Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    165
    Boîtier
    5DmkII | 7D | S100
    Objectif(s)
    17mm F4 TSE | 45mm F2.8 TSE | 16-35mm F2.8 | 60mm macro F2.8 | 100mm F2 | 50mm F1.4

    Par défaut Penser différement...

    Photo prise de le petit "studio" de prise de vue de maquette dans mon école^^
    Un ami voulait faire une photo pour un projet perso, une sorte d'appel à une façon de penser différente, pour valoriser les différences. Une façon d'exprimer tout ça pour lui c'est cette photo et ce message.



    Canon eos 400D - Tamron 17-50 - 1/160 - F4 - iso 400

    http://imageshack-france.com/out.php...Modifi2low.jpg
    Dernière modification par Fléo ; 11/02/2008 à 11h41. Motif: Taille > à 800 pix.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    165
    Boîtier
    5DmkII | 7D | S100
    Objectif(s)
    17mm F4 TSE | 45mm F2.8 TSE | 16-35mm F2.8 | 60mm macro F2.8 | 100mm F2 | 50mm F1.4

    Par défaut

    Personne n'a d'avis? Cette photo laisse tout le monde indifférent? Même pas un petit conseil, une petite critique^^

  3. #3
    Membre Avatar de Dje
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Boulogne sur mer
    Âge
    42
    Messages
    569
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 24-70 F2.8 L, Flash 580 EXII

    Par défaut

    Moi je viens de la voir seulement ^^

    La Mise au point aurait du se faire sur la feuille pas sur le personnage logiquement.

    Aussi, pour une pensée différente, j'aurais plus vu la personne sans vêtement, comme formaté de tout (ou alors en costard pour passer pour un intello qui sait ce qu'il dit ) Ici il y a la veste et la chaine autour du cou dont j'assimile les références à des "habits de rue", au rap, qui est l'inverse d'habit de costume qu'on assimile plus à la "culture", à la "présentation". Par conséquent, vu son look j'en déduis que si il écrit 1+1=4 ça peut (et non pas "c'est") ça peut donc, être interprété comme quelqu'un de pas instruit et non pas qu'il pense différement. Je sais pas si je m'explique bien lol

    Mais pour les habits, attention c'est seulement personnel comme interprétation, je comprend parfaitement la démarche et ça pourrait fonctionner aussi, mais il manquerait quelque chose dans ce cas. "Quoi" je sais pas, mais il manquerait quelque chose... Peut être que Vandamme aurait été sur la photo on aurait compris plus facilement cette différence de penser

    Enfin c'est mon ressenti...

    L'idée est bonne mais la mise en scène est à revoir.

    Bonne continuation

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    165
    Boîtier
    5DmkII | 7D | S100
    Objectif(s)
    17mm F4 TSE | 45mm F2.8 TSE | 16-35mm F2.8 | 60mm macro F2.8 | 100mm F2 | 50mm F1.4

    Par défaut

    Pour les vêtements c'est justement la différence, on est pas obligé d'être habillé comme un intello pour penser autrement. La mise au point est sur le model, car son expression est importante. La feuille reste lisible, je trouve que cela donne une impression intéressante.
    Ta critique est très interessante je trouve! Cela donne à réfléchir plus pour de prochaines fois!
    (PS pour vandamme euh..... )

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    165
    Boîtier
    5DmkII | 7D | S100
    Objectif(s)
    17mm F4 TSE | 45mm F2.8 TSE | 16-35mm F2.8 | 60mm macro F2.8 | 100mm F2 | 50mm F1.4

    Par défaut

    PS secondo ^^

    C'est bien pour lui (pour son projet perso) que j'ais pris la photo, il s'agit de son idée. Nous avons discuté de la mise en scène et j'ais pris la photo^^

  6. #6
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Pour ma part, concernant le message passé sans l'explication je serais passé a coté et de loin ce qui me laisse dire que la photo ne "parle" pas assez. Pour la MAP je suis de l'avis de Dje et d'ailleurs vu la profondeur de champ que tu as tu aurais tout aussi bien vu l'expression du personnage mais en mettant l'accent sur le message (ce qui a mon avis aiguille un peu mieux le lecteur dans sa recherche du but de ta photo...). Pour le NB, je ne suis pas convaincu non plus, les cheuveux se perdent dans le fond du coup on voit trop l'oreille droite qui au passage se retrouve tres elfique ! ou spokienne !
    Pour finir je ne suis pas sur que le poing fermé (sur la feuille) tendu vers le lecteur soit en accord avec le message.

    L'idee est interessante mais ta photo merite encore un peu de reflexion et de travail amha...Reviens nous, tu peux faire mieux !

  7. #7
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fléo Voir le message
    PS secondo ^^

    C'est bien pour lui (pour son projet perso) que j'ais pris la photo, il s'agit de son idée. Nous avons discuté de la mise en scène et j'ais pris la photo^^
    Euh....Excuse moi mais selon moi si tu commence a te defendre d'avoir pris ce cliché il ne faut pas le presenter (et a la limite fallait pas le faire).
    C'est son idée certe mais la photo reste ton travail c'est donc a toi de guider ton ami avec ton regard de photographe afin qu'ensemble vous trouviez la meilleure photo (TON travail) pour présenter une idée (SON travail)....

    Enfin ce n'est que mon point de vue mais...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    165
    Boîtier
    5DmkII | 7D | S100
    Objectif(s)
    17mm F4 TSE | 45mm F2.8 TSE | 16-35mm F2.8 | 60mm macro F2.8 | 100mm F2 | 50mm F1.4

    Par défaut

    oh bien vu pour l'oreille! tu as raison!!^^
    avec cette photo je me suis rendu compte de la difficulté des photos mises en scène en "studio"!
    Après je me suis mis à "son service" il avait des idées claires, alors je ne sais pas trop peut-être j'aurais du faire autrement... Mais en y réfléchissant, ce n'était pas si clair que cela... Enfin c'était une première expérience! et votre regard m'a bien fait réfléchir sur d'autres questions! Merci de vitre passage en tout cas
    (pas facile de savoir ou s'arrête l'impact du photograhe... on apprend tous les jours avec l'expérience des autres )

    Flo

  9. #9
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Voila qui laisse presager une prochaine serie plus aboutie !

    Cela dit je pense que l'avis d'autres Eossiens sur l'implication du photographe dans ce genre de situation te serait utile, je ne suis pas forcement une reference et pas pro, je partage une opinion mais elle merite d'etre accompagnée d'un max d'autres opinions....Avis aux experts...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    165
    Boîtier
    5DmkII | 7D | S100
    Objectif(s)
    17mm F4 TSE | 45mm F2.8 TSE | 16-35mm F2.8 | 60mm macro F2.8 | 100mm F2 | 50mm F1.4

    Par défaut

    Oui c'est sur que de nombreux avis valent toujours mieu! Mais pour l'instant j'ai déja les votre... en attendant les autres (à bon entendeur )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mésange bleue différement
    Par antebiotik dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2008, 10h32
  2. Que penser de ce caillou?
    Par fredo_popo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2007, 23h37
  3. Que penser du Tamron 17-50 f/2,8 ?
    Par Alain63 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2006, 10h31
  4. je ne sais pas quoi en penser
    Par gargouse dans le forum Albums
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2005, 22h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com