Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de leo
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    40
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 350D/Grip - EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 | Sigma 70-200 - 105Macro - 10-20 - 8 Fisheye - 24-60

    Par défaut Fish Eyes / Grand angle

    Hello,

    J'ai besoin de vos conseils... J'aimerai pouvoir réaliser des clichés grand angle / panoramiques (entre 120, 150 ou 180°). Voici un exemple de ce que je souhaite faire :

    http://www.diapo.ch/photos/photo/0188_JUILLET-02.jpg
    http://www.diapo.ch/photos/photo/2777_P_140-141.jpg
    http://www.diapo.ch/photos/photo/2708_P_042-43.jpg

    Je ne sais pas ce qui est mieux... soit un grand angle à 12mm ou alors un fish Eyes à 8mm.

    Je souhaite rester dans la gamme Sigma ou alors Canon (et peut importe le prix je souhaite de la qualité) et avec une bonne luminosité.

    Que me conseillez-vous ?

    Merci
    Dernière modification par leo ; 01/10/2005 à 20h45.


  2. #2
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Pour faire des Panoramiques comme ici, tu as la possibilité de les faire à 18mm mais si tu à peur d'un manque de recul pour les faire un très grand angle sera très bien . . .
    Le fish eye fait des photos qui sont circulaires, donc pas comme ce que tu nous as mis en lien ! ! !

  3. #3
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Si tu veux faire des panoramiques (avec un logiciel adequat donc!) pourquoi veux tu utiliser un grand angle, avec un angle très ouvert, qui va t'apporter des déformations supplémentaires.
    Avec le logiciel tu peux utiliser des images sans ou presque sans déformations.

    Un fish eye te donnera toujours une déformation circulaire, bien que tu ne verras qu'une portion de l'image à cause du format APS, et ne t'apportera pas la visibilté du paysage obtenue par "recollage" des images en pano logiciel.

  4. #4
    Membre Avatar de 1DMark2
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Lambersart (59)
    Âge
    55
    Messages
    133
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut

    Salut Léo,

    Les images que tu présentes n'ont visiblement pas été faites avec un très grand angle ou un fish eye. Il s'agit visiblement de photos faites avec un appareil pano ou de l'assemblage logiciel.

    Je me suis posé très longtemps la même question que toi mais le fait de prendre une photo au grand angle voir au fish eye donne un recul utile en intérieur mais très peut réaliste par rapport à la vue humaine. La solution donc est de faire de l'assemble grace à nos numériques a l'aide d'un logiciel adapter.

    Pour la focale, il n'y a pas de miracle, un bon pano c'est entre 90 et 120° en horizontale et un 53 et 38° en verticale bref un véritable casse tête avec l'objectif et les coéficient de nos numériques et tous cela sans trop de déformation.

    Pour l'exemple, je dirais que qu'un 24 mm en Full Frame c'est 74°H et 53°V. Si tu fais deux photos consécutives avec récouvrement de 20 pour cent environ cela donne un peu plus de 120°H et 50°V en résultat. Pour "mon" numérique coef 1.3 le 24mm donne un 31 mm donc 59°H et 41°V, je fais trois photos consécutives soit environ 130°H et 38°V.

    Tu aurras remarqué que l'on pert aussi en verticale car a chaque fusion de photo il y a un peut déformation et donc recadrage obligatoire !

    En ce qui concerne le logiciel, j'en ai essayer plusieurs et j'ai retenu panoramamaker 3.0 car c'est le plus simple et celui qui me donne les meilleurs résultats même sans pied photo

    Si tu d'autres question n'hésites pas

    Manu

  5. #5
    Membre Avatar de leo
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    40
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 350D/Grip - EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 | Sigma 70-200 - 105Macro - 10-20 - 8 Fisheye - 24-60

    Par défaut

    Merci à vous trois pour vos réponses et merci à toi Manu pour ces informations très complètes ! Je vais donc essayer cette technique...


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  2. fish eyes
    Par jean-wich dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/02/2007, 12h43
  3. SIGMA 2,8 EX 15mm Fish Eyes Vs Canon 15mm 2,8 fish eyes
    Par elprofessor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2006, 14h37
  4. Grand angle
    Par Frefon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 14/11/2005, 17h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com