Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    19
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    être heureux

    Par défaut Question sur le grip BG-E3 du 350D

    Bonjour,

    Je viens d'acheter le grip pour le 350D, et j'ai un énorme doute sur les batteries à installer à l'intérieur...

    Apparemment, ce ne sont pas les mêmes que celles de l'appareil, ce sont des NB-2LH (et dans l'appareil ce sont des NB-2L) ....

    Pouvez-vous me confirmer que ce sont 2 modèles différents ?

    Autre question : le chargeur fourni avec l'appareil permet-il de recharger les batteries du grip si elles sont effectivement différentes, ou faut-il en plus acheter un chargeur supplémentaire ?

    Merci d'avance pour vos réponses


  2. #2
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    C'est les mêmes batteries sauf qu'il y a un H dans la référence en plus, donc aucun soucis de chargeur et de mise en place d'une batterie avec un H avec une autre sans H ! ! !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    19
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    être heureux

    Par défaut

    Merci pour la réponse.

    Effectivement, les NB-2L fonctionnent aussi dans le grip.

    Ce qui est intéressant, car apparemment il n'y a pas de générique pour les NB-2LH...

    Voili voilou

  4. #4
    Membre Avatar de suburbanality
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    78
    Âge
    51
    Messages
    117
    Boîtier
    Mk IIN + Mk III
    Objectif(s)
    15 2.8 Fisheye-85 1.2-17-35 L-24-70 L-24-105 L IS-70-200 L IS

    Par défaut

    Salut Zeitoune,

    J'autilise actuellement une LB2-LH et deux LB-2L avec un grip et je n'ai jamais eu de problème en les mélangeant ...
    il m'arrive même de me retrouver avec la LB-2LH et une LB-2L dans le grip et ça fonctionne.

    je confirme aussi pour le chargeur, il charge les deux types.

    donc aucunes hésitations à avoir de ce coté là. :thumbup:

    A+

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    aureilhan 40 france
    Messages
    9
    Boîtier
    350d

    Par défaut

    ca marche meme avec une seule !
    ok c'est pas prevu comme ca mais j'attends la 2eme....

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Non, mais j'ai lu une excellente idée (:clap_1: à l'auteur qui se reconnaitra ) il y a peu : placer la 2ème batterie avec un scotch sur le contact, car lorsque le grip a 2 batteries, les 2 semblent sollicitées en même temps ; le bug est que lorsque les 2 batteries sont vides ... il te faut 2 chargeurs et/ou une 3ème batterie, alors qu'avec le scotch, qd la 1ère est vide, tu la mets en charge pdt que tu utilises la 2ème ...

    Or 2 batteries ça sert :
    - soit à prendre 2 fois plus de clichés (et plus de tps de charge car 2 batteries ...)
    - soit à disposer de l'apn 24h/24 (ou presque), par tranches ... de 400-600 clichés (ça doit suffire )

  7. #7
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    PHB, je trouve que cette astuce n'en est pas une, car la personne se complique la vie. Le grip fonctionne aussi avec une seule batterie et dans ce cas tu en mets une si tu n'as que 2 batteries et une fois qu'elle est morte tu la remplaces, c'est plus simple . . .

  8. #8
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    PHB, je trouve que cette astuce n'en est pas une, car la personne se complique la vie. Le grip fonctionne aussi avec une seule batterie et dans ce cas tu en mets une si tu n'as que 2 batteries et une fois qu'elle est morte tu la remplaces, c'est plus simple . . .
    Ben oui... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    Pour ma part j'ai 4 batteries.... 2 dans le grip.... et les autres en général chargée (j'ai le temps de les recharger avant de vider les 2 neuves que je viens de mettre dans le grip !)

  9. #9
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    Ben oui... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    Pour ma part j'ai 4 batteries.... 2 dans le grip.... et les autres en général chargée (j'ai le temps de les recharger avant de vider les 2 neuves que je viens de mettre dans le grip !)
    Je fait pareil aussi Nobodythere, j'ai 4 batteries et surtout que sur certain site tu trouves les batteries à - de 10 euros ! ! !
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 02/10/2005 à 11h15.

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    4 batteries, c'est en effet idéal, mais c'est pas le meme budget de départ Une batterie ayant env. 3-4 ans de durée de vie, je prefere acheter 2 batteries tous les 2 ans, les plus neuves en fonction, les 2 plus anciennes en secours. Sans compter la dispo à l'achat
    Une question Anson : 'sur certains sites' ... lesquels et surtout est-ce port inclus ? Qlté de la batterie à -10 € ; Canon les vend env.50 : comment expliquer un écart aussi grand ?

    La 2ème batterie avec un scotch dans le grip, c'est pour a) l'équilibre du grip (masses) b) le rangement de la 2è batterie. C'est en tout cas pour moi, une bonne idée pour m'organiser : j'ai juste à échanger les 2 (pas de sac, pas d'oubli ; avec mon G2, j'oublie parfois d'embarquer la 2nde batterie, et comme l'apn me prévient au dernier moment ...) ...

  11. #11
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Pour les sites de batteries, il y a déjà des topics dessus comme akkuinet...(je ne me souviend plus du nom exacte) et abboutbatteries (plus cher), ce ne sont pas des batteries Canon, mais je les trouvent bien meilleurs ! ! !
    Pour la répartition du poids dans le grip, je ne suis pas du tout convaincu vu le poids du grip en comparaison du poids de la batterie qui est vraiment faible . . .

  12. #12
    Membre Avatar de docmic92
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Mouy - France
    Âge
    54
    Messages
    11
    Boîtier
    eos-350 D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 + CANON EF 100-300mm f/4,5-5,6 USM

    Par défaut

    Bonjour,

    À tout à hasard, ne s'agirai-t-il pas du site suivant akkuinternational ?

    Le site propose en effet à des prix très intéressant :thumbup:


    Cordialement,

  13. #13
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    le coup du scotch sur les contact d'une batterie c'est pour bénéficier du maximum d'autonomie.
    Le grip se contente de mettre electriquemenent // les 2 batteries, donc dans le cas de batterie différentes ou même simplement de niveau de charge différent il y a un innévitable transfert de charge qui s'opère de la plus forte vers la + faible. Les 2 batteries ont donc un processus d'égalisation permanente de leur impédance ce qui se fait logiquement au détriment de la charge totale. On a donc jamais exactement autonomie b1 + autonomie B2 (qu est asymptotique physiquement) mais tj moins de peu à bcp suivant l'age et le comportement des 2 batteries.

    En même temps on peu avoir la 2e dans le sac mais cela oblige à ouvrir le sac, etc etc. Un scotch sur une batterie qu'on enlève (et remet sur la vide sinon ...) c'est pour certains plus confortable.
    Sinon pour le poid, en tt cas sur le 20 et grip, c'est assez negligeable effectivement.

    Petit anecdote, j'ai acheté un bp511 chez aboutbatteir en juin dernier pour mon grip et elle à laché la semaine dernière brutalement (elle est en court circuit) L'appareil était en fonction puis l'instant d'aprés plus rien, il ne s'allume pas, j'enlève le grip essaie les batterie, identifie la fautive, la controle au multimètre et elle affiche un fier "0v" bref court circuit.
    Donc les low cost bha des fois c'est pas bon quoi
    Dernière modification par seaseb ; 03/10/2005 à 16h26.

  14. #14
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par docmic92
    Bonjour,

    À tout à hasard, ne s'agirai-t-il pas du site suivant akkuinternational ?

    Le site propose en effet à des prix très intéressant :thumbup:


    Cordialement,
    C'est ce site . . .

    Et pour le transport d'une 2ème batterie, dire qu'il faut un sac, c'est excessif car elles sont petites et rentre très facilement dans la poche ! ! !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Montréal
    Âge
    50
    Messages
    93
    Boîtier
    Canon 7D / 350D / G7 / S90, Leica R7
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM, 50 f/1.4 USM, 18-55 f/3.5-5.6 II USM, 17-85 IS USM, 70-200 f/4 L USM

    Smile

    Bonjour,

    Interressant comme site, je connaissais aboutbatterie, mais pas akkuinternational.

    Une petite comparaison :

    Site de akkuinternational ici
    La batterie pour 350D compatible s'y trouve à 6.90 euros
    Les frais de port sont de 12,95 euros
    Le paiement peut se faire par PayPal ( ou virement mais il faut alors y ajouter vos frais de banque )

    Site de aboutbatterie ici
    La batterie pour 350D compatible s'y trouve à 21 euros
    Les frais de port sont gratuit
    Le paiement se fait par CB

    Bref, pour l'achat d'une seule batterie privilegiez aboutbatterie, et akkuinternational ( via PayPal ) si vous en acheter plusieurs.

    Interressant tout ça.

    A+

  16. #16
    Membre Avatar de Hadès
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Ecaussinnes (Belgique)
    Âge
    51
    Messages
    101
    Boîtier
    Eos 350D

    Par défaut

    Simple question le grip est-il fourni avec 1 batterie (ou deux, on peut rêver), d'origine ou bien faut-il commander des batteries supplémentaires à part?

  17. #17
    Membre Avatar de lalrobin
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    181
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Tamron 28-75mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hadès
    Simple question le grip est-il fourni avec 1 batterie (ou deux, on peut rêver), d'origine ou bien faut-il commander des batteries supplémentaires à part?
    sans batterie, tu achetes que le grip.

  18. #18
    Membre Avatar de Hadès
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Ecaussinnes (Belgique)
    Âge
    51
    Messages
    101
    Boîtier
    Eos 350D

    Par défaut

    Merci

  19. #19
    Membre Avatar de .bar
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    52
    Messages
    18
    Boîtier
    350d

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    La 2ème batterie avec un scotch dans le grip, c'est pour a) l'équilibre du grip (masses) b) le rangement de la 2è batterie. C'est en tout cas pour moi, une bonne idée pour m'organiser : j'ai juste à échanger les 2 (pas de sac, pas d'oubli ; avec mon G2, j'oublie parfois d'embarquer la 2nde batterie, et comme l'apn me prévient au dernier moment ...) ...
    au lieu du scotch tu peusx aussi retourner la batterie :goodluck:

  20. #20
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnelement je n'ai qu'une batterie dans le grip, pas de batterie en secours, et lors d'une grosse journée photo, cette unique batterie, chargée à bloc certe, m'a suffit. Cependant je n'utilise jamais le flash intégré et les températures n'étaient pas polaires...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. grip 350d
    Par renatoraton dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2005, 13h16
  2. [20D] : Question sur le grip.
    Par cmos dans le forum EOS 20D
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/02/2005, 16h53
  3. J'ai commandé le grip ! - Question batteries
    Par clownfish dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2004, 07h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com