Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de dye777
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    112
    Boîtier
    1DS mark III/ leica M9
    Objectif(s)
    24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro

    Smile Solution pour declencher flash de studio avec ST E2

    Bonjour
    je viens d'acquerir le kit Elinchrom FX 400 et je voulais le declencher avec le ST-E2. Aux vue des autres posts il etait apparemment pas possible de le faire. Effectivement le ST E2 déclenche un pré flash et on a rien sur la photo.
    J'avais remarqué à un moment que si le voyant ETTL n'etait pas allumé le ST E2 declenchait les flashs studio normalement. J'avais posté une discussion pour savoir comment faire pour désactiver l'ETTL mais vu que personne ne m'a répondu j'ai du me creuser les méninges.

    Cela fait un petit peu bricolage mais ca marche et ca économise surtout l'achat d'un autre déclencheur infra rouge ( ST E2 coute deja assez cher comme ca !!! )

    Ma solution :

    il faut en fait NE PAS enfoncer complètement le ST-E2 dans dans la griffe flash du boitier. En fait juste avant que le voyant ETTL ne s'allume . Un déclenchement du flash se fait et on sais alors que l'on est dans la meme position. On peut alors bloquer (LOCK) le ST-E2 pour eviter qu'il ne bouge.


    Cela marche impécable et je peux meme déclencher le 580 EX en meme temps. Bien sur tout ceci se fait en manuel.


  2. #2
    Membre Avatar de dye777
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    112
    Boîtier
    1DS mark III/ leica M9
    Objectif(s)
    24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro

    Smile

    bon apparemment ce post n'interesse personne mais c'est pas grave la solution sera toujours là.
    LA MEILLEURE SOLUTION m'a été donné par SILVER DOT :
    il suffit just d'appuyer sur la touche FILL * avant de faire la prise de vue. ( le ST-E2 est enclenché normalement cette fois ci )

    merci encore Silver DOt !!!!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    43
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    24-105mm F/4L - 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    merci pour l'info, ca pourra me servir bientot !

  4. #4
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    hello,

    j'avais pas vu le post......


    En effet, tu peux également declencher en flash studio soit avec le "fill" et attendre le rechargement des flash et declencher..tu peux également te mettre en deuxième rideau et activer le relever du miroir avec un temps de pose suffisement long (ou une télécommande ...) mais faut être sur pied car tu perd la visée reflex.

    Avec le flash 580, (et équivalent), tu peux également te mettre en mode "m", mais je ne sais si cela éxiste sur le ST-e2


    bonne chance...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    59
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 5d
    Objectif(s)
    24-70 70-300 10-12 85 ...

    Par défaut

    un grand merci dve777.
    j'avais le meme pb que toi
    je suis tombé sur ton conseil en cherchant les schemas de codage d'une griffe flash, justement pour déconnecter ce signal e-ttl qui déclenche trop.
    j'étais pret à tester chaque broche de la griffe en masquant avec un scotch.
    Donc, nous sommes visiblement dans la meme config.

    Le truc qui me décoit, c'est que canon ne permette que le mode e-ttl

    un autre truc agacant: c'est la petite lumiere rouge qu'emet le st e2 et qui apparait sur certain clichés.

    c'est fort d'incompétance, çà!

    BIz et merci encore

  6. #6
    Membre Avatar de dye777
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    112
    Boîtier
    1DS mark III/ leica M9
    Objectif(s)
    24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    bonjour efo4rever
    de quelle solution tu parles? finalement l'appui sur le bouton fill* ne marche pas comme je le desirerais.

    Ma solution de ne pas positionner completement le ST E2 dans la griffe marche mais si la scéance est longue il aura tendance à se mettre en veille et donc il faut le rallumer recuglierement, ce qui peut etre un peu agaçant à force.

    La solution de mettre du scoth sur la griffe marche à merveille. Il faut mettre le scotch sur le 2 contacts de gauche. (solution donnée par un autre membre dans un autre post ). C'est celle que j'ai finalement adpotée en veillant à utiliser un scotch spécial qui laisse peut d'adhesif sur la griffe pour ne pas la dégueulasser. Et la ca marche bien le ST E2 reste connecté longtemp. Mais j'ai remarqué par contre que cela ne déclenchait plus les flashs cobra, il me semble que pour remedier à cela j'avais juste mis du scotch sur le premier contact de gauche le plus proche du dos du boitier, à reconfirmer mais il me semblait que ca avait marché.

    Voila si tu as d'autre info je suis préneur.
    merci

  7. #7
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    Citation Envoyé par efo4ever Voir le message
    Le truc qui me décoit, c'est que canon ne permette que le mode e-ttl

    un autre truc agacant: c'est la petite lumiere rouge qu'emet le st e2 et qui apparait sur certain clichés.

    c'est fort d'incompétance, çà!

    BIz et merci encore

    Hello welcome chez nous....

    Je me permet de répondre à ton message, car j'avais la même approche que toi : pourquoi brider un système qui permet de faire beaucoup en l'empéchant de faire le plus simple" ---> ce n'est pas par incompétance, mais c'est simplement un choix marketing de protection de sa gamme. "Si tu as un reflex canon prend un flash canon et rien d'autre".... si tu as un système flash de studio, comme Canon n'a pas de part de marché sur ce crénau, par de problème achéte lé télécommande de ton systeme studio .....

    depuis j'ai dompter le 580, et par de prpoblème pour les studio, les flash d'autre marques ... etc.... ... c'est possible mais canon n'enfait pas de pub.


    Cela dit j'ai essayé le système flash nikon avec le D200, et je préfère le résultat du canon.


    Chacun voit midi à sa porte.

    bonne photos.


    philippe

  8. #8
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    Citation Envoyé par efo4ever Voir le message
    Le truc qui me décoit, c'est que canon ne permette que le mode e-ttl

    un autre truc agacant: c'est la petite lumiere rouge qu'emet le st e2 et qui apparait sur certain clichés.

    c'est fort d'incompétance, çà!

    BIz et merci encore

    Hello welcome chez nous....

    Je me permet de répondre à ton message, car j'avais la même approche que toi : pourquoi brider un système qui permet de faire beaucoup en l'empéchant de faire le plus simple" ---> ce n'est pas par incompétance, mais c'est simplement un choix marketing de protection de sa gamme. "Si tu as un reflex canon prend un flash canon et rien d'autre".... si tu as un système flash de studio, comme Canon n'a pas de part de marché sur ce crénau, par de problème achéte lé télécommande de ton systeme studio .....

    depuis j'ai dompter le 580, et par de prpoblème pour les studio, les flash d'autre marques ... etc.... ... c'est possible mais canon n'enfait pas de pub.


    Cela dit j'ai essayé le système flash nikon avec le D200, et je préfère le résultat du canon.


    Chacun voit midi à sa porte.

    bonne photos.


    philippe

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique / Bretagne
    Âge
    63
    Messages
    58
    Boîtier
    350d, 400d, 5DmkII, R6MkII...
    Objectif(s)
    C18-55, C50f1.4, C17-40, S10-20, S70-200f2.8, C24-70, C100Mc, C85f1.8, S24f1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Ce n'est pas le prix d'un déclencheur radio qui devrait poser problème.

    Sur Ebay, vendeur us

    16 channel radio slave flash trigger 18,40 Euros + 13,95 de port (pour la belgique devrait être le même pour la france)

    4 channel Radio flash trigger 7,59 Euros et 12,04 Euros de port (toujours pour la belgique)

    En plus pas de problème de point rouge, ni de reception de l'éclair lorsque les flash de studio sont soit derrière, soit cachés par un élément du décor.

    Guy

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 580 EX comme slave, avec Flash de studio?
    Par dannyLpadé dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/02/2012, 19h13
  2. Procedure pour declencher 580EXII avec flash interne
    Par PRISE2VUE dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2008, 22h05
  3. Déclencher des flash externes avec 400D
    Par TolosaPixe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2007, 20h51
  4. déclencher un flash de studio avec le flahs intégré
    Par demis dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 13h30
  5. reglage en M avec un flash de studio
    Par le_campeur dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2007, 08h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com