Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut Dois-je vraiment passer au 40D ?...

    C'est une "fausse question polémique"...

    Je vous explique, j'ai un 400D depuis juillet dernier, j'en suis très content, il répond parfaitement à mes attentes en terme de photo dite "reportage" (voyages, etc...).
    Mais ce que j'aime le plus, c'est la photo de concert. Et dans ce cadre, malgré des objectifs assez lumineux, souvent l'AF patine un peu...
    Je ne suis pas du tout expert ou pro, je ne suis pas un grand technicien de la photo, je fais juste ça pour m'amuser.

    De tout ce que j'ai lu sur le forum (notamment les sujets dédiés au 40D ou comparatifs), le 40D semble apporter du bonus en terme de réactivité de l'AF, mais ce ne sont que des ressentis. J'ai du mal à trouver les infos techniques qui montrent la différence entre le 400D et le 40D, en tout cas si ça justifie le changement !!

    Dans tous les cas je ne vais pas attendre le 450D, je pense qu'avec le cashback, le 40D va me coûter moins cher.

    Voilà, pour résumer, en gros je suis à 80% persuadé que le 40D serait bon pour mon usage, mais j'ai besoin qu'on me rassure avec des critères objectifs

    Merci !


  2. #2
    Membre Avatar de Decyb
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PACA
    Âge
    49
    Messages
    343
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

    Par défaut

    Je possède les 2 boitiers (40D et 400D) donc je vais pouvoir te dire ce que je ressent et aussi ce que je constate.