Je viens de recevoir mon EOS 40D...

Sans toucher les réglages usine, il donne des photos plus piquées, aussi colorées que mon 350D sur lequel j'avais poussé pas mal de curseurs.

Donc ceux qui ont un 40D qui fait des images de m... y'a qu'à les renvoyer chez le « Marchand ».

Le vrai message de ce post consiste à faire le point sur tous les post-traitements que vous semblez faire sur vos photos.

Perso, j'ai appris à faire de la photo en N&B et en 6x6, puis je suis passé au 24x36 diapo, pour ceux qui n'étaient pas nés, la diapo ne pardonne pas une erreur d'exposition de +1/2 diaph à – 1 diaph. Tout ça avec des cellules externes à l'appareil.

Fort de cette expérience, lors de la sortie du 300D, tilt dans ma tête, il est temps d'évoluer, j'ai franchi le pas et ne me suis pas départi de mes habitudes de prise de vue... Pareil avec le 350D dès sa sortie pour palier les défauts (lenteur) du 300D. J'ai donc peu de déchet et n'ai pratiquement pas besoin d'apporter des corrections à mes photos, donc je ne perds pas de temps sur mon ordi.

Voilà, tout ça pour dire qu'on peut faire de la PHOTO pour le plaisir de la PHOTO,

Ceci dit, je ne déteste pas bricoler un peu mais ce n'est pas ma préoccupation principale.

A lire tous les posts de ce forum, j'ai l'impression d'être le seul,

Est-ce possible????????????????