Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Marche, Belgique
    Âge
    33
    Messages
    136
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    18-55 EF Canon, 17-85 IS USM, 70-200 F4L USM Canon

    Par défaut Balade sous le ciel bleu...

    Quelques photos d'hier après-midi..

    http://www.photo-racing.be/Photos%20...s/img_2567.jpg

    Sur celle-ci, les saletés sur la vitre de l'objectif sont ressorties...


    http://www.photo-racing.be/Photos%20...s/img_2599.jpg





    Je ne suis qu'un petit débutant, donc je suis preneur de tous les conseils possibles et imaginables...

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 08/02/2008 à 18h03. Motif: Poids de la première et troisième photos trop élevés.


  2. #2
    Membre Avatar de TiiiFlOo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Fr
    Âge
    35
    Messages
    1 612
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    18-55 kit | 100 macro | 100-400 L | 8mmPeleng

    Par défaut

    Sur la dernière un recadrage en panoramique la rendrait peut-être plus intéressante !

  3. #3
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Salut Iceman,

    Tout d'abord monsieur ZX-6R merci de respecter les debutants, surtout quand ceux ci ne font pas dans la prétention ! C'est vraiment dommage d'acceuillir quelqu'un de cette facon lorsque celui ci ne demande qu'a progresser.

    Sur ces bonnes paroles iceman, puisque tu as pris la peine de nous faire partager quelques clichés au risque de la critique, tentons de les utiliser pour te donner les quelques conseils que chacun nous pouvons.

    Pour commencer je dirais que tes cadrages ont un certain interet et que tu dois continuer a travailler avec ce soucis de la composition en tête.
    Ensuite il faut que tu penses a tes reglages. Sur les photos que tu présente on remarque une tendance a la sous exposition sur les premiers plans. Tu devrais experimenter la mesure d'exposition a differents endroits pour voir comment cela influe sur ta photo et comment tu dois donc réagirt pour obtenir un meilleur résultat.

    Pour ma part j'aime bien la derniere que tu montre et j'adhere au conseil de TiiiFlOo, peut etre devrais tu essayer et nous présenter le resultat.

    Quoi qu'il en soit je t'encourage a continuer de poster tes epreuves ici et je suis sur que tu trouvera de bons conseils (meilleurs que les miens d'ailleurs !)... J'ai moi meme debuté sur ce forum et si ca peux te rassurer je n'avais absolument aucune connaissance et c'est a des eossiens (un peu plus compréhensifs que notre ami plus haut) que je dois ma progression.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Marche, Belgique
    Âge
    33
    Messages
    136
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    18-55 EF Canon, 17-85 IS USM, 70-200 F4L USM Canon

    Par défaut

    Merci, au moins je peux voir plus ou moins où j'en suis

    Et puis je ne m'en fais pas, ce n'était jamais que mon 2ème essais à la photo de paysage avec un Reflex, j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour arriver au niveau de certains apparement mais ce n'est pas grave, apprendre, faire des progrès, ce n'est pas ça qui me fait peur

    Trêve de blabla, je vais m'appliquer

  5. #5
    Membre Avatar de grizzli-alambik
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Montréal, Canada
    Âge
    40
    Messages
    423
    Boîtier
    CANON EOS 350D
    Objectif(s)
    Progresser! EFS 18-55 4.5/5.6_EF 50 1.8_EF 24-85 3.5/4.5 USM_EF 100-300 4.5/5.6

    Par défaut

    Bon apprentissage a toi et reviens nous montrer tes progres aussi souvent que tu en ressents le besoin !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le ciel bleu est blanc
    Par hectorhenr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 94
    Dernier message: 30/09/2007, 09h23
  2. Sur une fond de ciel bleu
    Par matthpat dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 19h00
  3. Ciel bleu sous photoshop CS2
    Par galakfr dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 20h33
  4. Bleu ciel
    Par MJK dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2006, 18h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com