Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Flash sans fil?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Provence 04
    Âge
    66
    Messages
    40
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    CANON 100 Macro/ CANON 17/55 F2.8 IS USM / CANON 70-300 IS USM

    Par défaut Flash sans fil?

    J'ai cherché mais ni les vendeurs **** ni le site canon les les mails (sans réponse!!) chez canon ne m'ont fait avançer ...

    Le flash integré au CANON 350D peut il piloter sans fil un autre flash exterieur .. Si non peut il le faire avec un fil? est ce cher ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    74
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut

    Pour travailler en automatique, ici E-TTL2, le flash du 350D ne peut pas piloter un autre flash.
    Chez Canon, seuls les flashs Speedlite 580EX (420€-50€ bons Canon), 550EX (300€ si on arrive encore à le trouver) ou le transmetteur ST-E2 (dans les 200€) peuvent commander d'autres flashs (580, 550, 430, 420).
    Si on veut travailler en manuel, une cellule de déclenchement peut suffire.
    Cela dépend des besoins...
    Dommage que Canon ne permette pas les contrôles des flashs distants par le flash intégré.
    D'autres le font. Minolta, Nikon, je crois.

  3. #3
    Membre Avatar de Joss21
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    France -21 et 75
    Âge
    69
    Messages
    356
    Boîtier
    canon 5D Mark II, STE2, 430ex II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS, 100/2,8 L IS, kenko 1.4, canon 70-200 f/4 non is, 40 mm STM

    Par défaut Commande flash

    Minolta le fait avec le 5600 HSD, chez canon, il faut payer: transmetteur ou autre flash!
    Apparemment le SIGMA 500 DG peut aussi déclencher

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Provence 04
    Âge
    66
    Messages
    40
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    CANON 100 Macro/ CANON 17/55 F2.8 IS USM / CANON 70-300 IS USM

    Par défaut

    Ce qui me gene en tant qu'amateur c'est que si j'investis dans un second flash.. c'est pour avoir une 2ieme source de lumiere !!
    Si je mets sur ma griffe un gros flash canon .. je n'ai toujours qu'une seule source certe plus performante mais unique ..

    Peut on garder le petit flash et relier un autre par un vulgaire fil ??
    La cellule de declenchement c'est un accessoire qui declenche le second flash avec la lumiere du premier ? Dans ce cas pourquoi la mesure TTL de la lumiere emise ne prendrait pas en compte ce 2ieme flash ??

  5. #5
    Membre Avatar de knoodrake
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Aix-en-provence
    Âge
    37
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    efs18-55, ef80-200 4.5, ef50 1.8

    Par défaut

    La céllule de déclanchement vaut entre 15 & 50 euros ( voir ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...444213-0454543 24 € )

    Il s'agit d'un petit capteur de lumière que tu place sur la griffe de ton 2nd Flash. Lorsque le premier flash ( celui de ton appareil ) déclanche, la céllule détectera sa lumière et déclanchera le flash sous lequel est est placée ( le 2nd donc ).

    La mesure TTL ne sera pas faite car ton second flash ne communique absolument pas avec ton APN. Il se contente de flasher lorsque de la lumière ( du premier flash ) est détectée par la cellule et donc, quelque soit le résultat de la mesure TTL qui vient d'être effectuée par ton APN, la puissance du flash ne sera pas adaptée.
    Dernière modification par knoodrake ; 09/10/2005 à 18h07. Motif: oubli d'un détail

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Provence 04
    Âge
    66
    Messages
    40
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    CANON 100 Macro/ CANON 17/55 F2.8 IS USM / CANON 70-300 IS USM

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ta réponse qui m'interesse beaucoup et excuse mes questions de débutant ...

    Juste un complement:
    Si je regle en manuel le 2ieme flash sur une puissance volontairement plus faible de façon à laisser dominer le flash inclus dans l'appareil . On devrait pouvoir faire qq chose de correct ?? en beneficiant du TTL sur la source principale (le 2ieme etant limité) ??

    Je pense surtout à une utilisation en macro par exemple pour avoir une 2ieme source de lumiere et un eclairage plus naturel avec moins d'ombres.

    Enfin j'aimerais comprendre pourquoi le TTL ne detecte pas la lumière du 2ieme flash contrairement à ce que j'imaginais...

    Je ne connais pas bien le fonctionnement TTL je suppose donc ceci :
    L'appareil ne gere pas en photo au flash le temps d'expo en fonction de la lumiere mais le temps de l'eclair plus que sa puissance .. Dans ce cas je comprends que le 2ieme flash une fois declenché ne puisse plus etre arrété . Il me semble cependant (souvenir de vieux reflex argentique) qu'on peut regler en manuel la puissance maxi delivrée par un flash dans ce cas en declenchant avec une cellule on devrait pouvoir faire qq chose de correct ?..

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    72
    Messages
    318
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

    Lightbulb

    Citation Envoyé par knoodrake
    La céllule de déclanchement vaut entre 15 & 50 euros ( voir ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...444213-0454543 24 € )

    Il s'agit d'un petit capteur de lumière que tu place sur la griffe de ton 2nd Flash. Lorsque le premier flash ( celui de ton appareil ) déclanche, la céllule détectera sa lumière et déclanchera le flash sous lequel est est placée ( le 2nd donc ).

    La mesure TTL ne sera pas faite car ton second flash ne communique absolument pas avec ton APN. Il se contente de flasher lorsque de la lumière ( du premier flash ) est détectée par la cellule et donc, quelque soit le résultat de la mesure TTL qui vient d'être effectuée par ton APN, la puissance du flash ne sera pas adaptée.

    Attention la cellule doit pouvoir déclancher sur le préflash et le flash(pour les Canon):
    Préflash pour la mesure (avec les 2 flash), puis les 2 flash pendant l'exposition . Sinon ça doit marcher en faisant la prémesure (FEL ?) avec le bouton * puis, déclancheur ce qui va espacer les 2 éclairs .
    j'ai un flash Hama qui fonctionne comme ça( le zoom flash 24 slave) mais il n'est pas tres sensible et ne déclanche pas quand il y à une certaine quantité de lumière, donc c'est cuit pour éclaircir les ombres de jour .
    j'ai vu un plan quelque part (sur mon DD) pour réaliser soit même une cellule de déclanchement qui devrait déclancher au deuxiéme éclair et fonctionner avec les vieux flash .

  8. #8
    Membre Avatar de knoodrake
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Aix-en-provence
    Âge
    37
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    efs18-55, ef80-200 4.5, ef50 1.8

    Par défaut

    Se fabriquer soit-même un détecteur de flash avec sensibilité réglable et qui pourra servir a 2 choses:
    -déclancher un flash "esclave" ( normal quoi ! )
    -déclancher l'obstrurateur du DSLR !!! ( => super pour photos d'éclairs )
    En plus, le type fourni vraiment tout sur son site ( explications, Circuits imprimés, etc.. )
    http://users.pandora.be/on4ldz/Lightning/index2.htm

    Sinon je vous file ce que j'ai dans mes bookmarks en vrac:
    http://magalietbertrand.free.fr/flash/
    http://www.abcelectronique.com/forum...6530_phpxWJTId
    http://www.solorb.com/elect/lightning/
    http://www.astro.uni-bonn.de/~kbagschi/blitze.shtml
    http://petroglyph.crestline.ca.us/Olympus/ld.htm

    nfin j'aimerais comprendre pourquoi le TTL ne detecte pas la lumière du 2ieme flash contrairement à ce que j'imaginais...
    Si si, il la détecte la lumière, mais il n'est pas en mesure de communiquer avec le 2ieme flash pour lui dire de réduire sa puissance ou l'augmenter.

    Attention la cellule doit pouvoir déclancher sur le préflash et le flash(pour les Canon):
    Préflash pour la mesure (avec les 2 flash), puis les 2 flash pendant l'exposition .
    j'avai pô pensé !!
    Sinon ça doit marcher en faisant la prémesure (FEL ?) avec le bouton * puis, déclancheur ce qui va espacer les 2 éclairs .
    Bonne idée

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    61
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

    Thumbs down

    [QUOTE=
    La cellule de declenchement c'est un accessoire qui declenche le second flash avec la lumiere du premier ?[/QUOTE]

    J'ai acheté une cellule de déclanchement, ATTENTION c'est de l'arnaque, ça ne fonctionne pas avec Canon et les Speedlight. En réalité, le flash déclanche 1 fois et ensuite il faut éteindre le flash et le redémarrer à niveau... A CHAQUE PAUSE!

    Ça créer un cours circuit dans le flash après chaque pause et il part de façon très alléatoire. Bref innutilsable...

    Merci pour tous vos bon conseils

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Provence 04
    Âge
    66
    Messages
    40
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    CANON 100 Macro/ CANON 17/55 F2.8 IS USM / CANON 70-300 IS USM

    Thumbs up

    Merci a tous pour vos reponses et pour toutes ces references ..
    Je crois que je commence àmieux comprendre ;-) Si Si je vous assure

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test commande flash sans fil
    Par popi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2007, 16h31
  2. des photos sans flash???
    Par cathérina dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2007, 08h33
  3. utilisation du flash sans fil
    Par M2St-Ex dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2007, 14h37
  4. Photos sans flash
    Par jclybi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2005, 18h02
  5. 300D - Préflash sans flash.
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2005, 07h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com