Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    53
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut Baleines a bosses (Samana)

    En vacances en Républiques Dominicaine, petite sortie en mer à la rencontre des baleines a bosses en compagnie de la scientifique Kim Beddal qui a monté son entreprise en 1984 pour etre plus près d'elles et amener les vacanciers a leurs rencontres.

    Donc sorties de 4h30 avec un contact visuel (proche ou éloignée) de pas plus de 3 voir 4 mn en moyenne, car les bateaux ne peuvent pas tous s'y approcher à la fois, donc chacun son tour.

    Lors du tour au plus près, aux alentours de 80 mètres (amis peuvent faire surfaces près du bateau a moins que ça), et en retrait pour attendre son tour, a 500 mètres, pour ne pas gener leurs évolution lors de leur passages de 3 mois dans la Baie de Samana.

    Donc pour le tour dans le bateau ou j'étais, et s'y approcher au plus près, le temps qu'elles reviennent à la surface, pour de très court instants (et faire une plongée avoisinant les 20 voir 25 minutes), très peu de marge pour que le capitaine vire de bors dans leurs direction et que que je puisses shooter, malgré un appareil en veille.
    Sans compter que la mer était calme, mais avec des creux de presque 4 mètres, calme vous avez dit ......

    Bref voici deux clichés, ils valent se qu'ils valent, mais quels souvenirs !!!!!


    Exifs: 400D (Sigma 70-300) f/7,1 1/500s 214mm Iso 200


    Exifs: 400D (Sigma 70-300) f/8 1/500s 214mm iso 200


  2. #2
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Bon comme tu dis, les clichés sont moyens mais ils ont le mérite d'avoir été pris et je vois que les conditions de mer n'étaient pas terribles. Ça fait très longtemps que je navigue et je n'ai jamais eu la possibilité d'en photographier ou même d'en approcher. Alors tu imagine comment je t'envie d'avoir fait ces photos et de nous les faire partager.
    Merci
    Bluezoom

  3. #3
    Membre Avatar de Retouche93
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Gagny
    Âge
    67
    Messages
    1 182
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    EFS 17-85, EFS 60 MACRO, 70-300 Sigma, 150 macro sigma

    Par défaut

    Bon c'est vrai les photos valent ce qu'elles valent. Mais quel bonheur tu as du ressentir quand tu les as faites:clap_1: :clap_1:
    (un petit apparté ton pseudo et ton avatar ne viendrait il pas de LUGO en Italie?

  4. #4
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    +1 sur tout ce qui a été dit...
    bravo!

  5. #5
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    53
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Merci a vous de votre passage.

    Oui c'est vrai que c'était un moment fantastique, et sur le bateau nous avons été pas plus que 3 sur une trentaine a en apprécier le spectacle (car tout les reste des passagers malade a en crevé :p ...ah le fameux mal de mer), et donc sans remettre une possible faute d'un matos n'étant pas à la hauteur, et patati et patata..., l'émotion du spectacle l'a emporté un peu (voir beaucoup) sur peur-être les bases a pratiquer en photo,... mais pas grave le balai qu'elles ont fait en valaient le détour.

    Ps: Retouche93, comment t'as deviné
    Dernière modification par Baracca ; 04/02/2008 à 21h26.

  6. #6
    Membre Avatar de Retouche93
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Gagny
    Âge
    67
    Messages
    1 182
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    EFS 17-85, EFS 60 MACRO, 70-300 Sigma, 150 macro sigma

    Par défaut

    J'ai une petite touche de la Romagne qui coule dans mes veines et une partie de ma famille vit dans cette magnifique région :thumbup:

  7. #7
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    53
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Arrow

    Citation Envoyé par Retouche93 Voir le message
    J'ai une petite touche de la Romagne qui coule dans mes veines et une partie de ma famille vit dans cette magnifique région :thumbup:
    Je suis de souche Italiennes aussi, mais impossible de te dire d'ou car mon grand-père est devenu orphelin très jeune et adopté très jeune par une famille Française, il me reste que mon deuxième prénom " Dario ",si tu as une idée de la région, je suis preneur

    Donc un clin d'oeil de mes origines par l'intermédiaire de mon pseudo et avatar a un personne peu connu et l'autre beaucoup plus.
    Désolé pour le HS
    Dernière modification par Baracca ; 05/02/2008 à 00h48.

  8. #8
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Pour voir des baleines, dans un eau calme, à 15 minutes de bâteau (voir même souvent de la plage), venez à la Réunion vers Juillet-Aôut, vous ne serez pas déçu ! pour les photos, c'est un autre problème et souvent, c'est assez décevant : il faut réussir à prendre la baleine quand elle plonge (queue sortant de l'eau) ou l'idéal, avoir un boitier étanche et plonger !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A la recherche des baleines
    Par davzandi dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 15h35
  2. Quelques fleurs sur Samana
    Par Baracca dans le forum [Flore]
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2008, 00h34
  3. Ile de Ré - Phare des Baleines
    Par LouloOWeB dans le forum [Architecture]
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2007, 20h47
  4. phare de baleines
    Par chassiron dans le forum [Architecture]
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2007, 22h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com