Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1

    Par défaut Quel objectif pour le grand canyon et les sites archéologiques ?

    Bonsoir à toute set à tous,

    Je suis un amateur éclairé qui possède un EOS 10 D dont je suis très très satisfait (j'en suis à près de 10000 photos), sur lequel est monté un ancien Canon 28-80/3.5-5.6 (livré avec l'ancien EOS 500N) ou un récent SIGMA 28-300/3.5-6.3 qui est vraiment excellent.
    Bref, je voyage pas mal car c'est l'une de mes passions, et en l'occurence je vais tous les ans aux Etats unis voire à l'étranger sur des sites archéo (l'an dernier au Pérou, l'année prochaine au Mexique etc...).
    Bref, j'ai déjà uen petite idée, mais quel objectif conseillez vous au père Noel pour faire de la belle photo de paysage, bien piquée (pour tirer en poster), en l'occurence pour le grand canyon en 2006, et les sites archéo (en l'occurence les temples maya l'année prochaine).
    Merci de m'apporter vos lumières ou plutôt de les apporter au père Noel.
    Amitiés
    Zilliq


  2. #2

    Talking

    Bon, il est 1h30 du mat, j'ai lu tous les posts possible et j'ai mal aux yeux...
    Bon, en comparant l'ensemble des objectifs possible, l'un semble ressortir:

    Le Tamron 17-35 2,8-4

    Il m'intéresse du fait de son "range", et parce qu'il est très lumineux (comparé aux canon 10-22 nota).
    Il a beaucoup de critiques positives.
    Seul point sur lequel je n'ai aps trouvé d'infos, c'est la rapidité de son autofocus (comparé au Sigma 17-35 USM notamment).
    Alors qui a ce caillou et quid de la rapidité ?
    Merci d'avance
    Zilliq

    Ps: Effectivement la rapidité de l'autofocus ne sert pas à grand chose en paysage, mais je pense également utiliser ce caillou dans mon boulot de véto et de prises de photos de chiens et chats parfois très rapides...

  3. #3
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    j'ai le 17/40L qui allait tres bien avec le 10d,tres bon pique ,les possesseurs du tamron ont l'air satisafit , le 2.8 ce n'est qu'a 17 ,le sigma je en peux pas dire ,tu a sregarde dans la bdd objectifs?

  4. #4
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par zilliq
    Bon, il est 1h30 du mat, j'ai lu tous les posts possible et j'ai mal aux yeux...
    Bon, en comparant l'ensemble des objectifs possible, l'un semble ressortir:

    Le Tamron 17-35 2,8-4

    Il m'intéresse du fait de son "range", et parce qu'il est très lumineux (comparé aux canon 10-22 nota).
    Il a beaucoup de critiques positives.
    Seul point sur lequel je n'ai aps trouvé d'infos, c'est la rapidité de son autofocus (comparé au Sigma 17-35 USM notamment).
    Alors qui a ce caillou et quid de la rapidité ?
    Merci d'avance
    Zilliq

    Ps: Effectivement la rapidité de l'autofocus ne sert pas à grand chose en paysage, mais je pense également utiliser ce caillou dans mon boulot de véto et de prises de photos de chiens et chats parfois très rapides...
    salut, j'ai cet objo depuis 10 mois, je m'en sers énormément surtout en voyage,il est vraiment top, donne de bonnes couleurs et est piqué, des images ici, toutes au 17-35
    http://www.pbase.com/querido/venise_et_les_iles
    quand à la rapidité de l'autofocus, regarde cette photo de mouette en vol prise en filé avec le 17-35,même si l'autofocus n'est pas axtrèmement rapide, il l'est suffisament:
    http://www.pbase.com/querido/image/50124491&exif=N

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par zilliq
    Bref, j'ai déjà uen petite idée, mais quel objectif conseillez vous au père Noel pour faire de la belle photo de paysage, bien piquée (pour tirer en poster), en l'occurence pour le grand canyon en 2006, et les sites archéo (en l'occurence les temples maya l'année prochaine).
    Moi j'ai le Sigma 18-50 f/2.8 et le Canon 10-22.

    Je trouve la qualité optique très satisfaisante, il est bien piqué (plus que le Canon) et grande ouverture pratique pour quelques photos d'intérieur sans flash, ou des photos à profondeur de champ réduite à fond de zoom.
    Son défaut c'est d'être un peu limité en grand angle.

    Le Canon 10-22 je ne t'en parlerais pas vu qu'il ne sera pas montable sur ton 10D.
    Mais il y a d'autres conccurrents qui le seront (dont le Tokina 12-24, le Tamron 11-18 qui n'ont rien à envier au 10-22 en terme de piqué, au contraire)
    Et pour le paysage, je trouve qu'un ultra grand angle apporte vraiment un gros plus.
    Je suis parti en Irlande cet été et j'ai fait plus de la moitié des photos avec mon ultra-GA.
    Cela donne un champ de vision monumental.

  6. #6

    Par défaut

    Dur dur de faire son choix !

    Kackdv: Oui j'ai également regardé dans la bdd objectif, et la plupart semblent très satisfait du Tamron. Oui j'avais vu le 17-40/ L mais avec une ouverture constante à 4 il n'est pas un peu sombre ? Du moins c'est la critique principale de Chasseur d'images

    Querido: Mangifique tes photos ! Je sens que je vais craquer.

    Zaphod: Quid de la rapidité du 18-50/f2.8 qui me tente bien du fait de sa luminosité et de son ouverture constante à 2.8 ? Il n'est pas HSM alors quid de la rapidité ?

    Merci à tou(te)s

    Zilliq

  7. #7
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    f4 sombre non pas vraiment de toute facons je travaille a 8 ou 9 alors c'est pas genant

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par zilliq
    Kackdv: Oui j'ai également regardé dans la bdd objectif, et la plupart semblent très satisfait du Tamron. Oui j'avais vu le 17-40/ L mais avec une ouverture constante à 4 il n'est pas un peu sombre ? Du moins c'est la critique principale de Chasseur d'images
    Il est surtout assez cher...
    Cet objectif est intéressant si tu comptes t'en servir ensuite sur un boitier 24x36 où il fait ultra-grand angle.

    Pour le paysage, il doit être nickel.
    Si tu n'as pas besoin de grande ouverture (en paysage ça ne sert pas du tout), que le prix de vente ne t'effraie pas alors ça peut être un bon plan.

    Perso, je ne le trouvais pas assez polyvalent et trop cher pour un transtandard.
    J'ai préféré mettre les sous dans un ultra-GA.

    Citation Envoyé par zilliq
    Zaphod: Quid de la rapidité du 18-50/f2.8 qui me tente bien du fait de sa luminosité et de son ouverture constante à 2.8 ? Il n'est pas HSM alors quid de la rapidité ?
    Ben comme tu dis il n'est pas HSM, mais moi sa rapidité ne m'a pas géné.
    En faible lumière ça lui arrive de patiner... normal.

    Je n'ai pas trop de point de comparaison, car mon seul objo USM c'est le Canon 10-22 et pour le paysage, l'USM... je ne vois pas la différence.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif "grand angle" pour le 350D?
    Par Steflln dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2010, 17h34
  2. Quel objectif grand angle sur le 1D Mark III
    Par Eosben dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 07h13
  3. quel objectif pour ANTELOPE CANYON, UTAH
    Par pascalg5 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/03/2007, 21h01
  4. Quel objectif grand angle choisir ?
    Par L'Oracle dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2007, 14h14
  5. Quel Objectif Grand Angle pour Evenementiels?
    Par Vincenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2006, 12h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com