Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Axel
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Lululand
    Âge
    48
    Messages
    35
    Boîtier
    Nikon FM - Ducati 848 EVO Piste et 900M
    Objectif(s)
    .

    Par défaut Namibie - Sossusvlei et Deadvlei

    Bonjour,

    J'ai 2 questions au sujet de cette zone bien connue des photographes.

    - Je souhaiterais savoir si il vaut mieux aller à Deadvlei aux aurores ou au crépuscule. L'immense majorité des photos que je trouve sur le net a l'air d'être prise le matin, mais en vérifiant l'orientation du site sur googlearth, on a plutôt l'impression que les photos prises de l'ouest rendraient mieux avec la plus haute dune en arrière-plan. Et effectivement je suis tombé sur quelques photos de fin de journée avec des ombres plus belles que le matin.

    - D'ailleurs vaut-il mieux suivre le flot de touristes et gravir les plus hautes dunes de Sossusvlei pour avoir le lever du soleil ou vaut-il mieux aller tranquillement à Deadvlei et attendre que le soleil y arrive?

    Sachant que je n'y serai qu'une journée, les EOSiens y étant allé peuvent-il me faire part de leur expérience?

    Merci à tous et bon vent


  2. #2
    Membre Avatar de Axel
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Lululand
    Âge
    48
    Messages
    35
    Boîtier
    Nikon FM - Ducati 848 EVO Piste et 900M
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Merci pour ta célérité Ouatitm!

    Tu as bien compris mon problème, les possibilités d'y aller après le cagnard sont faibles, surtout que j'aurai laissé le 4x4 à Swakop pour prendre l'avion taxi qui rejoint Sesriem...

    Bref je te remercie de ce retour très intéressant, notamment sur la précision des dunes du camp.

    Pour la descente chantante de Big Daddy, je me plierai volontier à l'exercice ;-)

    Une petite question encore à toi et aux autres membres, est ce que le plan :
    - ascension de Big Daddy, prise de photo de la mer de dunes avec lever de soleil
    - descente
    - marche jusqu'à Deadvlei

    ... est valable/possible ? ou faut-il prévoir une autre stratégie/ordre de marche?

    En tous cas tu as de très chouettes images du coin sur ton blog, que je favorite de ce pas...

    Merci pour ton aide

  3. #3
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    magnifique photo en tout cas

  4. #4
    Membre Avatar de antebiotik
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    region toulousaine
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 400D, 7D, 5DI
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

    Par défaut

    très jolies photos en effet!
    Ca me rapelle de chouettes souvenirs! Profites bien du voyage Axel, la Namibie est un pays superbe et très accueillant!
    Pour Deadflie, quelque soit la lumière il y a toujours de superbes images à faire ( à l'époque je n'avais malheureusement pas encore mon eos..). Ne te prends pas trop la tête non plus, profite du paysage
    @ bientot!

  5. #5
    Membre Avatar de Axel
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Lululand
    Âge
    48
    Messages
    35
    Boîtier
    Nikon FM - Ducati 848 EVO Piste et 900M
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Ok merci pour les infos...

    Je me prends toujours la tête comme dit Antebiotik, puisque je programme toujours mes trips en fonction des photos, j'imagine comme beaucoup d'entre nous...et c'est toujours de la préparation....la dernière fois que j'avais posté ici, c'était il y a quelques mois, pour avoir des infos pour Antelope Canyon Arizona...et ça m'avait bien servi une fois là bas...

    Maintenant je commande le 70-200 L IS pour remplacer mon petit 70-300 et je pourrai profiter pleinement du paysage ;-)
    Dernière modification par Axel ; 17/02/2008 à 16h38.

  6. #6
    Membre Avatar de Tokala
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    70
    Boîtier
    Numérique: EOS 500D; Argentique: 300X
    Objectif(s)
    Sigma 17-70mm f/2,8-4,5 DC MACRO + TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD

    Par défaut

    Bonjour,

    Je pars en Namibie dnas moins d'un mois, et je me pose les même question.
    A mon avantage, j'aurais mon propre 4*4 (je ne pars pas avec un groupe, nous serons en couple, autonome avec le 4*4).

    Du coup, quels conseils avez vous pour voir, et photographier, Dead Vlei le plus à son avantage ?

    Merci par avance

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne connais pas du tout ce merveilleux endroit, à mon grand regret, mais tu peux ptet déjà regarder avec The Photographer's Ephemeris l'orientation du soleil selon l'heure de la journée et savoir quand prendre des photos avec la lumières qui t'intéresse.

  8. #8
    Membre Avatar de Philhip
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    70
    Messages
    1 254
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut

    Bonsoir,
    J'y étais en 2008, tôt le matin.
    Philippe-Photo/Voyages/Namibie/5-Namib

    Philhip

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Tôt le matin en Octobre 2008 aussi. Le bonheur avant tout le monde.
    La dune 45 n'a que peu d'intérêt à coté du Dead vlei et en plus tout le monde veut s'y arrêter .... foncez à Dead vlei !
    Nouvelle visite en Novembre ... 2012 !

    abcdef

  10. #10
    Membre Avatar de alchai
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    48
    Messages
    21
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    Zenithar 16mm/24-105 / 28mm f2/ 50mm f1.4/ 70-200 f2.8 II L/ 300mm f4 L IS/ TC 1.4 II

    Par défaut

    Le post date un peu mais pour les suivants, on sait jamais.
    J'y suis allez en mai 2011, l'accès à dead vlei est contrôlé par un gardien/barrière et a des horaires d'ouverture bien précis. Donc l'arrivé le matin se fait de justesse au levé du soleil si on roule vite et qu'on marche vite (ça doit aussi dépendre de la saison ou on y est).
    A partir de 11h c'était blindé de touristes, partout dans le décors. Ca rends tout de suite moins bien sur les photos
    L'endroit reste magique, et le levé de soleil vaut vraiment le coup. La température monte très vite, et à partir de midi à mon avis c'est plus trop tenable. J'ai monté Big dady juste après le levé du soleil, 3h après je l'aurai pas tenté.
    La Namibie reste un de mes plus beau voyages, y a tellement a voir qu'il faudrait y passer plusieurs mois. Le ciel nocturne est démentiel surtout à Sesreim, faut juste pas avoir peur des chacals qui vous tournent autour pendant les prises de vues


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Images de Namibie
    Par GELOR dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2008, 11h12
  2. Namibie : couché de soleil
    Par owkenobi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/01/2008, 08h20
  3. Deadvlei
    Par Kaourantin dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2007, 09h17
  4. Namibie
    Par owkenobi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2006, 22h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com