Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de nainnain
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    CHECY
    Âge
    65
    Messages
    685
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 100 Macro f2,8 + 80N3/580EX II/ST-E2/

    Par défaut St-e2 & Flash Studio Multiblitz

    Voilà j'ai un ST-E2 et j'aimerais déclencher des flashs studio MULTIBLITZ, faut'il systématiquement un éclair ou il exsite un boîtier récepteur infrarouge pour ces flashs .... merci d'éclairer ma lanterne ...

    Merci d'utiliser la police et la taille par défaut pour une bonne lisibilité du forum. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par frog ; 12/02/2008 à 23h37. Motif: police et taille par defaut


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    dans le profilux tu as un recepteur infrarouge.

  3. #3
    Membre Avatar de nainnain
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    CHECY
    Âge
    65
    Messages
    685
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 100 Macro f2,8 + 80N3/580EX II/ST-E2/

    Par défaut

    Bon ... je m'en doutais ... alors pourquoi l'autre jour lors d'une séance studio j'ai obtenue de mon reflex des images noire .. je m'explique je voyais les flashs se déclencher mais pas de résultat sur mon 5D comme si j'étais pas synchro ps: j'avais les bons réglages enfin je pense le flasmètre donnais f11 donc j'étais sur le boitier f11 et en vitesse 1/160 et 100 ISO alors mystère et avec le câble cela était nickel ... donc faut t'il un réglage spécifique ????

  4. #4
    Membre Avatar de dye777
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    112
    Boîtier
    1DS mark III/ leica M9
    Objectif(s)
    24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    Bonjour

    j'avais deja ouvert la même discussion la semaine derniere mais apparemment cela n'interessait personne. Cela me rassure de n'etre pas le seul à avoir ce probleme.
    En fait le ST E2 déclenche un pré eclair, du coup c'est pour cela que l'on ne voit rien sur la photo. Pour que cela marche il faudrait désactiver la fonction ETTL . Et ça je n'y arrive pas sur le boitier ou sur le ST E2. Alors si quelqu'un connait la solution ca serait bien.

    SILVER DOT m'avait donné une solution : appuyer sur le bouton du boitier "Fill*" avant de faire la PDV. Au debut j'etais emballé j'avais fait un test ca marchait bien mais ce week end j'ai refait les tests la nuit , c'est a dire qu'il n'y avait que les lampes guides qui éclairait la piece, et là ca ne marchait plus. J'ai alors remarqué que quand j'appuyais sur la touche fill* en mode M mon boitier se remettait sur mode AV que je ne pouvais controler bizarre !!!! alors j'ai remis les fonctions personnalisables à l'origine, et la il ne se produit plus rien. Donc finalement cette solution ne marche pas pour moi mais peut etre ai je fais une fausse manipulation ou un mauvais paramétrage. Si cela marche pour quelqu'un j'aimerai le savoir pour comprendre.

    MA SOLUTION : comme personne me donnait de reponse j'ai trouvé un bricolage pas des plus élégants mais cela fonctionne. Donc pour désactiver la fonction ETTL sur le ST- E2 je n'enclenche pas complètement le ST E2 dans la griffe du boitier, c'est à dire que tous les contacts ne se fond pas et la fonction ETTL est désactivé, et là cela marche nickel. Je peux également déclencher le 580 EX II mais il faut alors le mettre en mode manuel.

    Cela dit si quelqu'un me proposait une solution plus académique et conventionnel j'en serait vraiment tres reconnaissant !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut

    Effectivement le STE2 ne déclenche pas les multiblitz. Solution plus simple mais guère plus académique, coller un petit bout de gaffer sur les deux contacts de gauche de la griffe du boîtier et, ô miracle, ça marche impec !
    Pourquoi du gaffer ? Parce qu'il se décolle plus facilement pour retrouver toutes les fonctions flash et accessoiremnt parce qu'il maintient mieux le STE2. Mais du scotche d'électricien bleu rouge ou vert convient aussi

  6. #6
    Membre Avatar de dye777
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    112
    Boîtier
    1DS mark III/ leica M9
    Objectif(s)
    24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    cool merci je vais essayer!
    ca revient à peu pres la meme chose que ma solution mais ca sera certainement plus stable pour le ste2. Mais bon ils ont pas pensé à un bouton pour desactiver l'ETTL sur ce fichu STE2 qui coute si cher !!!!!!
    puis meme il aurait pu installer le module infra rouge sur boitier comme chez le concurent ! pour 4500 euros !!!!

  7. #7
    Membre Avatar de nainnain
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    CHECY
    Âge
    65
    Messages
    685
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 100 Macro f2,8 + 80N3/580EX II/ST-E2/

    Par défaut

    Hé bien ça avance ... moi on m'a donné comme astuce de mettre mon 580 EX II en maître et c'est lui qui déclenche les autres .. mais je veux pas l'éclair du 580 car source de lumière en plus ... :blink: peut être poser la question à CANON ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique / Bretagne
    Âge
    63
    Messages
    58
    Boîtier
    350d, 400d, 5DmkII, R6MkII...
    Objectif(s)
    C18-55, C50f1.4, C17-40, S10-20, S70-200f2.8, C24-70, C100Mc, C85f1.8, S24f1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Erreur classique, le st-e2 n'est pas un déclencheur infrarouge pour flash de studio mais une unité de commande IR pour les flashs canon. Avant l'éclair l'unité maître dialogue avec les unités "esclaves" ou essaye de les trouver par IR. Ce qui suffit à déclencher les flash de studio juste avant la prise de photo d'ou l'éclair des flash de studio. Celui est déjà terminé lorsque le boiter prend la photo, d'ou photo noire.

    S'amuser à bricoler avec du gaffer ou tape sur les contacts c'est à mon avis perso n'importe quoi. Bien que cela puisse très bien fonctionner. Et bon amussement si après il reste de la colle sur les contacts lorsque tu veux utiliser un flash cobra.

    Si tu as un flach cobra. Il ne faut pas le mettre en mode maître sa communication Ir pourrait déclencher les flash de studio comme pour le st-e2. Il suffit de le mettre en mode Manuel au minimum de puissance (sur les 580ex et 580exii au 128éme) l'éclair du cobra suffira à déclencher les flash de studio et la puissance de celui-ci est minime par rapport aux puissants flash de studio. Si tu as peur d'appercevoir ton mini éclair dans les yeux du modèle il suffit d'orienter le cobra dans une autre direction. J'ai même vus certains qui ajoutaient un diffuseur (simple papier, feuille plastique) devant le cobra pour encore en atténuer l'éclair.

    Sinon si c'est un problème financier, on trouve des déclencheurs IR sur Ebay. Il suffut de rechercher "IR trigger". J'ai acheté des Yin-Yan à un vendeur américain. Ils bouffent les piles mais marchent très bien. D'ailleur tout le club photo s'est empressé de commander les mêmes après m'avoir vu "travailler" avec mes gadgets de taiwan. Seul problème en photo rapprochée on peut apercevoir un point rouge dans les yeux du modèle. En plus ce n'est pas cher dans mon souvenir ils revenaient à 16 Euros.

    Tu peux aussi trouver chez le même revendeur des déclencheurs radio à 4 ou 16 canaux , à peu près au même tarif et là pas de problème de vision de point rouge ou d'influence de l'éclair du flash cobra. Et aussi portée plus grande même à travers des "obstacles".

    Avantage de ces déclencheurs Yin-Yan Ir ou radio, beaucoup moins lourds et encombrants qu'un cobra d'ou plus save pour le connecteur de flash externe.

    Guy

  9. #9
    Membre Avatar de nainnain
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    CHECY
    Âge
    65
    Messages
    685
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 100 Macro f2,8 + 80N3/580EX II/ST-E2/

    Par défaut

    Guy
    Merci guy de m'avoir donné ton temps ... si tu veux j'ai deux nuitées de flash, un Broncolor C170 à droite du modèle et mon 580 EXII à gauche avec un Tristar comme diffuseur ... et actuellement je procéde en fash esclave et je shoot la plus part du temps j'ai toujours un éclairage correct car il travaille en ETTL donc si je bouge un paramètre il corrige de lui même ... mais j'aimerais pouvoir ne pas travailler en ETTL pour si j'ai envie que mon 580 me donne pas ou peu de lumière (pour modeler ma lumière ...) je puisse le faire et ça je sais pas trop comment le régler ... apparement tu me conseille manuel ... je vais voire si je peux le faire et essayé tes conseils car je trouve le 580 EXII relativement assez puissant pour une lumière correct ... alors pourquoi acheter un flash de studio et pas se servir de son flash cobra ???

  10. #10
    Membre Avatar de dye777
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    112
    Boîtier
    1DS mark III/ leica M9
    Objectif(s)
    24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    nainnain
    le broncolor c'est un flash de studio c'est ca? tu le declenches avec les st e2? perso Guy a raison. Mais moi ce qui m'embete c'est d'avoir investit dans un st E2 qui me servira plus à grand chose si j'achete un autre déclencheur IR. Voila pourquoi je cherche une solution pour enlever ETTL .

    Pour la solution du scoth sur la griffe du flash cela marche nickel pour declencher les flashs de studio ( elinchrom fx 400 pour moi ) mais par contre cela ne déclenche plus le 580 ex en manuel.

    Par contre ma solution de ne pas glisser totalement le ST E2 dans la griffe, déclenche à la fois les flashs de studio et aussi les flashs cobra en position M.

    Si ton flash de studio fonctionne correctement avec la fonction ETTL , pourquoi ne pas utiliser le reglage du flash via le boitier, ou sinon sur le ST E2 vu que tu peux asservir 2 groupes de flashs A et B , il suffit donc de moduler la puissance des groupes sur le ST E2.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique / Bretagne
    Âge
    63
    Messages
    58
    Boîtier
    350d, 400d, 5DmkII, R6MkII...
    Objectif(s)
    C18-55, C50f1.4, C17-40, S10-20, S70-200f2.8, C24-70, C100Mc, C85f1.8, S24f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nainnain Voir le message
    alors pourquoi acheter un flash de studio et pas se servir de son flash cobra ???
    Je pense que les flashs de studio sont nettement plus puissants, beaucoup mieux ventilés pour une utilisation intensive en studio. Il est d'aillleurs recommandé dans le manuel du 580exII de le laisser reposer 10 minutes après 20 éclairs consécutifs.

    Et surtout les flashs de studio disposent de beaucoup plus d'accessoires "moduleurs de lumières" que les cobra.

    Accessoires indispensables pour pouvoir travailler la lumière afin de tenter d'obtenir le résultat souhaité.

    Enfin cela dépend fortement de la taille du sujet si tu shoot une fourmi les cobra sont bien suffisants.

    Guy

  12. #12
    Membre Avatar de nainnain
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    CHECY
    Âge
    65
    Messages
    685
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 100 Macro f2,8 + 80N3/580EX II/ST-E2/

    Par défaut

    Citation Envoyé par dye777 Voir le message
    nainnain
    le broncolor c'est un flash de studio c'est ca? tu le declenches avec les st e2? perso Guy a raison. Mais moi ce qui m'embete c'est d'avoir investit dans un st E2 qui me servira plus à grand chose si j'achete un autre déclencheur IR. Voila pourquoi je cherche une solution pour enlever ETTL .

    Pour la solution du scoth sur la griffe du flash cela marche nickel pour declencher les flashs de studio ( elinchrom fx 400 pour moi ) mais par contre cela ne déclenche plus le 580 ex en manuel.

    Par contre ma solution de ne pas glisser totalement le ST E2 dans la griffe, déclenche à la fois les flashs de studio et aussi les flashs cobra en position M.

    Si ton flash de studio fonctionne correctement avec la fonction ETTL , pourquoi ne pas utiliser le reglage du flash via le boitier, ou sinon sur le ST E2 vu que tu peux asservir 2 groupes de flashs A et B , il suffit donc de moduler la puissance des groupes sur le ST E2.
    Bonjour,
    en fait voilà comment je procède ... car apparemment j'ai pas été très clair et je m'en excuse ...
    en 1 - j'ai en ma possession deux flashs ... un Cobra 580 EXII que je place devant le modèle à 45° sur sa gauche ....
    en 2 - un flash Broncolor C170 de puissance que je place à sa droite ... voilà le décor planté ....

    Donc je mets en place mon ST-E2 sur mon CANON et je règle mon 580 sur Esclave canal 01 et j'ai comme voyant allumé sur mon ST-E2 le ETTL ...
    quand je shoot j'ai mon 580 qui se déclenche en mode ETTL et par la même occase il déclenche le C170 ...

    Ma question : comme je suis en mode ETTL si je corrige mes réglages sur mon boîtier par exemple je mon en ISO ou je baisse de deux diaph ... j'ai l'impression et se normal que j'ai pas de diff sur la photo ... car le flash comme il est en mode ETTL il compense mes réglages ... ce que je voudrais c'est pouvoir contrôler ma puissance et avec le ST-E2 j'ai bien en haut la possibilité de mettre en mode RATIO et avec les petites flèches de mettre plus ou moins de puissance mais je trouve que cela joue pas énormément ... et surtout n'a pas de conséquence sur le C170 qui lui balance toujours la même patate .... (que deux réglages)

    enfin pour résumer un ST-E2 sert à piloter un ensemble de flash COBRA uniquement ? :34: et n'est pas fait pour des Flashs de studio ....

    Donc peut t'ont faire du studio à petite échelle qu'avec des flashs Cobra exemple : 2 EX580 .... ou et la différence, en lumière avec des flashs pro ... :34:

    Bon c'est un peu brouillé ... mais j'ai du mal à expliquer ... j'espère que vous avez compris ... :clown:

  13. #13
    Membre Avatar de dye777
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    112
    Boîtier
    1DS mark III/ leica M9
    Objectif(s)
    24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    premiere question : si tu declenches juste le flash broncolor avec le ST E2 est que tu as une image ou est que c'est noir?

    deuxieme question : as tu essayé d'utiliser la touche ratio sur le ST E2 pour moduler la puissance de ton 580 ex ?

  14. #14
    Membre Avatar de dye777
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    112
    Boîtier
    1DS mark III/ leica M9
    Objectif(s)
    24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    avec 2 flash ex 580 tu peux faire un peu de studio , mais les batteries se dechargent vite. Par contre tu peux donc encore une fois moduler la puissance entre les 2 flashs via la fonction ratio du ST E2 . Tu mets un flash slave A a gauche par exemple et un autre slave B à droite et tu peux ainsi donner plus de puissance à l'un ou à l'autre.

    Mais si tu essayes ma solution avec le broncolor et le 580ex en manuel ca marche puisse que je le fais avec mes flash elinchrom et mes 2 canon 580 ex.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    corbeil-essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    4
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    pleins...

    Par défaut

    salut, voilà j'ai une conf qui est tres ressemblante :
    un ste2, un 580, des flash multiblitz
    j'essaye la technique d'enchement non complet, alors ca marche bien pour déclencher les flashs multiblitz, mais le 580 se déclenche après, et je ne profite pas de son éclair...

    est-ce que vous pourriez préciser les réglages du 580 svp?

    ayant une séance dimanche ca m'intéresse très fortement

  16. #16
    Membre Avatar de dye777
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    112
    Boîtier
    1DS mark III/ leica M9
    Objectif(s)
    24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    Bonsoir, il me semble mais je n'en suis plus sûr qu'il faut mettre le 580 en manuel, en fait il faut désactiver la fonction eTTL.
    Sinon il y a plus simple pour désactiver cette fonction sur le ST E2, il suffit de coller un petit scotch ( choisir un type d'adhésif qui laisse peu de résidu de colle ) sur les 2 broches de gauche et replacer sur la griffe du boitier.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    corbeil-essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    4
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    pleins...

    Par défaut

    Merci pour le retour,
    je referais un test à l'occase, mais meme en utilisant le ste-2 non complètement enclenché, c'était pas trop fiable.
    Du coup j'ai fais classique avec 4 flashs multiblitz et un mur (3m50) de réflecteur pour déboucher à droite...
    Chaud mais on y est arrivé!!!

  18. #18
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    J'ai eu une mini solution... Désactiver la réception sur un des flash. Mettre la STE 2 sur auto. Et utiliser un câble synchro

    Moi ce qui m'intéressait c'est surtout la mise au point sans lampe témoin avec la STE2 pour faire du studio discret de nuit
    Dernière modification par loorent ; 04/07/2009 à 20h10.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash de Studio
    Par kryz70fr dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/06/2007, 09h46
  2. Flash trigger :Multiblitz Pulsar et Pocket Wizard
    Par bernardp dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2007, 20h00
  3. flash de studio
    Par mystikchepas dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 18h01
  4. Qui utilise un Multiblitz Magnolux ?
    Par frey dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 13h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com