Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: galerie Venise

  1. #1
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut galerie Venise

    bonjour à tous, une série de photos de Venise prises fin septembre, avec pour certaines une bonne lumière, c'est ici:
    http://www.pbase.com/querido/venise
    merci pour vos commentaires


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    207
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    18-55 / 50 1.8 / 70-300 / 18-200

    Par défaut

    Sympathique...
    mais je trouve que ça manque un peu de peps... j'aurais préféré un petit peu plus contraste et saturation, non ?

    Sinon, tu as de ces taches sur ton capteur... impressionnant !!! cf photos de nuit à f16... Il va falloir y aller au karcher là !!!

  3. #3
    Membre Avatar de Campio
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Villerupt M&Moselle
    Âge
    66
    Messages
    1 380
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

    Par défaut

    Salut Querido,

    je trouve aussi que ça manque un poil de peps, mais c'est peut etre dut au manque de luminositée, mis a part ça, je me suis revu dans ces rues avec cette odeur de vieille pierre....merci a toi, j'y suis allé 5 ou 6 fois, mais avec un plaisir absolu a chaque visite....A VOIR ABSOLUMENT....

  4. #4
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    merci pour vos commentaires, j'ai retravaillé certaines photos ( accentuation) et recommencé à la base le traitement des photos de nuit, qu'en pensez vous ?

    je posterai Murano et Burano ces jours ci

  5. #5
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Les photos de nuits sont pas mal du tout, enfin moi j'aime bien ! Par contre je trouve que celles de jour qui sont juste avant dans ta galerie ont un ciel totalement cramé....(on se croirait à la sortie en alsace de ce WE lol !)

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,
    Moi c'est l'accentuation qui me gène, comme sur celle ci : http://www.pbase.com/querido/image/50197702 idem ici http://www.pbase.com/querido/image/50258722

    L'accentuation tu la fait sur DxO ou PSP ? Car l'effet donné ressemble à celui provoqué sur PSP lorsque le rayon de l'accentuation est trop grand (genre 3 pixels et avec 400%) et donc très violent et peu naturel. Du côté contraste je trouve justement qu'il est peut être trop fort sur certaines photos et que certaines façades partent en surexp.
    De plus certaines photos sont à 400ISO ce qui ajouté à une trop grosse accentuation à génèré sur certaines photos, du bruit numérique.

    Mon avis et que les photos sont bien mais le post traitement trop violent, si tu peux essayes de poster une que tu aimes sans post traitement pour comparer.

    ++

    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    à gparedes
    tu as entièrement raison , en fait j'ai accentué par lots entre 1
    h et 14 h et j'ai pas eu le temps de tout vérifier, c'est derawtisé sous DPP et ensuite,traité sous toshop, je les ai rectifiées toutes les deux

    à grizzli-alambik
    oui, les ciels sont cramés car il s'agit de petits canaux sombres et soit le ciel est bon et tout le reste est sous exposé, soit, le ciel est cramé et le reste de la photo bien exposée, faut il changer le ciel sous toshop ou assembler deux photos derawtisées une pour le ciel et l'autre pour le reste ? pour l'instant je ne fais pas cela, (mais j'y réfléchis); pour moi quand je les vois je suis dans l'ambiance et tant pis pour le ciel
    ceci dit pour te répondre mais tu as tout à fait raison, j'ai été absent 12 jours, aussi, je n'ai pas vu les photos de la sortie en alsace , mais je n'y manquerai pas.

    à jeromed
    si tu peux me donner ton avis sur les deux tofs de nuit avec le nouveau traitement ?

    à ITALIASKY
    les 9 photos apres la premiere ( les trois masques) sont faites dans la lumière du soleil levant de très bonne heure et les couleurs étaient comme ça, j'ai une photo pour toi, ils n'avaient pas assez de peinture pour rajouter "SKY" :
    http://www.pbase.com/querido/image/50122119

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Venise, l'Intemporelle...
    Par sny dans le forum [Reportage]
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2008, 20h14
  2. Venise & Burano
    Par sylthi dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2007, 21h00
  3. Venise
    Par ubwar dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2007, 22h48
  4. VENISE
    Par frederique dans le forum [Reportage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2007, 11h46
  5. [Conseil] Venise !
    Par Djacks dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2005, 10h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com