Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Problème CF

  1. #1
    Membre Avatar de tarine
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Albertville
    Âge
    50
    Messages
    237
    Boîtier
    Canon 40D - Flash 550 EX - 1,4x
    Objectif(s)
    Canon 10-22 / 24-105 / 200

    Par défaut Problème CF

    Bonjour,

    Voilà, il m'est arivé un petit problème avec ma carte mémoire :
    j'étais en train de mitrailler un feu d'artifice lorsqu'à la fin, erreur 02 : problème carte mémoire - remplacer la CF.
    J'éteins l'appareil, mais le message persiste.
    J'enlève alors la batterie (pas très sûr de moi, ce n'est pas trop dans les règles d'emploi de l'appareil !), rallume l'appareil photo, et là, nouveau message : CF non formatée - formater la carte mémoire dans cet appareil.
    De retour dans la voiture, je retire la CF du boîtier, puis la réinsere. J'allume et trouve mes photos. Arrivé chez moi, je constate que la dernière photo n'existe pas en raw (j'enregistre en raw+jpg).


    Je pense que l'intensité du final du feu d'artifice a créé des vibrations qui ont généré une erreur. Mais n'en suis pas certain, et ne comprends pas pourquoi.

    Quelqu'un a t'il une idée concrète sur cette mésaventure, ses origines, ses éventuelles conséquences ?

    Merci d'avance !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Les "vibrations" du feu d'artifice, j'ai du mal à y croire, par contre l'échauffement de la CF suite au rafales de photos, peut-être, ou un problème dans la gestion d'écriture dans cette carte qui n'est peut-être pas 100% compatible EOS Canon en mode rafale ! ?

  3. #3
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Un feu d'artifice en mode rafale ???

  4. #4
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    je penche plutot a une carte cf de mauvaise qualité

    soit tu en achetes une autre soit tu vas voir ton revendeur si c'est une garantie ! (si cela t'es arrivé une fois cela peut se reproduire une autre fois !!!)

  5. #5
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Je crois avoir lu qq part également qu'il faut toujours formater une carte mémoire avec l'appareil photo, et non pas avec l'ordinateur et le lecteur de carte..... La différence serait que l'appareil photo formate la carte au format de celui-ci, contrairement à l'ordinateur....

    Bon je dis peut etre une conerie je sais pas, mais il me semble avoir lu ca quelque part....

  6. #6
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Je crois avoir lu qq part également qu'il faut toujours formater une carte mémoire avec l'appareil photo, et non pas avec l'ordinateur et le lecteur de carte..... La différence serait que l'appareil photo formate la carte au format de celui-ci, contrairement à l'ordinateur....

    Bon je dis peut etre une conerie je sais pas, mais il me semble avoir lu ca quelque part....
    j'ai 7 cartes mémoires ET JAMAIS je n'en ai formaté une seule dans un appareil
    je n'ai jamais eu de problème pour autant

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par tarine Voir le message
    Bonjour,
    Voilà, il m'est arivé un petit problème avec ma carte mémoire :
    Bonjour.

    Je penserais plus aussi à un problème de la CF.

    La CF = marque, modèle, capacité, durée d'utilisation, combien de photos déjà enregistrées dessus sans l'avoir vidée ?

    J'ai plusieurs CF de marques (Transcend - Kingston - Sandisk - etc..) et de différentes capacités + 1 - 4 et 8 Go) et avec aucune, je n'ai eu de problème sur le 5D, même en "rafale" en RAW + JPEG.
    A un certain moment, l'appareil bloque * (mémoire pleine) afin de charger les vues sur la carte. Mais, dans ce cas là, aucune photo loupée. La rafale reprend ensuite.

    * en JPEG seul, la rafale ne se coupe pas.
    Par contre, je n'ai jamais pris plus d'une vingtaine de vues en rafale.

  8. #8
    Membre Avatar de tarine
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Albertville
    Âge
    50
    Messages
    237
    Boîtier
    Canon 40D - Flash 550 EX - 1,4x
    Objectif(s)
    Canon 10-22 / 24-105 / 200

    Par défaut

    Pour apporter un peu de précisions, il s'agit d'une CF Transcend 133x 4Go, achetée il y a 3 mois (en même temps que l'apn), qui a (déjà...) enregistré 2600 photos en jpg+raw avant cet incident. La carte ne quitte pas l'appareil (je décharge les photos via le cable usb).

    Je l'ai formatée dans l'appareil pour la première fois suite à cet incident.

    Mais il est vrai que je me suis un peu excité sur le déclencheur (la fin étant très lumineuse), et finalement, c'est peut-être un problème d'écriture (saturation buffer ?) qui est à l'origine de ça.

    Ou pas...

  9. #9
    Utilisateur Avatar de IXUS_v3
    Inscription
    juillet 2005
    Âge
    65
    Messages
    963

    Thumbs up

    Citation Envoyé par tarine Voir le message

    Mais il est vrai que je me suis un peu excité sur le déclencheur (la fin étant très lumineuse), et finalement, c'est peut-être un problème d'écriture (saturation buffer ?) qui est à l'origine de ça.

    Ou pas...
    en effet il se peut que la saturation du machin ait pu bloquer le truc et que la chose soit passée en error, les bidules électroniques ce n'est jamais fiable à 100%

    essaie pour voir de recommancer

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probléme 40D
    Par imag dans le forum EOS 40D
    Réponses: 46
    Dernier message: 24/12/2007, 11h51
  2. Problème IS sur 70-200 L4
    Par malhairs dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/10/2007, 12h49
  3. Problème de MAP ?
    Par oliv132 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 08h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com