Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Parc d'hiver

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Baulne en Brie
    Messages
    222
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 200 mm L - Canon 24 - 105 L

    Post Parc d'hiver

    Beaucoup de neige et de soleil au cours de la semaine passée à Tignes. C'était l'occasion d'essayer notre nouvelle association 400 D et 200 mm 2.8 série L.

    Toutes les photos au 200 mm, 400 ISO, mode action (je sais que certains n'apprécient pas le mode automatique pré-réglé, mais c'est parfois bien pratique)










    N'hésitez pas en passant à laisser un commentaire ou une critique, c'est toujours utile pour progresser.

    Madj


  2. #2
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Ton angle de vue n'est peut être pas le meilleur choix que t'ai fait. En effet on n'a aucune visualisation de la taille du module et donc de l'ampleur des sauts. Un 3/4 avant aurait apporté une meilleure visibilité de l'amplitude des sauts je pense.

    Autre remarque, sur les 3 premières, il y a beaucoup d'espace au dessus des riders qui n'apporte pas grand chose à la photo. Tes sujets se retrouvent centrés ce qui n'est pas idéal.

    Tes 2 dernières ont un cadrage mieux approprié en tout cas.

    Dans ce genre de photo, la taille du module ainsi que le niveau des riders sont très importants. Sur tes photos on s'imagine que le module était pas énorme et les riders étaient pas des pros. Il est donc difficile d'avoir des rendus "impressionnant" ou autres.

    Par contre une question me tarrode!!! Pourquoi 400ISO dans ces conditions de luminosité importante?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Baulne en Brie
    Messages
    222
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 200 mm L - Canon 24 - 105 L

    Par défaut

    Tout d'abord, merci de ta réponse.

    En effet, les riders n'étaient pas des pros (sauts pris sur une bosse bleue, 2ème niveau de difficulté dans ce snow-park). L'angle de prise de vue en contre-plongée est volontaire afin que les personages se détachent sur le ciel bleu avec ce sommet pointu enneigé en arrière-plan, ce qui n'aurait pas été forcément le cas en se décalant sur le côté.

    De plus, j'ajoute que c'était la première fois que je faisais ce type de photo et ni le déclenchement - même en mode rafale - ni le cadrage ne sont évidents, car de là où j'étais placé, je ne pouvais les voir arriver et l'envol n'était pas toujours au même endroit!

    Quant aux 400 Iso, c'est le mode "action" qui a choisi pour moi! (je sais, c'est mal, mais les autres skieurs n'étaient pas forcément d'accord pour attendre que j'ai fait tous les réglages en manuel!).

    D'autres avis?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. canasson d'hiver
    Par vince46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2008, 13h45
  2. mer d'hiver
    Par b2c dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 20h25
  3. Portrait d'hiver
    Par Muzz dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 11h50
  4. Photo de parc : Parc de la Deule
    Par coolsteven dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 20h44
  5. Fait d'hiver
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2006, 18h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com