Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    46
    Messages
    4
    Boîtier
    aucun pour l'instant :)
    Objectif(s)
    c'est pour son choix que je m'inscris sur ce forum :)

    Question Canon eos 350D + Tamron 18-200 pour canon ???

    Bonjour

    Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide

    Je pars dans 2 mois faire un tour du monde et je désespère quant au choix de l'appareil photo qui va m'accompgner... je vous demande SVP de me donner un coup de pouce car je deviens fooolle

    On me fait une offre pour le Canon eos 350 D avec Tamron 18-200

    et tout ça pour 770.-- (francs suisse) ce qui fait 480 euros

    Que pensez-vous de cette offre ? et de ce reflex ?

    (je pars une année faire le tour du monde... donc le reflex est un peu encombrant mais avec ce seul objectif ça devrai aller ? qu'en pensez-vous ? question encombrement est-ce okay ? ou me proposez vous autre chose ?)

    et sur la qualité de cet objectif Tamron ? (c'est un AF 18-200mm f/3.5-6.5 XR DI II LD Aspherical IF Macro pour canon)

    (je tiens aussi à préciser que mes photos vont certainement être publiées dans un livre)

    et si jamais, je suis assez débutante dans la photo... le seul appareil utilisé durant 3 mois en voyage était le Canon 350d de mon frère et je l'avais trouvé superbe... mais c'est mon frèro qui s'occupait de tout régler est-ce que vous pensez qu'il est ok pour les débutantes comme moi ?

    merci merci beaucoup pour vos réponses

    Sylvie


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que de questions en une...

    Tout d'abord, je pense qu'un administrateur du site va vous demander de vous présenter dans l'espace adéquat.

    Ceci étant écrit, le 350 est certainement un bon produit mais déjà remplacé par le 400D et le 450 qui va bientôt sortir. Mais pour un voyage d'un an il faudrait sécuriser et peut être prendre quelque chose de plus costaud (mais ça dépend également où vous comptez voyager...) Alors pourquoi ne pas investir dans un boîtier 20D ou 30D d'occasion, plus lourd mais plus résistant (et certainement plus fiable dans la durée)

    Pour l'objectif, un 18-200 (Tamron, Sigma) est certainement un bon choix et un bon compromis performance/encombrement/prix.

    Pour les choses qui me semblent indispensables à ajouter sur la liste:
    - une ou deux batteries supplémentaires
    - cartes mémoires en préférant plusieurs de taille moyenne plutôt qu'une seule de grande taille
    - un videur de mémoire sur disque dur (Vosonic ou équivalent)
    - un flash (le flash intégré aux appareils étant clairement insuffisant)
    - tous les adaptateurs secteurs qui vont bien pour s'adapter aux diverses prises de courant rencontrées de part le monde,
    - quelques sacs poubelle pour protéger tout cela de l'humidité

    Bon voyage...

  3. #3
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par coucousyl Voir le message
    et si jamais, je suis assez débutante dans la photo... le seul appareil utilisé durant 3 mois en voyage était le Canon 350d de mon frère et je l'avais trouvé superbe... mais c'est mon frèro qui s'occupait de tout régler est-ce que vous pensez qu'il est ok pour les débutantes comme moi ?
    Bah à toi d'essayer. Avant de parler résolution, piqué et tout le toutim, le plus important est d'être à l'aise avec son materiel aussi bien d'un point de vue technique que pratique (sortir un 70-200F2.8 peut incommoder plus d'un ou une photographe et il faut donc forcement l'accompagner d'un sourire/regard afin que la personne photographié accepte).
    Cela veut dire que tu dois essayer d'utiliser l'appareil de ton frère

    Dans le même genre de considération: Canon Powershot G9 Review

    Une autre piste est le compact tout-temps voire étanche.

    Les gros avantages des reflex versus compacts sont:
    - la photo en haut ISO (si c'est pour photographier un paysage un compact en pose longue peut convenir car on augmenter le temps de pose)
    - rapidité AF (inutile encore pour le paysage ou les gens qui marchent ou posent

    Il faut donc essayer, sinon tu risques fort d'être déçue. Bon essais et Bon choix.

  4. #4
    Membre Avatar de sylvain6565
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    New-York
    Messages
    191
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

    Par défaut

    Bonjour

    Bienvenu deja ...
    Je pense que le choix du 350d est un bon choix : surtout pour le prix
    si tu part avec un 20 ou un 30 comme il ets dis plus haut .. tu vas attirer plus l'oeil deja dans certain pays.. il ets quand meme plus lours et plus gros (surtout pour une main de femme). le 350D est petit .. peut etre trop a mon gout mais bon ...

    le 18-200 est pas un objectif pro mais ca devrait etre un bon compris pour avoir tout la plage de focale necessaire dont tu aurra besoin : en tout cas essaye le .. pour voir si tu t'y sens bien .. c'est gout de chacun .. certain preferes nikon a canon par exemple...

    en tout cas perso je pense que c'ets un bon choix ....meme si au bout d'un moment tu risques de voir les limites de cet objectif. Mais c'ets toujours mieux qu'un compac
    (regarde sur mon site... les photos de thaialande et de chine sont prises avec un 300D (juste avant le 350) et des objectifs basiques ....c'ets apres quo'n est passé sur un 30Det des obj experts)

    a+
    Sylvain

  5. #5
    Membre Avatar de sylvain6565
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    New-York
    Messages
    191
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

    Par défaut

    juste pour info .... regarde bien que l'appareil ai été acehté en europe ou que'il soit passé a la douane si acheté à l'étranger .... ca serait con que en traversant certains pays tu n'ais pas la facture et qu'ils te gardent l'eos ...

  6. #6
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Si l'appareil et l'objectif sont en bon état, cela me parait être un très bon compromis.

    J'ai d'ailleurs commencé avec un 350D + 18/200 et le couple fonctionne à merveille pourvu qu'on ferme un peu (l'objectif est très bon à f/8).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    46
    Messages
    4
    Boîtier
    aucun pour l'instant :)
    Objectif(s)
    c'est pour son choix que je m'inscris sur ce forum :)

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos précieux conseils :thumbup:

    Encore une question svp : que pensez-vous de l'Olympus E-410 ou E-510 ? (car il est le plus petit et léger reflex et d'après les critiques, il n'est pas trop mal ..)

    pourriez-vous me donner votre avis sur le choix entre le Canon 350D et l'Olympus E-410 ou E-510 ?

    merci bcp

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Belgique - Brabant wallon
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 350 D ; 50 D ; 33 (film)
    Objectif(s)
    EF 50 f/1,8 ; EF-S 18/55 II ; EF-S 17-55 f/2,8 IS USM ; EF-S 18/200 IS

    Par défaut

    Ces 3 reflex obtiennent tous une mention de 'top achat' dans le guide d'achat 2008 de Réponses -Photo ( n° 189 de décembre 2007 ). Les 2 olympus ont l'avantage d'un système anti-poussière mais sont fortement pénalisés par au autofocus limité à 3 points au lieu de 7 et plus lent. Si vous avez utilisé le 350D en mode automatique ( carré vert ) il vous suffira de quelques essais pour choisir les autres modes plus appropriés ( P, Av , Tv, M ). Outre les conseils sur les cartes, batteries, adaptateurs...déjà évoqués il serait judicieux de lire l'ouvrage " maîtriser le canon 350 D " de Vincent Luc. Un zoom de type 18/200 est très polyvalent pour ce type de voyage. Bonne chance et bon voyage.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    46
    Messages
    4
    Boîtier
    aucun pour l'instant :)
    Objectif(s)
    c'est pour son choix que je m'inscris sur ce forum :)

    Par défaut

    Merci beaucoup

    je pense que je vais opter pour le 350 D (que le boîtier est 320 euros)

    la dernière question c'est le zoom...

    On me vendrait donc le Tamron 18-200 mais pensez-vous qu'il serait préférable d'acheter un objectif avec un zoom moins "puissant" mais avec un stabilisateur ?

    par exemple un 18-135 ? si ça existe et pourriez-vous me dire lequel serait le mieux compatible (qualité - prix - stabilisation) un Sigma, Tamron, ?....

    Merci

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 f:4 - Canon 17-55 f2.8 IS - Canon 100mm f:2;8 macro - Canon 300mm f:4 IS

    Par défaut

    Il existe un zoom Sigma 18-200 stabilisé (avec le sigle OS), mais le stabilisateur présente un risque de panne supplémentaire. Cela dit le stabilisateur est un avantage avec ce type de zooms qui peuvent être difficiles à utiliser en basse lumière.
    Sinon en Tamron, le 18-250 est réputé meilleur que le 18-200 et offre quelques millimètres de plus du côté téléobjectif.

  11. #11
    Membre Avatar de sylvain6565
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    New-York
    Messages
    191
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZX-6R Voir le message
    Bonjour,

    si vous etes débutante en photo, je vous déconseille fortement un reflex pour un tour du monde.

    Les photos vous sembleront plus moches qu'un compact moyenne gamme, et porter le sac photo en ballade 2 heures ca va, mais sur un tour du monde c'est different.


    Votre choix est interessant si vous desirez apprendre réellement la photo, mais à déconseiller si pour vous reflex = belle photo pour editer un futur livre.

    Cordialement,
    pas du tout de cet avis ...
    en mode rpogramme je pense que tu obtindras toujours une photo meilleure qu'avec un compact notament au niveau du bougé, du flou sur certaine photo... si il y a de l'action ...

    bref un compac c'est vraiment pour ce qui font des photos à mains levées .. resultat pourri pour un tour du monde !!!!!

  12. #12
    Membre Avatar de sylvain6565
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    New-York
    Messages
    191
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

    Par défaut

    pareilement pour moi .. on etait bien content d'avoir le reflex lors de nos voyages...

    Cela-dis pour du bougé ou de l'action .. faire une mise au point avec un apn ... chaque fois que j'en ai utilisé j'ai cru que j'allais peter un plomb !!!! l

    es appareils jetables à l'epoque ne demandait pas de mise au point mais au moins quand on appuyait .. ca faisait la photo ...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    46
    Messages
    4
    Boîtier
    aucun pour l'instant :)
    Objectif(s)
    c'est pour son choix que je m'inscris sur ce forum :)

    Par défaut

    Merci pour vos avis

    Pour ZX-6R

    Je comprends votre avis lorsque vous dites "pour une débutante..." mais il faut bien commencer un jour...

    J'adore la photo et durant une année autour du monde, ne pensez-vous pas que je puisse apprendre. Quoi de plus merveilleux d'avoir le temps pour "dompter" un reflex (qui ne serait bien entendu pas "pro" mais accessible à une novice) ?

    La seule chose effectivement que j'aimerais éviter, c'est d'acheter "un char d'assaut". C'est pour cela que je me tournais vers l'olympus

    (car j'ai de toutes petites mains

    alors entre Pana 350 D et olympus 410 ou 510 :blink:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Belgique - Brabant wallon
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 350 D ; 50 D ; 33 (film)
    Objectif(s)
    EF 50 f/1,8 ; EF-S 18/55 II ; EF-S 17-55 f/2,8 IS USM ; EF-S 18/200 IS

    Par défaut

    Excellente décision , Coucousyl, le 350 D par exemple et le Tamron 18-250 , voilà un equipement léger, fiable et d'un excellent rapport qualité/prix. Pour les tests voir par exemple Welcome to Photozone! ! Bon voyage ! :goodluck:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Ultra Grand Angle (Tamron/Sigma/Canon) - 350D + 24x36 ?
    Par Noa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2006, 19h09
  3. Tamron 70-300 mm / 4-5.6 AF LD Macro 1:2 pour Canon
    Par juniorgm132 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2006, 04h12
  4. telecommande CANON pour 350D
    Par cosinus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2005, 18h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com