Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: mimétisme
Mode arborescent
-
14/02/2008, 19h36 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
mimétisme
Lu,
C'est la 1ère fois que j'assiste à ce comportement de mimétisme, car je pense qu'il s'agit bien de cela, car j'ai jamais assisté à une telle position de la part du héron et Dieu sait que des photos de héron j'en ai quelques unes, si quelqu'un a assisté à cela en présence de cormorans n'hésitez pas à me le faire savoir
1. 1ère étape le héron se barre et fait fuire avec tous les cormorans. Puis ils reviennent doucement doucement proche de la position du héron. Et comme tout héron on vogue à ces occupation (ici le grattage) pendant que le cormoran fait ce qu'il fait souvent : le séchage des ailes, ailes déployés au soleil
2. étape 2, le héron semble se poser la question des positions de ces proches voisins et les regarde tranquillement, limite intérrogatif
3. une attitude et position et une sensation de foutage de gueule, le héron prend alors une attitude que j'ai jamais observé, une peu comme les coudes déployés, mais il l'a fait doucement doucement un peu comme si il cherchait à ressembler au cormoran
4. faut dire qu'il avait un peu l'air de ne pas être à sa place ici et il avait des modèles à suivre assez proche
5. puis marre de ne pas être à sa place il s'en alla
En tout cas je ne sais pas si cela se produit de temps en temps mais j'ai vraiment eu la sensation que cela l'amusait presque de prendre une attitude atypique, à moins que cela n'est que moi qui n'a jamais vu cette position mais cela voudrait dire que cela ne lui arrive pas souvent car des héron j'en ai vu pas mal et dans pas mal d'endroit différent et jamais vu cela.
Pour ce qui est du support je sais il ya mieux que des pneus mais désolé c'est pas moi qui choisi où je me pose
Voilà seulement une petite expérience à partager
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mimetisme
Par TYBALT dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 23/09/2007, 19h33 -
Mimétisme
Par luc56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 29/08/2007, 12h12 -
[Macro] Mimétisme?
Par fluo dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 09/08/2005, 01h38