Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Carrières-sur-Seine (78)
    Âge
    46
    Messages
    115
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    CANON 24-70L 2,8 | 70-200L 2,8 IS USM | SIGMA 50 1,4

    Par défaut Sac a dos pour 2 EOS montés et grippés...

    Bonjour a tous,
    J'ai parcourru la quasi totalité des posts a ce sujet mais sans arriver a trouver ce que je cherchais.
    J'ai maintenant la joie d'avoir mon 5D en plus du 350D et je prépare mon voyage en Afrique.
    Je cherche donc un grand sac à dos, permettant d'avoir les 2 boitiers montés comme suit :
    - Le 350D + conv 1.4x + 70-200 f2.8 L IS
    - Le 5D + 24-70 f2.8 L.
    - Accessoires et flash 430.
    Ce sac doit pouvoir passer en baggage a main (en soute, jamais de la vie) et permettre un accès assez rapdie aux boitiers.
    Si vous connaissez un sac offrant cela, ce serait cool.
    Savez-vous aussi ou je peux aller voir et tester ces sacs avant d'acheter ?

    Enfin, mes recherches sur ce formidable forum m'ont permis de cerner quelques modèles chez Lowepro, Kata et Tamrac qui m'ont l'air très bien, mais c toujours ur la taille que je ne suis pas sur.

    Merci par avance pour votre aide,

    Julien


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Julien,

    As-tu fais un saut sur ces sites ici et ? Peut-être pourras-tu y trouver quelques photos intéressantes de remplissage pour t'aider un peu.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 7d & 400D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 USM / Canon 50-1,8 / Sigma 10-20 4-5,6 DC HSM / CANON 70-300 IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Essayes de voir sur ce site qui recense sac et appareils avec leurs accessoires.
    Bonne recherches !

    CAMBAGS.COM Camera bag resource for Canon and Nikon D-slrs

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Tourlaville
    Messages
    3 110
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85mm IS USM / 100mm Macro USM / 70-200mm f4 L USM / Kenko 1,4x / 580EX II

    Par défaut

    ou essayes là aussi, il y a des photos de mise en situation :
    www.taschenfreak.de - Fototaschen und mehr ...

    Amicalement.

  5. #5
    Membre Avatar de olivebrazil
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    543
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

    Par défaut

    nature trekker II lowepro ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Carrières-sur-Seine (78)
    Âge
    46
    Messages
    115
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    CANON 24-70L 2,8 | 70-200L 2,8 IS USM | SIGMA 50 1,4

    Par défaut

    Merci pour les liens ! J'y étais allé et on trouve plein de photos ce qui est pratique. Mais à chaque fois, le second boitier est nu.
    Pourle Nature Trekker, ce genre de sac me va bien mais je ne vois pas comment les faire rentrer tous les deux ?
    A moins de changer complétement l'interieur (possible ?) pour les loger horizontalement ?
    Merci encore pour votre aide,
    Julien

  7. #7
    Membre Avatar de olivebrazil
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    543
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

    Par défaut

    oui tu peux t arranger pour modifier l interieur ...c est ce que j ai fait dans le mien...
    je pense que c est jouable de faire rentrer les 2 boitiers grippés et montés comme decrit ci-dessus...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Peut-être voir chez ThinkTank

    J'ai un ThinkTank Airport Ultra-light qui accepte une quantité invraisemblable de matériel .

    Cela semble répondre aux conditions de bagage cabine ( A vérifier car je n'ai plus les dimensions autorisées en mémoire) et se transporte comme une valise

    Sinon Thintank fait un certain nombre d'autres solutions ou tu trouveras peut-etre la solution à ton problème : attention les solutions Thintank étant en général très spécifiques, ce sont des produits à voir de visu avant d'acheter. A Paris , visible chez Objectif bastille.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectro_fr Voir le message
    Ce sac doit pouvoir passer en baggage a main (en soute, jamais de la vie) et permettre un accès assez rapdie aux boitiers.
    Si vous connaissez un sac offrant cela, ce serait cool.

    Merci par avance pour votre aide,

    Julien
    ATTENTION à la dimension des bagages à main avec certaines compagnies aériennes.
    Dans les aéroports il y a des gabarits et le Nature Trekker que j'ai, ne rentre pas dans certains.
    Il faut donc alors le mettre en soute.
    La compagnie fournit alors bien souvent un sac plastique pour le protéger et éviter de voir ce qu'il y a dedans, mais tout de même...

  10. #10
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectro_fr Voir le message
    Merci pour les liens ! J'y étais allé et on trouve plein de photos ce qui est pratique. Mais à chaque fois, le second boitier est nu.
    Pourle Nature Trekker, ce genre de sac me va bien mais je ne vois pas comment les faire rentrer tous les deux ?
    A moins de changer complétement l'interieur (possible ?) pour les loger horizontalement ?
    Merci encore pour votre aide,
    Julien
    c'est celui que je possède avec 2 boitiers (5D et 1d mk2), flash, 4 objectifs dont un 300 f2.8
    par contre bien que donné "compatible cabine" je ne suis pas du tout sur qu'il le soit !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    c'est celui que je possède avec 2 boitiers (5D et 1d mk2), flash, 4 objectifs dont un 300 f2.8
    par contre bien que donné "compatible cabine" je ne suis pas du tout sur qu'il le soit !
    Oui et non !

    Comme je le dis plus haut, le Nature Trekker passe trés bien avec certaines compagnies.
    Mais d'autres le refusent.

    Dans les aéroports, il y a parfois des gabarits. Si le sac entre dans le gabarit, c'est bon. Sinon, soute.
    Dans ce cas là, la compagnie aérienne fourni un sac genre "sac poubelle" afin que personne ne voit ce qu'il y a dedans.
    L'an dernier, mon fils partant au Québec a été dans ce cas là.
    Par contre, il a gardé avec lui, dans un autre petit sac à dos, tous ce qui était le plus cher.

  12. #12
    Membre Avatar de Decyb
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PACA
    Âge
    49
    Messages
    343
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

    Par défaut

    J'ai un Lowepro Primus AW qui a un compartiment photo + un compartiment "divers".

    Lors de mon dernier voyage a Venise j'avais pris le sac en cabine avec un 40DGripé avec le 70-200 dessus dans le compartiment photo, et un 400DGripé avec un 18-50 2.8 dans le compartiment divers.
    j'avais 2 flash dans leur pochette et plein de trucs genre les telecommandes, les cartes, etc...
    Le sac est deperlant, s'ouvre dans le dos (pratique pour les risques de vols), bascule facilement vers l'avant pour sortir le materiel, une ouverture sur le coté pour "dégainer" l'apn rapidement, et bien sur comme tout AW chez Lowepro une protection tout temps a mettre en place si besoin

    Aucun soucis pour l'avion

    Sinon un sac tres rapide et pratique chez Tamrac le Velocity 9, qui peu contenir 2 boitiers montés et facilement 1 ou 2 flash plus les babiolles habituelles , par contre il est moins modulable que le Primus et ne possede pas de protection tout temps

    Fait bien attention au logo "Compatible Avion" car comme dit plus haut, suivant les compagnie aériennes il faut mettre le sac dans le gabarit métallique, et si ca rentre pas tu ne peu pas prendre le sac en cabine. Il vaut mieux prend un peu plus petit que prendre le risque de devoir mettre ton matos en soute ou de ne pas prendre l'avion.
    Dernière modification par Decyb ; 21/02/2008 à 18h56.

  13. #13
    Membre Avatar de nabwalker
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Boulogne Billancourt
    Âge
    53
    Messages
    57
    Boîtier
    5D mk1
    Objectif(s)
    16-35f/2.8 24-70f/2.8 70-200f/4.0IS 100f/2.8

    Par défaut

    Bonjour Julien,

    Alors ce sac, l'as-tu choisi ?

    J'ai une config équivalente et suis fortement interessé par ton retour d'expérience !

    Luc

  14. #14
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Bonjour
    J'ai le Tamrac Expedition 8 qui permettrait tout à fait ta configuration.. j'y mets 2 300D grippés et avec cailloux, et il reste encore de la place

    Par contre, même si Tamrac affirme qu'il passe en cabine, je serais plus sceptique.. (je n'ai pas encore testé). Surtout qu'après il y a la question du poids... une fois bien rempli, on doit atteindre 10 kg.. donc d'accord, si on le soulève comme s'il pesait 50 grammes, histoire de tromper la vigilance de la nana qui fait l'enregistrement.. mais au passage du portique, ça risque de coincer..

    Si toutefois quelqu'un a déjà voyagé avec ça il me rassurera :-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 09h19
  2. objectifs pour 350d pour photos astronomiques et jardin
    Par jardi76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 21h29
  3. Conseils et techniques pour micro studio pour fleurs
    Par babooska dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2007, 16h16
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01
  5. [conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 03h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com