Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 148

Discussion: MkIII ou 300f2,8 ?

  1. #1
    Membre Avatar de XRay
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Verrières
    Messages
    109
    Boîtier
    30D, 1DMk3
    Objectif(s)
    Canon 17-40f/4, 100f/2,8 macro, 70-200f/4IS, 300f/4, 500f/4IS

    Par défaut MkIII ou 300f2,8 ?

    Bonsoir,
    Je fais appel à l'expérience des amateurs de volatiles en mouvement ...
    Voilà : j'utilise mon 30D + 400mmf5,6 en animalier, préférentiellement pour les oiseaux.
    Si ce couple est super pour des sujets assez tranquilles, dès que ça bouge bien ( oiseaux en vol ) j'ai un taux de déchets important lié aux défaillances de l'AF ( et aussi du photographe évidemment)
    Cela semble assez logique : objo peu lumineux, AF du boitier peu rapide.
    Pour pratiquement le même budget, quel serait l'achat à privilégier pour améliorer mes captures d'oiseaux agités : un 300f2,8 (+TC1,4 que j'ai) ou un 1D MkIII ?
    Je sais qu'un tel objo se garde des années et qu'au contraire les boitiers évoluent, et qu'évidemment l'idéal serait d'exploser la tirelire pour le doublet !!!
    Quelle serait à votre avis le meilleur couple : 30D +300/2,8 ou MkIII+400/5,6 ?
    Merci des vos conseils.


  2. #2
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Ben écoute moi je viens d'opter pour le couple 30D + 300/2.8...je te dirai la différence de réactivité avec le 400 5.6 une fois que j'aurai suffisamment pu tester différents cas de figure.

    En tout cas, pour ma part, j'ai privilégié l'objo de manière évidente (sachant que je ne pourrais pas claquer 4000 € tous les mois non plus...) car je préfère avoir la possibilité de pouvoir faire des photos dans des conditions plus difficile (grâce à l'IS et à l'ouverture), pouvoir plus facilement mettre les tc 1.4 et 2 (qui transforment la bête en 420 mm ou 600 mm).. le nombre de nouvelles possibilités est donc pour moi bien plus important que si j'avais seulement changé de boitier.
    Maintenant, je prèfère que l'AF "patine un peu" (et encore, c'est somme toute assez relatif quand même) et rater une photo dans des conditions limites plutôt que de ne même pas sortir l'appareil car justement les conditions ne le permettent pas avec le 400 (pénombre, sous-bois etc ...)

    Bref, voilà mon ressenti ! J'en serai un peu plus dans quelques shoots !

  3. #3
    Membre Avatar de XRay
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Verrières
    Messages
    109
    Boîtier
    30D, 1DMk3
    Objectif(s)
    Canon 17-40f/4, 100f/2,8 macro, 70-200f/4IS, 300f/4, 500f/4IS

    Par défaut

    Merci pour ton avis, qui est la logique même.
    Je suis curieux de savoir, en plus du comparatif de piqué mais pour lequel je n'ai aucune inquiétude, si tu gagneras en sensibilité et précision d'AF.
    J'attends avec impatience des impressions.
    Amicalement.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut AMHA privilegier le 300

    Utilisant un 300/2.8 sur un boitier 1DS ou 10D , je ne constate pas de différence de vitesse Auto-Focus sur le capteur central (1).Par contre il me semble qu'avec doubleur 2X , le boitier serie 1 est plus rapide que le 10D.

    Je rejoins Sebrr600 dans le fait que le 300/2.8, par sa flexibilité avec les extendeurs de focale et son IS, est un objectif beaucoup plus universel que le 400, ce qui peut, dans une certaine mesure, justifier l'écart de prix.

    On peut aussi considérer le fait que l'on trouve aussi sur le marché de l'occasion des boitiers 1DM2 à 1500€ , ou que le 1DM3 dans 2 ans se trouvera en occasion à moins de 2000€


    (1) Je parle ici vitesse et non sélectivité. Le 1DS avec tous ses capteurs AF permet d'être plus précis dans son point de focus que le 10D dont les capteurs couvrent une large zone.

  5. #5
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par XRay Voir le message
    ...Je suis curieux de savoir, en plus du comparatif de piqué mais pour lequel je n'ai aucune inquiétude, si tu gagneras en sensibilité et précision d'AF.
    J'attends avec impatience des impressions.
    Pas sûr que le 400mm soit derrière en terme de piqué par rapport au 300 avec le TC 1.4...Bon pour faire ces essais :
    1- il faut qu'il fasse beau !!! ce matin, j'avais un créneau pour sortir, et il fait pluie et brume...bon j'y suis allé tout de même ! :clown:
    2 - je dois recevoir prochainement mon trépied et j'attends de pouvoir faire les tests avec celui-ci pour ne pas ajouter un bougé de ma part! :rudolph:

    Ce que je peux dire pour l'instant (je n'ai pris qu'une dizaine de photos en tout avec ce 300) c'est (et je rejoins donc jmaa) que je n'ai pas eu l'impression que la réactivité de l'autofocus soit plus rapide qu'avec le 400mm (enfin, avec le TC1.4 sur le 300 j'entends...)

    Par contre, et là c'est ce qui fait toute la différence je pense, l'IS est d'une efficacité redoutable !!! Ca permet vraiment de faire des photos nettes là où c'est bien flou avec le 400mm !
    Je ne pense pas dire que le 400 5.6 ai un AF lent. La plupart des flous obtenus avec celui-ci sont surtout dûs au bougé et non à l'AF.
    400 mm sur un 30D c'est tout de même l'équivalent d'un 640mm en 24*36 d'où une vitesse de déclenchement de "sécurité" d'au moins 1/640s !!! Et avec une ouverture max. à 5.6, on est vite en dessous.

    C'est d'ailleurs pour cela que j'ai remplacé le 400mm par le 300mm ; non pas que le 400mm soit "mauvais", je le trouve même excellent mais il faut que les conditions de luminosité soit présentes et c'est pas la majorité des cas...surtout en animalier...(avec le 400mm, par exemple, inutile d'aller espérer faire des photos dans la brume (ou alors pousser les isos de telle sorte que le bruit sera monstrueux au final !)

    Bref, tu peux changer de boitier pour gagner en réactivité d'autocus, ça c'est sûr, mais tu seras toujours "limité" par la faible ouverture et l'absence d'IS sur le 400mm.
    Donc, pour moi, y'a pas photo : prends-toi le 300/2.8 !!! :goodluck:

  6. #6
    Membre Avatar de XRay
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Verrières
    Messages
    109
    Boîtier
    30D, 1DMk3
    Objectif(s)
    Canon 17-40f/4, 100f/2,8 macro, 70-200f/4IS, 300f/4, 500f/4IS

    Par défaut

    C'est vrai que le 300f2,8 est quasi"mythique" comme objo.
    Mais pour mon usage il faudra quasi obligatoirement lui coller le TC1,4 pour retrouver une focale suffisante. D'où le souci de piqué de cette combinaison ( excellent sur le 400 dans de bonnes conditions, mais j'utilise quasi systématiquement le monopode ou le trépied )
    Si, en plus, le TC2 fonctionne correctement : alors plus d'hésitation ( la cerise sur le gateau...)
    Merci pour ton avis et en attendant avec impatience tes tests...

  7. #7
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par XRay Voir le message
    ...Si, en plus, le TC2 fonctionne correctement : alors plus d'hésitation ( la cerise sur le gateau...)
    Gérardo a fait des tests plutôt convaincant avec le TC2. Pour ma part, je n'ai pas encore testé !
    Citation Envoyé par XRay Voir le message
    Merci pour ton avis et en attendant avec impatience tes tests...
    De rien, je suis moi-même impatient de les faire

  8. #8
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Ce qui est sur c'est que tu n'auras pas le piqué d'un 400 5,6 avec ton 300 2,8 +Tc2; tu auras juste une image correcte qui avec un bon post-traitement peut devenir très acceptable!!

    Ecoute, j'ai fait des comparo (même affût, même boîtier Mk3, mêmes photos et mêmes ouvertures 4, 5.6 et 8) avec des potes: moi au 400Do et eux au 300 2,8+1,4 >> et bien mon 400Do n'a rien à leur envier crois moi!!
    Pour te rassurer, le 400 5,6 est au moins aussi piqué que le 400 Do F4!
    (tu peux voir toutes les courbes sur eos séries)

    La seule différence c'est que le 300 2,8 reste un outil de référence car son AF est très rapide, précis et tu peux travailler en basse lumière.

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    ... avec ton 300 2,8 +Tc2; tu auras juste une image correcte qui avec un bon post-traitement peut devenir très acceptable!!
    Lu,

    Pas complétement d'accord avec ce "correcte" et "acceptable", car forcément je fais pas mal de photos dans cette configuration de 300F 2.8 + TC2, et certes si on compare sans TC du tout on peut dire cela, mais pas si on le compare à bien des objectifs, il mérite mieux que ce qualificatif.
    Par exemple à F5.6 (600mm) je suis très comparable en qualité, voir mieux même que le 50-500 à F5.6, car ce dernier c'est en fermant qu'il retrouve du piqué, à F5.6 il est moins bon. A forte distante le contour est plus nette avec le 300 + TC2. Inutile de dire qu'en plus l'IS va permettre de mieux contrôler et permettre l'obtention de photos nettes là ou les vitesses des autres feront du flou
    Bien sûr j'ai des exemples prises ces derniers temps pouvant prouver ce que j'avance, des exemples dont la netteté, n'aurait pas pu être obtenu avec le 50-500 que j'avais, en particulier sur du proche ou la netteté obtenu ne permet pas de dire que le TC2 était monté

    Alors certes pour la question initial : l'objo te fera obtenir un résultat que tu ne pourra pas obtenir avec l'apn. Donc objo ou apn : je dirais objo, même si le couple permet de faire que l'objo donne de son mieux. Mais commencer par l'objo permet déjà d'obtenir quelque chose d'impossible avec apn seul (sans ce type d'objo) Car oui le 400mm 5.6 est bon mais pour comparer il faut mettre le 300 + TC1.4 et fermer d'1 diaph pour êre aussi à F5.6, et plage d'utilisation (IS oblige) plus le diaph en plus permet un gros avantage au 300 + TC1.4. De plus à 2.8 il déchire et là c'est 2 diaph qu'il gagne sur un 400 F5.6 et donc 4 fois plus de vitesse pour un focale à peine moins longue.

    Pour finir je dirais que 400mm c'est trop long dans bien des cas, et le 300mm ici on est content de l'avoir (Parc de Sauvage par exemple, ou même parfois 300mm c'est trop long) Donc certes on ne peut pas tout avoir, mais dans mon utilisation je sais que ce fût le bon choix. Car je vais tester ça prochainement en sport en salle (Bercy) et là un 400mm F5.6 ne serait tout simplement pas utilisable sauf à 6400iso d'un mark III

    ++

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de gilou90
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Belfort (90), France
    Âge
    52
    Messages
    188
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    10-22 * 2.8/17-55 * 4/70-200 * 100-400 * 100 macro * 1.8/50 * kenko 1.4X

    Par défaut

    Xray je ne sais pas si tu pas pris aussi en compte ce parametre :
    400 sur 30D = 640mm
    400 sur MK3 = 520mm
    Si tu change le boitier, tu sera plus cours car pas le meme coef

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilou90 Voir le message
    Xray je ne sais pas si tu pas pris aussi en compte ce parametre :
    400 sur 30D = 640mm
    400 sur MK3 = 520mm
    Si tu change le boitier, tu sera plus cours car pas le meme coef
    On est pas plus court on embrase moins/plus de champs ce qui n'est pas la même chose, un XXXmm reste un XXXmm où qu'il soit monté, le coef de recadrage change pas la focale

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre Avatar de gilou90
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Belfort (90), France
    Âge
    52
    Messages
    188
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    10-22 * 2.8/17-55 * 4/70-200 * 100-400 * 100 macro * 1.8/50 * kenko 1.4X

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    On est pas plus court on embrase moins/plus de champs ce qui n'est pas la même chose, un XXXmm reste un XXXmm où qu'il soit monté, le coef de recadrage change pas la focale

    ++
    Je sais, je voulais faire simple, et pas un cours que je suis pas capable de donner

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilou90 Voir le message
    Je sais, je voulais faire simple, et pas un cours que je suis pas capable de donner
    Ne t'inquiètes pas ma réponse n'était que informative et non un repproche

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,
    Par exemple à F5.6 (600mm) je suis très comparable en qualité, voir mieux même que le 50-500 à F5.6,
    Oui, c'est même plus que sur
    Je parlais d'un canon 400 5,6 L pas d'un sigma 50-500!

    Car oui le 400mm 5.6 est bon
    Très bon à F5,6, excellent à F8

    De plus à 2.8 il déchire et là c'est 2 diaph qu'il gagne sur un 400 F5.6 et donc 4 fois plus de vitesse pour une focale à peine moins longue.
    C'est bien ce que je dis, le 300 2,8 est un super outil en basse lumière!

    Pour finir je dirais que 400mm c'est trop long dans bien des cas
    Trop court pour ma part, sinon je n'aurais pas de 600!

    je sais que ce fût le bon choix
    Sûrement au vue de ce que tu présentes, en plus tu le maitrises parfaitement et c'est aussi un atout majeur pour avoir de la satisfaction avec ce type d'objo.

    en sport en salle (Bercy) et là un 400mm F5.6 ne serait tout simplement pas utilisable sauf à 6400iso d'un mark III
    et encore mais ce n'est pas non plus son rôle!

  15. #15
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    en sport en salle (Bercy) et là un 400mm F5.6 ne serait tout simplement pas utilisable sauf à 6400iso d'un mark III
    et encore mais ce n'est pas non plus son rôle!
    hélas, en sous-bois, ça serait le même cas de figure, non ?

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    hélas, en sous-bois, ça serait le même cas de figure, non ?
    Oui en sous bois il est clair que le 2.8 est de forte utilité, car dès qu'un peu de lumière se pointe on est vite à 400/800iso là ou d'habitude on est à 1250/1600iso. J'ai fait pour l'instant 2 sorties très tôt, une externe mais levé de soleil et une sous bois mais un peu plus tard et avec le 300 on n'a pas besoin d'avoir recours à du ISO élevé, sauf si le sujet peut être rapide

    Pour alfa :
    - je n'avais pas vu que le mot "acceptable" était en comparant avec le 400 et non en absolu, c'est clair maintenant

    - pour le 600mm certes c'est un monstre mais qui demande certaines conditions de prises de vue comme celle d'affût et plutôt fixe, car en effet billebaude avec par exemple n'est pas spécialement viable, donc à l'heure du choix d'un tel achat on est obligé de bien vérouiller l'usage qu'on en fera. Car pour avoir le 300mm + monopod + tête pendumaire en ballade une journée compléte de marche + apn = 3.5 kg je sais qu'avec un 500mm F4 j'aurais morflé dans cet usage. Et je sais aussi que je ne pouvais me permettre d'acheter 300 + 500, donc il était obligatoire de faire un choix me permettant un maximum de cas de figures et non un choix au détriment de tous les autres.
    Dans ton cas tu as le choix de la légéreté du 400 F4 ou le besoin de la longueur focale du 600, mais tu as fait un réel choix de discipline qui est l'animalier qui dans bien des cas en nature demande 500/600mm
    Je suis animalier aussi en majorité mais le sport faisant aussi partie de mes hobbyes un 500mm m'aurait bloqué
    Dans ton cas ayant eu un 400 tu as probablement valider que 400 en animalier dans tes conditions justifiait trop souvent un TC = 500/600 s'imposait donc comme un choix, mais tu as gardé quand même le 400 car tu sais qu'un 600mm ne permet pas la mobilité du 400 DO, bien des personnes doivent choisir entre les 2 et non garder les 2.
    Tout ça pour dire qu'au final le choix : boîtier ou objo et même objo 300 2.8/400 F4/500 F4 ou 600F4 au delà du budget est assez compliqué à faire, car si trop court = décéption; si trop long/lourd = restrictif, il faut donc trouver si possible du 1er coup son propre choix par rapport à sa propre utilisation, ce qui n'est pas une mince affaire

    A noter cependant qu'avec bonne lumière un 400 F5.6 est plus tolérant qu'un 300 F2.8, car cela parait idiot mais on a vite tendance à abuser de la pdc existante, et un 300 + tc1.4 par exemple (F4 donc) ne doit cependant pas empêcher de fermer à 5.6 et plus si on ne veut pas avoir quelques centimètres de netteté en proche sujet, mais bon on apprend assez vite cela à ces dépends au début. Par contre 2.8 à grande distance est un bonheur, le décors s'effaçant derrière le sujet

    Au faite jer : ton 600mm fût un choix rapide qui coulait de source ou le 400 F2.8 IS avait effleuré ton esprit ? Car prix et poid proche et pouvant donner une focale avec TC et des possibilités intéressantes dans tes usages animalier basse lumière, non ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Merci Gérardo, on est bien d'accord

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Merci Gérardo, on est bien d'accord
    Cela ne répond pas à la question que je pose en fin de post Avais tu douté entre 600 F4 et 400 f2.8 même si certes tu te retrouvais un peu avec 2 objos de 400mm mais bon avec des usages un peu différents, une sorte de version "light" et un version "heavy"
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Oui, Gerardo, tout est là: pourquoi avoir 2 400mm, de qualité qui plus est???
    Au fait, moi c'est alfa, pas jer...
    Sachant que 5D et Mk3 supporte très bien 400iso, pourquoi s'obstiner à avoir du 2,8?
    Comme tu dis, je fais exclusivement que de la photo animalière, j'avais besoin d'une longue focale. Quoi de mieux (pour mes besoins spécifiques) qu'un 600F4?
    Puis, je garde effectivement le 400do pour son rapport qualité/poids incomparable (je fais pas mal de rando, je voyage aussi...)
    D'où mon choix (bien pesé ) du 400 do et du 600F4, les deux supportant très bien le 1,4 (voir mes tofs et mes essais postées sur ce forum).

  20. #20
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Oui, Gerardo, tout est là: pourquoi avoir 2 400mm, de qualité qui plus est???
    Au fait, moi c'est alfa, pas jer...
    Sachant que 5D et Mk3 supporte très bien 400iso, pourquoi s'obstiner à avoir du 2,8?
    Comme tu dis, je fais exclusivement que de la photo animalière, j'avais besoin d'une longue focale. Quoi de mieux (pour mes besoins spécifiques) qu'un 600F4?
    Puis, je garde effectivement le 400do pour son rapport qualité/poids incomparable (je fais pas mal de rando, je voyage aussi...)
    D'où mon choix (bien pesé ) du 400 do et du 600F4, les deux supportant très bien le 1,4 (voir mes tofs et mes essais postées sur ce forum).
    désolé jer probable confusions pour cause de photo comparablement belles
    Logique en effet dans ton cas que 2 x 400 n'aurait pas été une bonne idée et c'est vrai que le 600 F4 IS étant ce qu'il est (pour l'avoir testé rapidement au salon de la photo cette année) il est vrai qu'il est difficile d'avoir mieux en animalier, même si bien sûr il est destiné à un usage "posé", son poid étant quand même assez important (la ballade avec 3.5 kg une journée est déjà sport, j'imagine même pas avec 7 kg !

    Et il est vrai aussi que les ISO sont pas mal maîtrisés sur le mark III, certes 2.8 ne sert pas que pour la lumière mais aussi pour le bokeh car l'isolement sujet à focale égale et ouverture 2.8 et 4 étant plus prononcé ce qui sur fond pas top peu s'avèrer utile, mais bon une fois de plus en faisant un choix cohérent par rapport à ces besoin (bien étudier cela avant achat) c'est ensuite la certitude d'avoir un résultat souhaité

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5D ou 1D MKIII
    Par djodjolyon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2008, 10h43
  2. Prix 1D MKIII ?
    Par fuji dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2007, 22h09
  3. Sunpet MKIII V1.0
    Par JMM dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 09h25
  4. 5d vs 1 D MKIII ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2007, 10h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com