Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut Achat d'un flash d'occasion : est-ce raisonnable ?

    Bonjour,

    J'aurais usage d'un flash TRES occasionnellement (une soirée de temps en temps, par exemple) et le flash intégré du 400D, évidemment, est assez mauvais.

    Je ne souhaite pas investir beaucoup.

    J'ai repéré quelques modèles de "gamme moyenne" sur ebay d'occasion, aux alentours de 100 EUR.

    Mais autant je sais à quoi m'en tenir pour les objectifs d'occasion, autant pour les flash, je ne connais pas du tout les risques liés à l'achat d'occasion.

    Y en a-t-il ? Admettant que les connecteurs sont en bon état, la puissance d'un flash, par exemple, diminue-t-elle avec le temps ?

    Merci de vos conseils...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    A mon avis le flash garde sa puissance avec le temp, mais c'est la t° de la couleur qui peut changer, mais il faut des années pour cela
    Jd'O

  3. #3
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    j'ai acheté un 550ex d'occasion il y a 3 ans. Je l'utilise toujours...

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Jutilise des flashs en manuel tel que des Sunpack, Minolta, Rolley, Braun etc... de plus de 20 ans; pas de problemes.

  5. #5
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    J'ai acheté le mien en occasion au mois de mai passé. c'est un 580EX et toujours aucun soucis et pour "seulement" 200-250€.

    En faite, les flash c'est comme les objectifs, cela depend comment le mec avant l'utilisait, si il ne faisait pas attention il risuqe de "merder" au bout de 2 mois et si il en tenait soin cela peut durer des années. moi j esuis tombé sur un revendeur consiencieux a tel point qu'il manquait le cache en caoutchouc et qu'il m'avait preomis de me l'envoyé dès qu'il le retrouverait (demenagement) .... ce qu'il a fait 2-3 mois apres (ce qui prouve qu'il était de serieux, il aurait pu laisser tomber)

    par contre je sais, plutot j'ai lu qu'avec le 480 ou le 430 certain on eu des probleme de claquage de "l'ampoule" donc a faire peut etre attention au niveau de ces modeles

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pas de soucis à avoir, un flash fonctionne ou ne fonctionne pas, faire des essais avec différents paramètres dans les possibilités offertes par ce dernier, si rien d’anormale, c’est tout bon.
    Les claquages proviennent de l’utilisation immédiate tel que des rafales prolongées ou la tromboscopie, pas des antécédents.
    Les pièces électroniques ne sont pas soumises à l’usure comme la mécanique, c’est plutôt le vieillissement sans fonctionner qui détruit ces dernières, les condensateurs électrolytiques entre autres.
    C’est pour cela qu’il faut faire fonctionner régulièrement tous les matériels comportant de l’électronique, c’est le stockage qui les détruit.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Hello,

    Pour ne pas trop mettre de budget, moi je travaille avec un (enfin 2 parfois...) flashs de la géneration argentique : le Canon 430 EZ (de la même géneration : 420 EZ, 540 EZ...). Ils sont en fait compatibles avec les numériques... mais en mode "Manuel", c'est à dire que c'est à toi de savoir doser la puissance et la focale du flash, mais il se déclenchent bien sûr automatiquement au déclenchement.

    Je te conseille un flash cobra de ce type car ces flashs ont la tête orientable (dans les 2 sens) et on peut se servir du plafond comme reflecteur : un vrai plus pour eviter les flashs de face et faire des photos d'interieur sympas...

    Attention tout de même aux vieux flashs : certains délivrent des tensions très elevées (style 50V) et peuvent griller ton boitier en le mettant sur le sabot de ton appareil !!! Ce n'est pas le cas des flashs dont j'ai parlé plus haut et que l'on peut trouver d'occas entre 50 et 100€.

    Bon choix

    Titi

  8. #8
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    je crois que je ne suis pas assez doué pour me passer du E-TTL et le faire fonctionner en manuel...

  9. #9
    Membre Avatar de Pilou760
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    33
    Messages
    784
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

    Par défaut

    Bonsoir,
    Faisant également un usage occasionnel du flash, je me suis tourné vers un Canon 380 EX... pas tout jeune mais il n'a pas beaucoup servi et en cherchant, je l'ai eu pour moins de 60€ livré!!! Certains commentaires laissaient penser qu'il n'est pas très puissant mais pour un usage occasionnel, c'est largement suffisant et la tête est orientable de haut en bas.
    Pilou760

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. achat d'un flash???
    Par snul022 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/12/2007, 23h10
  2. Acheter un flash d'occasion, raisonnable ?
    Par bd.azerty dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/09/2007, 00h57
  3. Remplacement du EFS 18-55, et achat d'un télé (raisonnable tout de même)
    Par tbardin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2006, 17h06
  4. conseil pour achat d'un flash CANON 430EX OU 580 EX
    Par dom211271 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/11/2006, 06h18
  5. Achat d'un flash SIGMA EF-500DG Super
    Par hj60 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2005, 00h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com