Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Mortagne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Région de Montréal
    Âge
    43
    Messages
    29
    Boîtier
    5D MK II | 40D | S90
    Objectif(s)
    De 17 à 400mm (+ Crop x1.6 si nécessaire)

    Par défaut Choix de focal(vs flash) et distance

    Bonjour/Bonsoir à vous,

    après quelques jours, j'ai pas mal fait mon choix d'appareil. Ce devrait être le 40D. Pour avoir été dans les magasins et regarder prendre toucher, sentir, c'est le boitier qui me plait le plus.

    Cependant, le choix des accessoirs et des lentilles me tracasse un peu plus.

    Première question :
    Y a t'il un site qui donne la porté maximum d'une lentille 300mm par exemple ? on a la distance minimum pour le focus, mais pas nécessairement la porté maximum.

    Seconde question :
    Étant donner que je ne veux peut-être pas investir une grosse somme d'argent du premier coup, qu'est qu'il serait mieux de faire pour avoir un bon objectif avec de bonnes capacités Grand Angles + Téléobjectifs. Cependant, les prix montent assez rapidement. Est-il alors mieux de prendre une lentille de base comme cette dernière : CANON EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM, mais est-ce que le flash de base ou l'achat d'un flash pourrait compenser ce manque de focale sur une lentille du genre?

    Ou est-ce qu'une Tamron SP AF28-75mm F/2,8 XR Di LD ASPHERIQUE (IF) pour Canon serait beaucoup mieux ?

    Question bonus :
    Quel lentille en complément ?
    Grand angle à faible prix (tout manuel) ?
    Télé-Objectif (avec IS peut-être) ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Il est impératif de commencer par là; -> Cours de photographie - absolut photo
    Ensuite on parlera peut-^etre la même langue
    Cordialement

  3. #3
    Membre Avatar de JMDV
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Avennes, Belgique
    Âge
    64
    Messages
    216
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 + 17-40 + 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mortagne Voir le message

    Première question :
    Y a t'il un site qui donne la porté maximum d'une lentille 300mm par exemple ? on a la distance minimum pour le focus, mais pas nécessairement la porté maximum.
    On ne l'indique jamais car c'est la même pour tous les objectifs : l'infini.

    Citation Envoyé par Mortagne Voir le message

    Seconde question :
    ......, mais est-ce que le flash de base ou l'achat d'un flash pourrait compenser ce manque de focale sur une lentille du genre?
    Tu confonds focale et ouverture.
    On dit qu'un objectif qui ouvre à seulement 4.5 qu'il est peu lumineux.
    Si tu envisage de la photo en intérieur, effectivement l'achat d'un flash correct est obligatoire, le flash intégré ne sert qu'à te dépanner ... la lumière n'est pas belle, mal dispersée, etc...


    Citation Envoyé par Mortagne Voir le message
    Question bonus :
    Quel lentille en complément ?
    Grand angle à faible prix (tout manuel) ?
    Télé-Objectif (avec IS peut-être) ?
    Essayes d'abord ton appareil avec l'objectif "standard" du kit (un 18-55 je crois). Tu verras si tu te sens limité par la focale à 18, ou à 55.

    A ma connaissance, il n'y a pas de plus grand angle que le 18 à faible prix. Enfin, en qualité correcte.

    Jean Marc

  4. #4
    Membre Avatar de Mortagne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Région de Montréal
    Âge
    43
    Messages
    29
    Boîtier
    5D MK II | 40D | S90
    Objectif(s)
    De 17 à 400mm (+ Crop x1.6 si nécessaire)

    Par défaut

    Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Il est impératif de commencer par là; -> Cours de photographie - absolut photo
    Ensuite on parlera peut-^etre la même langue
    Cordialement
    Merci pour le lien, très intéressant!


    Effectivement, je me suis simplement tromper de terme .... le Focal est plutot le 17-85mm....c'est que je me suis mélanger avec le f/4-5.6 de l'ouverture. j'ai malheureusement associer le mot focale avec le F. J'en suis désolé ...

    donc pour reprendre la question, est-ce que l'achat d'un flash pourrait compenser cette ouverture ou le Tamron serait mieux avec le flash de base pour des photos intérieures et extérieure?
    Dernière modification par Mortagne ; 20/02/2008 à 14h32.

  5. #5
    Membre Avatar de thd1955
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    rouen
    Âge
    69
    Messages
    79
    Boîtier
    eos 5d
    Objectif(s)
    17-40 , 28f2,8 , 50f1.8 , 28-80f3.5 , 90f2.8 macro , 80-200f2.8 , 2X . 580EX2

    Par défaut

    Le 28-75 est intéressant mais donne un 45-120 sur un 40D donc pas de grand angle. En f2,8 le 17-50 de la même marque offre une focale de 27-80 sur le 40D, ce qui est plus polyvalent et moins onéreux que le 17-55 Canon. Le flash 430 ou 580 voire Sigma 530 offrira un vrai + par rapport au flash intégré qui a une portée ridicule.
    THD

  6. #6
    Membre Avatar de Mortagne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Région de Montréal
    Âge
    43
    Messages
    29
    Boîtier
    5D MK II | 40D | S90
    Objectif(s)
    De 17 à 400mm (+ Crop x1.6 si nécessaire)

    Par défaut

    donc, l'achat d'un grand-angle (10-20) est presque obligatoire à cause du capteur qui est en format (1.6) c'est bien ca ????

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mortagne Voir le message
    donc, l'achat d'un grand-angle (10-20) est presque obligatoire à cause du capteur qui est en format (1.6) c'est bien ca ????
    Yes, là t'as tout bon.
    Regardes du coté du TOKINA 12-24 f/4

    Quand au flash intégré, oublies.

    Juste une réflexion: démarrer la photo avec un 40D, y'en a qu'ont du bol.... (humour)

  8. #8
    Membre Avatar de Mortagne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Région de Montréal
    Âge
    43
    Messages
    29
    Boîtier
    5D MK II | 40D | S90
    Objectif(s)
    De 17 à 400mm (+ Crop x1.6 si nécessaire)

    Par défaut

    Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Juste une réflexion: démarrer la photo avec un 40D, y'en a qu'ont du bol.... (humour)
    hum, J'ai déjà fait un peu de photo dans le passer (35mm) .... mais surtout du développement de photo en chambre noir.

    depuis l'achat de mon A610, la piqure m'est revenu assez rapidement. Donc tant qu'à choisir un appareil avec les mêmes carac technique que mon A610, Digic 2, etc... vaut mieux prendre un bon boitier tout de suite, qui lui va me servir un bon bout de temps.

    je ne pense pas changer dans 6 mois de boitier pour un plus haut. Et malheureusement, le 450D .... va se vendre ici autour de 1000$ .... pour 200$ tu as un 40D .... donc le choix est simple!

    j'ai tout faux ????

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mortagne Voir le message
    hum, J'ai déjà fait un peu de photo dans le passer (35mm) .... mais surtout du développement de photo en chambre noir.

    depuis l'achat de mon A610, la piqure m'est revenu assez rapidement. Donc tant qu'à choisir un appareil avec les mêmes carac technique que mon A610, Digic 2, etc... vaut mieux prendre un bon boitier tout de suite, qui lui va me servir un bon bout de temps.

    je ne pense pas changer dans 6 mois de boitier pour un plus haut. Et malheureusement, le 450D .... va se vendre ici autour de 1000$ .... pour 200$ tu as un 40D .... donc le choix est simple!

    j'ai tout faux ????
    T'as tout bon!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. solution declenchement flash a distance ?
    Par bavooz dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2007, 11h31
  2. Flash à distance ?
    Par M.dam dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2007, 18h21
  3. Choix Flash
    Par fif133 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2006, 14h26
  4. declencheur flash a distance
    Par polux dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2005, 09h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com