    Stephan


  2. #2
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    pas d'avis, de réponse...

  3. #3
    Membre Avatar de JMDV
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Avennes, Belgique
    Âge
    64
    Messages
    216
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 + 17-40 + 24-105

    Par défaut

    Tout à un prix.
    Personellement, DDP 3.2 me suffit largement pour traiter les RAW. Ensuite, tout sous mon vieux photoshop.
    Pour le prix, si je n'avais pas photoshop, je crois que je ferais tout faire DPP :recadrage, balance des blancs, courbes, saturation et netteté.
    Jean Marc

  4. #4
    Membre Avatar de Vinzzz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8

    Par défaut



    • Concernant les différences Capture One et DxO, elles viennent essentiellement du fait que DxO gère les défauts optiques des objectifs par couple boitier/objos. C'est là sa grande force. Concernant son traitement par lot, je ne peux dire... (pas de DxO chez moi, la version 5 n'est pas encore dispo pour Mac et vu leur système de protection, hors de question que j'installe ça chez moi...réinstaller le produit à chaque maj d'un composant système, très peu pour moi...) MAis dans mon souvenir Capture One était un très bon dérawtiseur et permettant un workflow très efficace via les batchs


    • DPP n'est ni plus in moins que le dérawtiseur Canon. Il gère maintenant les défauts optiques des objos (seulement distortion, vignettage, aberrations chromatiques et flou de couleurs, Dxo gère lui aussi la répartion inegale du piqué centre-bords de l'image)

      Pour le 20D et DPP 3.2, il faudra passer par ce truc pour corriger les défauts optiques (à la base le 20D n'est pas supporté) : https://www.eos-numerique.com/forums...-et-20d-68718/ (je viens de trouver ça hier)


    • Qualifier les différents rendus... Je n'utilise plus Capture One depuis longtemps, mais dans mon souvenir son rendu était assez agréable, doux. Pour avoir testé DxO, je trouvais son rendu caricatural. Il savait bien corriger les défauts des objectifs, mais la finesse, ça n'était pas son truc (j'avais juste testé, je suppose qu'avec de bon réglages, on doit arriver à qqch de plus fin). DPP est toujours de très bonne qualité, malgré l'horreur ergonomique digne de la préhistoire. (Vivement DPP 4.0 !)

  5. #5
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Grand merci à vous pour vos commentaires et réponses!

    Ton truc pour le 20d sur dpp 3.2 est intéressant...

    Je vais approfondir tout cela... merci!

  6. #6
    Membre Avatar de thierry_t
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Versailles, France
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 5D mk III
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70L 2.8, EF 24-105 L, EF 50 1.4, EF 85 1.8, EF 70-200 L 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vinzzz Voir le message
    • Concernant les différences Capture One et DxO, elles viennent essentiellement du fait que DxO gère les défauts optiques des objectifs par couple boitier/objos. C'est là sa grande force. Concernant son traitement par lot, je ne peux dire... (pas de DxO chez moi, la version 5 n'est pas encore dispo pour Mac et vu leur système de protection, hors de question que j'installe ça chez moi...réinstaller le produit à chaque maj d'un composant système, très peu pour moi...) MAis dans mon souvenir Capture One était un très bon dérawtiseur et permettant un workflow très efficace via les batchs
    • DPP n'est ni plus in moins que le dérawtiseur Canon. Il gère maintenant les défauts optiques des objos (seulement distortion, vignettage, aberrations chromatiques et flou de couleurs, Dxo gère lui aussi la répartion inegale du piqué centre-bords de l'image)

      Pour le 20D et DPP 3.2, il faudra passer par ce truc pour corriger les défauts optiques (à la base le 20D n'est pas supporté) : https://www.eos-numerique.com/forums...-et-20d-68718/ (je viens de trouver ça hier)
    • Qualifier les différents rendus... Je n'utilise plus Capture One depuis longtemps, mais dans mon souvenir son rendu était assez agréable, doux. Pour avoir testé DxO, je trouvais son rendu caricatural. Il savait bien corriger les défauts des objectifs, mais la finesse, ça n'était pas son truc (j'avais juste testé, je suppose qu'avec de bon réglages, on doit arriver à qqch de plus fin). DPP est toujours de très bonne qualité, malgré l'horreur ergonomique digne de la préhistoire. (Vivement DPP 4.0 !)

    Bonjour,

    il y a aussi Lightroom d'Adobe qui semble interessant. j'ai commencé par tester DxO et DDP, puis maintenant je test LR, et c'est pas mal du tout, mais je trouve pour l'instant que c'est plus pointu de DXO au sens où il fait que tu fasses tous les réglage à la main (avec les reglages par defaut, c'est pas terrible, mais en touchant la dizaine de paramètres disponilbes, c'est pas mal du tout)...et il integre une gestion de catalogues et d'indexes de photos très puissante comparé au autre...
    A tester !

  7. #7
    Membre Avatar de Vinzzz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8

    Par défaut

    Sans oublier Lightzone, vraiment différent des autres, à essayer !

    Il permet, entre autres, d'apporter des corrections sur seulement certaines zones, et avec un système beaucoup plus rapide et intuitif que les masques de fusions de photoshop. Son "truc" le plus important et l'utilisation d'un système de correction d'expo comparable au zone system.

    Un must pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et/ou investir dans Photoshop ou The Gimp. De plus la version Basic, sans les fonctions de catalogueur n'est pas très chère : 107€15.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS Capture
    Par Sleepgood dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2006, 19h47
  2. quelles differences?
    Par romain74 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2006, 18h34
  3. Différences..meilleur ?
    Par lcl2000 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2004, 10h01
  4. differences sigma
    Par aragorn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2004, 18h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com